Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Coeur de Megève, « L'Esprit des Lieux » par Sybille de Margerie (France)

Haut-lieu de l’art de vivre à la montagne et station de ski internationalement reconnue, Megève conserve tout le charme d’un village de Haute-Savoie.

Coeur de Megève, « L'Esprit des Lieux » par Sybille de Margerie (France)

Haut-lieu de l’art de vivre à la montagne et station de ski internationalement reconnue, Megève conserve tout le charme d’un village de Haute-Savoie.

Catégorie : Europe - France - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 30-01-2019


C’est au centre de trois massifs montagneux, dans le sillon d’un riche patrimoine architectural, que Sybille de Margerie signe la nouvelle architecture intérieure de l’hôtel Cœur de Megève. Véritable havre de paix niché au cœur de la station, cet hôtel réputé pour son emplacement exceptionnel offre tout au long de l’année un lieu au caractère convivial et raffiné.

Inspirée par l’histoire du lieu et l’héritage de Megève, Sybille de Margerie crée une atmosphère accueillante, alliant tradition et modernité.

« Ma philosophie consiste à révéler à travers le design l’âme propre d’un lieu », précise-t-elle. Le renouveau du design de l’hôtel Cœur de Megève allie des couleurs toniques, pures et éclatantes inspirées de la nature, aux tonalités fraîches d’un lever de soleil sur les pistes.

Vivant et chaleureux, le lounge bar, devient le nouveau rendez-vous privilégié des instants de détente. Avec des skieurs bondissant des murs poudreux comme une piste enneigée, Sybille de Margerie apporte sa touche d’humour et de poésie.

Contrastant avec l’ambiance glacier du plafond, le bar s’impose avec une mosaïque de bois coloré en écho aux touches toniques - vert alpestre, bleu glacier - des assises. L’ensemble reflète le naturel et la douceur : noyer à la texture brossée, drap de laine et cuir.

Le restaurant aux accents savoyards est le centre de cet hôtel. Des alcôves, tels des refuges, tapissées du motif jacquard des pulls de ski, proposent une parenthèse intime. Des suspensions cloches en verre, cuir et laiton offrent un clin d’œil à la tradition des alpages. Ornant les assises, le traditionnel cœur savoyard, éponyme de l’hôtel, et symbole de la vitalité des régions alpines, signe l’espace.

Fidèle à l’attentif souci du détail et au talent d’associations qui caractérisent ses réalisations, Sybille de Margerie révèle dans les chambres, un travail minutieux des formes et des couleurs – qui se teinte parfois d’humour avec des petits alpinistes gravissant les pentes raides des rideaux blancs. Tons chauds et lignes rondes s’unissent pour former un univers au confort raffiné, dans une palette de tons anis ou brique pour les chambres et bleu glacier pour les suites. Ces choix subtils de matériaux comme les suspensions en verre soufflé de Murano ou encore la trame de noyer brossé aux murs soulignent avec finesse l’élégance des chambres. « Luxe, calme et volupté » : l’hôtel Cœur de Megève offre une expérience d’exception au cœur de la montagne.


À PROPOS DE SYBILLE DE MARGERIE

Palaces de rêve, résidences luxueuses, adresses prestigieuses dans le monde entier… Élégance et rigueur font de Sybille de Margerie une alliée précieuse pour des projets d’envergure. L’architecte d’intérieur dont l’agence célébrera bientôt ses trente ans réalise des projets d’exception et sur-mesure depuis ses bureaux de Paris, Florence et Dubaï. Ce savoir-faire unique, partagé au sein d’une équipe de plus d’une trentaine de collaborateurs, a assis la réputation d’un studio au rayonnement international et à la créativité sans cesse renouvelée.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !