Outrigger Mauritius Beach Resort vous propose ses dix expériences écotourisme (Maurice)
Découvrir la nature en utilisant l’Outrigger Mauritius Beach Resort comme camp de base |
|
Outrigger Mauritius Beach Resort vous propose ses dix expériences écotourisme (Maurice)
Découvrir la nature en utilisant l’Outrigger Mauritius Beach Resort comme camp de base |
Catégorie : Afrique Océan Indien - Maurice - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-02-2019 Enregistré par la société SHERIDAN ACTIVITIES
Une vue aérienne de l’Outrigger Mauritius Beach Resort, balades à vélo électrique, préparer votre prochaine sortie « green » depuis une cabane de plage, des randonnées guidée dans la biosphère de l’UNESCO, la réserve naturelle de l’Ile aux aigrettes.
Outrigger Mauritius Beach Resort annonce le tops dix des activités écotourisme à absolument faire. Celles-ci sont destinées aux invités qui souhaitent vivre l’expérience des attractions naturelles se situant au sud de l’île Maurice, où se trouve aussi l’hôtel, et également apprendre sur l’écologie marine et terrestre de l’île.
Les activités entraînent les clients à la découverte d’une variété d’habitats, dont certains offrent un aspect éducatif. Il existe des activités d'écotourisme pour tous les âges et tous les niveaux de condition physique. Le sud sauvage et charmant est défini par les magnifiques récifs de coraux, lagons, réserves de mangroves, plantations, chutes d’eau et des pentes forestières remontant le Piton de la Petite Rivière Noire à 827 m, le plus haut de l’île.
L'accès aux diverses options de nature en plein air dans le sud se fait facilement depuis l’Outrigger Mauritius Beach Resort, une magnifique propriété de luxe composée de chambres, suites et villas face à la mer, sur un lagon bleu turquoise, digne d’une carte postale. La propriété se situe sur la réserve naturelle de Bel Ombre. Chaque activité se trouvant sur la liste du top 10 de l’île Maurice peut-être organisée par le service de concierge de l’hôtel.Le top 10 des activités est :Les balades à vélo électrique : Découvrez le meilleur de la côte sud sur un vélo électrique: un vélo dont le moteur est chargé par une batterie et qui vous permet de parcourir de plus longues distances en moins de temps. Les promenades durent une demi-journée ou une journée et permettent aux clients de profiter de paysages incroyables, de prendre des photos et de se détendre. Découvrez par vous-même ou accompagné d’un guide. Les visites guidées incluent des informations culturelles, des explications historiques, des anecdotes et des arrêts pour déguster des recettes et des boissons mauriciennes avec les locaux.
Les randonnées guidées dans la Réserve de biosphère : Faites un tour guidé pendant cinq heures dans la forêt à mi- altitude, dans la forêt verdoyante, dans les marécages ou sur la lande de la biosphère certifiée par l’UNESCO, se trouvant sans la réserve naturelle, juste à côté de l’hôtel. Le guide de la Mauritian Wildlife Fondation vous aidera à repérer des oiseaux endémiques rares tels que la perruche Écho, la crécerelle mauricienne, le pigeon rose, l'échenilleur de Maurice et bien d’autres.
Randonnée dans les gorges du Parc de Rivière Noire : Découvrez une partie sauvage de l’île Maurice, le dernier endroit recouvert de forêts indigène et d’une faune sauvage, représentant 2% de l’île Maurice. Aventurez-vous hors des sentiers battus en accompagner de votre guide ou profitez de 50 km de piste faisant entre 4 à 10 kilomètres chacun.
Randonnée sur la réserve de Frederica : Faites un tour guide sur environ 1300 hectares de biodiversité mauricienne allant des champs de canne à sucre sur la côte, des vallées aux cascades jusqu’aux forêts de hauts plateaux. Il s’agit de l’habitat des oiseaux rares : the Bulbul noir et la perruche Écho. Ouvrez les yeux pour apercevoir le cerf de Java. Les safaris de nuits sont aussi envisageables.
