Mandarin Oriental, Tokyo présente ses nouvelles chambres et suites (Japon)
Mandarin Oriental, Tokyo dévoile ses nouvelles chambres et suites entièrement repensées pour offrir une nouvelle expérience de luxe, confirmant ainsi son statut d'hôtel cinq étoiles parmi les meilleurs au monde. |
|
Mandarin Oriental, Tokyo présente ses nouvelles chambres et suites (Japon)
Mandarin Oriental, Tokyo dévoile ses nouvelles chambres et suites entièrement repensées pour offrir une nouvelle expérience de luxe, confirmant ainsi son statut d'hôtel cinq étoiles parmi les meilleurs au monde. |
Catégorie : Asie Pacifique - Japon - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-02-2019
Tout en soulignant le charme et la singularité de la destination, la rénovation des 179 chambres et suites s'inspire de la riche culture nipponne. L'art et la technologie de pointe se conjuguent ainsi pour offrir une expérience japonaise résolument contemporaine.
La créatrice de textiles de rénom Reiko Sudo et le directeur artistique Ryu Kosaka se sont appuyés sur les éléments de décoration intérieure existants autour du bois et de l'eau. Jeffrey A. Wilkes a été pour sa part le principal architecte d'intérieur de la Suite Présidentielle, la plus grande et la plus luxueuse de l'hôtel.
Dans l'ensemble des espaces, les tissus et le mobilier crées sur-mesure font écho aux régions boisées et aux saisons à travers les couleurs dorées des feuilles d'automne et aux des teintes orangées et pourpres.
Paul Jones, General Manager du Mandarin Oriental, Tokyo, déclare : « Nous sommes ravis d'avoir réalisé cette rénovation d'ampleur qui reflète l'esthétisme de la décoration japonaise et un savoir-faire exceptionnel. Nous sommes impatients d'accueillir nos hôtes et de leur offrir cette nouvelle expérience luxueuse ».
« Mandarin Oriental, Tokyo est le seul hôtel au monde où l'on trouve des tissus de différentes origines japonaises sur le thème du bois et de l'eau » commente Reiko Sudo, la créatrice de textiles. « En développant ce thème, nous avons créé un environnement paisible qui reflète les vastes prairies, les forêts profondes et les collines verdoyantes du Japon » ajoute-t-elle.
Pour rendre hommage à la situation de l'hôtel à Nihonbashi, un quartier étroitement lié à la culture du Kimono, Reiko Sudo a fait réaliser localement le tissage des étoffes des chambres et des suites.Mandarin Grand RoomLe style contemporain japonais se retrouve notamment à travers la broderie de fleurs de cerisier apposée sur les têtes de lit et les luminaires en fines écorces de bambou. La table ronde et le dossier incurvé de la méridienne forment quant à eux des courbes harmonieuses dans l'espace.SuitesAgrémentées d'un mobilier habillé d'un tissu raffiné inspiré du design « Flower Shower », les suites restylisées ont été conçues pour évoquer des instants de bonheur. Une glycine en pleine floraison a été délicatement brodée sur chaque tête de lit, tandis que chaque table de chevet a été confectionnée en bois de Paulownia.
Pour éclaircir le salon, une table ronde recouverte de feuilles d'argent et un meuble orné de feuilles d'or ont été installés.
Le tapis rappelant l'encre japonaise et le travail au pinceau, décoré de nuages et d'effets de brises légères, est un clin d'œil aux vues imprenables sur Tokyo appréciées depuis les suites. Autre élément typiquement japonais : des abats-jours inspirés des Andon, des lampes traditionnelles. Confectionnés en papier washi, ils ont été disposés de manière asymétrique dans chaque chambre ; une caractéristique distinctive du design japonais et un nouvel exemple de l'attention portée aux détails par les designers.Suite PrésidentielleInspirée par les jardins et le bonsaï, la Suite Présidentielle est une ode à la nature évoquant une promenade dans un parc.
Baignée de lumière naturelle, le séjour se compose d'une bibliothèque et de plusieurs espaces salon parfaits pour se délecter de quelques cocktails. La nature se propage également dans la salle à manger qui dispose d'une œuvre photographique murale représentant les branches d'arbres d'un parc de Tokyo transpercées par les rayons du soleil. Le plafonnier symbolise quant à lui le soleil et les armoires sont décorées de motifs d'oiseaux, de papillons et de plantes.
La chambre est dotée pour sa part d'un plafond offrant l'illusion de regarder le ciel à travers les arbres, tandis que le tapis évoque le monde de l'origami. Offrant une vue imprenable sur Tokyo, la salle de bain compte une baignoire dotée d'un éclairage à fibres optiques intégré transformant l'eau en une éclatante source de couleurs.
Lorsque le temps le permet, la splendeur du Mont Fuji peut être admirée depuis n'importe quelle pièce de la Suite Présidentielle.
Pour une expérience immersive, Mandarin Oriental, Tokyo propose l'offre Nihonbashi Package comprenant l'hébergement luxueux, les petits-déjeuners pour deux et le choix d'une expérience culturelle à vivre dans le quartier historique de Nihonbashi. À propos du groupe hôtelier Mandarin OrientalLe groupe Mandarin Oriental possède et gère plusieurs hôtels et resorts parmi les plus prestigieux dans le monde. Fondé en Asie, le Groupe est aujourd'hui fermement établi comme marque internationale et gère 30 hôtels et six résidences dans 21 pays et territoires. Chacune des adresses reflète l'héritage oriental du Groupe tout en soulignant le charme et la singularité de chaque destination. Mandarin Oriental compte de nombreux projets d'hôtels et de résidences en cours de développement, et fait partie du groupe Jardine Matheson.
|
|