Les Experts Médéric reviennent pour le deuxième épisode de la deuxième saison sur la thématique : « Jeunes et entrepreneurs » (France)
Mardi 22 janvier 2019
De 15h à 17h
|
|
Les Experts Médéric reviennent pour le deuxième épisode de la deuxième saison sur la thématique : « Jeunes et entrepreneurs » (France)
Mardi 22 janvier 2019
De 15h à 17h
|
Catégorie : Europe - France - Carrières
- Carrière
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-01-2019
Les Experts Médéric, c'est la création de passerelles interactives entre les apprentis de Médéric, l'école hôtelière de Paris, et la crème des professionnels des métiers de service. Après 3 épisodes l'an dernier, Les Experts Médéric poursuivent leur 2e saison en recevant à l'école Médéric Marie Cabaret-Besenval, Julia Patti et Kevin Ficat, anciens apprentis de l'école, qui parleront de leurs expériences de l'entreprenariat.Ce sont en effet trois jeunes entrepreneurs dynamiques : - Marie Cabaret-Besenval possède une formation complète (BTS Hôtellerie-Restauration option B, Mention complémentaire Sommellerie ainsi qu'Employé Barman). Elle a participé à une pléiade de concours ; ce qui lui permet de devenir une des Meilleures Apprenties de France Barman 2016 et d'être aussi finaliste aux trophées du bar 2017. Marie a décidé de relever un nouveau défi en devenant copropriétaire d'un bar à cocktails « KOUTO » dans le 10earrondissement de Paris, près de la station Bonne Nouvelle.
- Julia Patti a obtenu son Baccalauréat professionnel de cuisine en 2013. Elle a profité des multiples expériences qui l'attendaient à la sortie de l'école pour pouvoir aujourd'hui concrétiser son rêve : ouvrir son propre établissement. Elle est devenue l'heureuse copropriétaire du restaurant bistronomique « ESTTIA » situé dans le 6e arrondissement près du métro Vavin.
- Kevin Ficat : Après son BTS en Hôtellerie-Restauration, Kevin Ficat a tout de suite eu la fibre entrepreneuriale. Il décide avec trois de ses amis, également anciens apprentis de l'école Médéric : Charles, Adrien et Andrès, de créer leur entreprise EXPIO. Le concept est novateur : ils veulent organiser des repas d'exception dans des lieux insolites. Malgré ce beau projet, Kevin n'abandonne pas pour autant sa carrière professionnelle. Il est actuellement directeur du restaurant Hugo and Co dans le 5e arrondissement parisien, près de la place Monge et des Arènes de Lutèce.
Le mardi 22 janvier de 15h à 17h dans l'amphithéâtre de l'école Médéric (20 rue Médéric, 75017 Paris), ils viendront donc partager leur expérience et dispenser leurs conseils à 110 apprentis de seconde, de première et de terminale bac pro, de BTS et des apprentis qui suivent les mentions complémentaires sommellerie et barman.
Les trois Experts reviendront tout d'abord chacun sur leur parcours, avant d'échanger avec les jeunes sur leur expérience de l'entreprenariat. Ils devront ensuite présenter un objet en lien avec une expérience, un usage ou une anecdote qu'ils ont vécu, puis ils répondront à une question (au choix) « Tête à Tête ou Prise de Tête », posée bien entendu par les apprentis de l'école. Enfin, différents mots seront projetés sur le tableau et les Experts devront choisir le mot qui pour eux, résume le mieux leur métier, tout en justifiant leur choix. Ce sera « Le mot de la fin ».« L'excellence de l'apprentissage »L'École Hôtelière Médéric est depuis 1936 un établissement de référence dans les domaines de la cuisine, de la pâtisserie, des services, du management et de la restauration.
Véritable école des métiers, située au 20, rue Médéric, dans le 17e arrondissement, elle dispense une formation d'excellence fondée sur l'apprentissage en alternance.
L'école Médéric se veut également à la pointe sur les enjeux de société contemporains tels que l'intégration et la réussite sociale des jeunes, l'insertion des jeunes en situation de handicap, les problématiques environnementales et le numérique.
|
|