Balade à cheval à Riambel : Situé à quelques minutes de l’hôtel, le centre Equestre de Riambel propose des séances d’équitation de 2.5 km sur la plage. Les cavaliers peuvent aussi nager avec les chevaux dans le lagon.
Iles aux aigrettes : L'îlot de 27 hectares se trouve à un peu moins d’un kilomètre de la côte sud-est de l’Ile Maurice. Il est maintenant une réserve naturelle, une station de recherche scientifique et une attraction écotouristique. La petite ile retient la seule « forêt sèche côtières » de Maurice et abrite des espèces en voie d’extinction. Les visiteurs peuvent voir les tortues géantes d’Aldabra, les skinks de Telfairs et les geckos aux couleurs vives.
Kite Surfing : Le sud de l’île est idéal pour la kite surfing, surtout entre le mois de juin et le mois de septembre. Il faut entre 6 à 10 heures pour apprendre les bases. C’est un sport exigeant qui demande un certain degré de résilience avant de pouvoir faire du freestyle, du wave-riding, des sauts et de l’air-style. Le participant recevra une carte de progression IKO à jour de la part de son instructeur.
Sortie en mer en bateau fond de verre : Dans le lagon de Bel Ombre, à l’Outrigger, le récif corallien en parfaite santé se divise et s’étend sur 55 hectares de coraux et 22 hectares d’herbiers marins abritant 70 espèces de poisson. Une sortie dans le lagon en bateau au fond de verre à la fois inspirante et éducationnel se complète avec des explications écologiques de la part de l’ONG Reef Conservation. Cette activité est une partie clé de l’initiative OZONE d’Outrigger qui œuvre pour la protection des récifs coralliens.
Randonnée sur la montagne du Morne : Cette montagne haute de 490 m fait partie des sites du patrimoine mondial. Ce site honore les esclaves de l’ile qui y avaient trouvé refuge autrefois. Vous aurez besoin d’un guide pour arriver jusqu’au sommet et pour profiter du paysage. Réservé aux plus sportifs seulement.
La terre aux sept couleurs : En plus des cascades, des montagnes, des plateaux, des cratères et des vues sur des vallées, une des attractions du village de Chamarel est le phénomène naturel de la terre des sept couleurs. Suite à la décomposition changeante des roches volcaniques, des dunes de sable se sont installées en formant des bandes de terre de sept couleurs différentes. Les géologues ne sont toujours pas parvenus à comprendre ce processus. À propos de l’Outrigger Mauritius Beach ResortOuvert en avril 2014 et niché dans la réserve naturelle de Bel Ombre au sud de l’île, l'Outrigger Mauritius Beach Resort propose des installations haut de gamme dans un environnement unique, évoquant le charme d’une plantation sucrière du début du XVIIIe siècle. Les 181 chambres offrent toutes une vue splendide sur le lagon turquoise de Bel Ombre, qui possède une riche diversité sous-marine et des coraux en excellente santé. L’hôtel possède notamment de nombreux restaurants dont le Plantation Club, localement célèbre pour sa cuisine mauricienne revisitée, un club pour enfants, un spa Navasana et de nombreux sports nautiques et terrestres. À propos du Groupe Hôtelier Outrigger ResortsLe groupe hawaïen Outrigger Resorts, fondé en 1947, gère une trentaine d’hôtels à travers le monde, dont plus d’une vingtaine d’hôtels dans les îles hawaiiennes (Oahu, Maui, Kauai, Hawaii). La société a pris une orientation internationale il y a quelques années et s’est étendue sur la région Asie-Pacifique, notamment en Thaïlande, aux Fidji, à Guam, aux Maldives et à l’île Maurice. De ses “Outrigger Signature Experiences” à son programme de fidélité Outrigger DISCOVERY, la compagnie propose à ses clients de vivre des expériences de voyage uniques grâce à un exceptionnel sens de l’accueil et à des expériences culturelles authentiques, tout en respectant les traditions locales des lieux où ses hôtels sont implantés. Outrigger continue son expansion avec pour objectif d’être reconnue comme la première compagnie proposant des hôtels uniquement situés en bord de mer.
|
|