« Good Meal » et « Socialease » Lauréates du DigiLAB' : une co-création de l'Institut Paul Bocuse et de Food Service Factory (France)
DigiLAB’ est la première labellisation de startups digitales au service des restaurateurs et des hôteliers dont les solutions seront validées par des étudiants, professionnels de demain. |
|
« Good Meal » et « Socialease » Lauréates du DigiLAB' : une co-création de l'Institut Paul Bocuse et de Food Service Factory (France)
DigiLAB’ est la première labellisation de startups digitales au service des restaurateurs et des hôteliers dont les solutions seront validées par des étudiants, professionnels de demain. |
Catégorie : Europe - France - Carrières
- Carrière
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-05-2019
Deux jeunes sociétés Good Meal et Socialease remportent la première édition de ce rendez-vous trimestriel de l’innovation, sélectionnées parmi une vingtaine de dossiers par Food Service Factory. 7 finalistes se sont affrontés à Lyon, devant un jury de spécialistes de l’Hôtellerie Restauration, sous la présidence de Dominique Giraudier - CEO de l’Institut Paul Bocuse, François Blouin - Président de Food Service Factory et Food Service Vision, Francis Luzin - Fondateur des Editions de la RHF et cofondateur de Food Service Factory. La diversité des solutions présentées a prouvé une fois encore le dynamisme de la Food et Hospitality Tech française, creuset d’entrepreneurs qui facilitent la vie des professionnels du secteur.
Mahdi Laanaia et Caroline Maze, co-fondateurs de Good Meal proposent une application de contrôle qualité et de pilotage de l’expérience client en restaurant en temps réel. Laurent Thévin, créateur de Socialease offre une plateforme de pilotage de la communication et de l’e-réputation des professionnels sur les réseaux sociaux.
Ces deux solutions seront mises en œuvre et testées dans l’intégralité des 7 restaurants et hôtels d’application de l’Institut Paul Bocuse dès septembre 2019. Les entrepreneurs bénéficieront d’un coaching personnalisé et d’un soutien de professionnels et de financiers associés aux experts de Food Service Factory et de l’Institut Paul Bocuse afin d’accélérer leurs projets. Cette initiative permettra aux étudiants de l’Institut de se familiariser avec les solutions digitales innovantes du secteur et favorisera le développement de la filière entrepreneuriale de l’institution.
Les deux startups participeront le 16 mai prochain à Paris à la 3ème édition de la convention sur la mutation digitale en restauration, le Food Service DDAY organisé par Food Service Vision et les Editions de la RHF. À propos de l’Institut Paul Bocuse :L’Institut Paul Bocuse accueille plus de 1000 étudiants de 55 nationalités, sur 10 campus internationaux. Son enseignement du Bachelor au Doctorat, est basé sur une pédagogie innovante récompensée en 2017 par les Worldwide Hospitality Awards. En 28 ans il a constitué un écosystème unique de formation initiale, de recherche et de formation professionnelle. Sa stratégie de rayonnement international s’appuie sur un hub éducatif créé avec les meilleurs écoles et universités dans le monde et son réseau de plusieurs milliers d’alumni présents dans plus de 80 pays. Il est aujourd’hui le 1er établissement d’enseignement supérieur privé en Hôtellerie Restauration à avoir obtenu la double reconnaissance du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et du Ministère du Travail. À propos de Food Service Factory :Le marché du Food Service est en pleine mutation, Food Service Factory est un acteur central qui comprend et qui anticipe ce marché. La priorité de Food Service Factory est d’accompagner ses clients dans la compréhension de cet environnement complexe. Plus encore, sa volonté est d’agir en véritable connecteur, en mettant en relation les acteurs majeurs du marché du Food Service et les startups.
|
|