Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Innovations dans le monde de l'Hospitalité : Un « Hospitality Lab » voit le jour sur le campus de Ferrières (France)

A Ferrières-en-Brie, au cœur de l’un des campus les plus prestigieux d’Europe en matière d’hôtellerie, de gastronomie et de Luxe, ouvrira en mars 2020 un lieu dédié au futur de l’hospitalité.

Innovations dans le monde de l'Hospitalité : Un « Hospitality Lab » voit le jour sur le campus de Ferrières (France)

A Ferrières-en-Brie, au cœur de l’un des campus les plus prestigieux d’Europe en matière d’hôtellerie, de gastronomie et de Luxe, ouvrira en mars 2020 un lieu dédié au futur de l’hospitalité.

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-05-2019


En plus d’un espace de démonstration et d’exposition animé par les professionnels du secteur, ce lieu de 3 000 m² sera dédié à la recherche, études, enseignement et accompagnement de professionnels.

DESSINER L’AVENIR DE L’HOSPITALITE

« Si on ne réagit pas, on subira dans cinq ans. Je ne veux pas 'acheter' la révolution, je veux y participer activement », fort de cette profession de foi, Khalil Khater, fondateur du groupe ACCELIS a lancé il y a quelques mois la construction d’un pôle d’un genre nouveau : Human Tech Valley . Ce pôle aura pour rôle de jouer les passerelles entre l'industrie de l’hospitalité et le numérique. Un seul objectif : Permettre aux entreprises du secteur de développer des solutions utilisant les nouvelles technologies, adaptées à leur modèle économique. C’est dans cet environnement novateur que verra le jour l’Hospitality Lab, aux côtés de l’école 89, l’école Supérieure du Numérique.

UN ESPACE D’ETUDES ET DE RECHERCHE

L’Hospitality Lab a pour ambition de regrouper les savoirs et les énergies novatrices du secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Pour cela, un étage entier de ce bâtiment (environ 1 000 m²) sera consacré à la recherche. Un panel d’entreprises partenaires, des étudiants, des enseignants chercheurs et des consultants questionneront le marché, ses consommateurs et ses acteurs afin de mieux anticiper le futur du secteur.

Cette recherche appliquée sera le point de départ d’une « boite à outils » à la disposition des porteurs de projets (entrepreneurs, groupes hôteliers, institutions) dans le cadre de leurs investissements. Ainsi, l’Hospitality Lab proposera ses services d’étude, d’audit, de conception et de co-pilotage de projets aux hôteliers, restaurateurs et investisseurs. Pour cela une équipe pluridisciplinaire composée d’architectes, de designers, de développeur, de consultants hôteliers et d’une maîtrise d’œuvre d’exécution sera composée à partir de janvier 2020.

UN ECOSYSTEME DE PARTENAIRES

Auprès d’enseignants-chercheurs et accompagnés des étudiants de Ferrières et de l’école 89, les visiteurs de l’Hospitality Lab pourront découvrir lors d’ateliers la restauration de demain, explorer le matériel professionnel, jauger les innovations fortes du secteur. Deux points forts pour cela : le FoodLab au rez de chaussée, l’Hotel-Lab au deuxième étage.

Le FoodLab sera un espace complet de démonstration et de recherche sur l’assiette de demain, le rôle environnemental de la cuisine mais aussi de l’œnologie et des arts de la table. L’hotel-Lab, ce sera 10 chambres dans lesquelles seront déployées les innovations techniques et digitales, mises en scène dans les conditions d’un véritable parcours client. De la chambre de palace à l’auberge de jeunesse en passant par la suite familiale, des partenaires et fournisseurs « membres » seront encouragés à pousser les limites de l’innovation en termes d’hospitalité.

DES EVENEMENTS SUR MESURE

Se voulant être un véritable lieu de rencontre et de partage sur les thèmes de l’hospitalité et de la gastronomie, l’Hospitality Lab sera également accessible pour des événements. Lancement de produits, team-building, tables rondes et conférences, autant de raisons pour des entreprises et institutions pour venir s’inspirer de cette effervescence et jouir d’un cadre hors norme. En effet, avec le campus Human Tech Valley, l’Ecole Ferrières et son château, rares sont les lieux en Europe pouvant se targuer d’être aussi studieux que somptueux. C’est un savoir-faire global qui sera prochainement à découvrir sur ce campus.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !