Au CES 2019, Careos dévoile Artémis, le miroir intelligent et connecté
Intelligence artificielle, réalité augmentée, interaction sans contact, reconnaissance vocale et reconnaissance des objets permettent d’intégrer plus de 50 appareils, produits et services IoT dans la salle de bains connectée, au salon de beauté et à l’hôtel. |
|
Au CES 2019, Careos dévoile Artémis, le miroir intelligent et connecté
Intelligence artificielle, réalité augmentée, interaction sans contact, reconnaissance vocale et reconnaissance des objets permettent d’intégrer plus de 50 appareils, produits et services IoT dans la salle de bains connectée, au salon de beauté et à l’hôtel. |
Catégorie : Monde - Produits et Fournisseurs
- Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-01-2019
CareOS, une société du Groupe Baracoda, a annoncé aujourd’hui la commercialisation d’Artémis, le seul miroir intelligent intégré à la plate-forme CareOS qui associe santé, beauté et bien-être pour personnaliser l’expérience de chaque utilisateur. Désormais la salle de bains connectée s’étend à l’hôtel, au salon de beauté ou à la maison connectée du futur. Artémis figure également parmi les lauréats des Prix de l’innovation décernés au CES 2019. Vous pourrez assister à des démonstrations d’Artémis le 6 janvier lors de l’événement CES Unveiled, puis sur le stand du Groupe Baracoda (Sands Halls A-D 43131), et sur le stand de Legrand 41142, du 8 au 11 janvier.
Plus de 50 appareils, produits et services IoT sont intégrés à la plate-forme CareOS, y compris des grandes marques comme Wella Professionals de Coty, le Groupe SEB, Legrand, Roca et des leaders de l’IoT tels que Snips et Terraillon. Artemis leur donne à tous une nouvelle vie. Parmi les nouveautés :
● Loupe : zoomer facilement pour obtenir une vue rapprochée. ● Test d’acuité visuelle : tester simplement sa vue, surveiller son évolution de la qualité de sa vue et prendre simplement un rendez-vous chez un médecin. ● Mise en beauté virtuelle en réalité augmentée (RA) : découvrir les produits de beauté les plus adaptés. Artémis identifie le rouge à lèvres ou l’eyeliner idéal avec un affichage virtuel interactif. ● Tutoriels en RA : plus que de simples instructions, les tutoriels en RA coachent en temps réel pour aider à réaliser une nouvelle coiffure ou un parfait maquillage. ● Coaching fitness : un programme de tutoriels de stretching et de yoga pour bien commencer la journée. ● Téléconférence : l’outil idéal pour contacter un nutritionniste ou un médecin, obtenir une consultation téléphonique ou prendre rendez-vous. ● Traceur de la qualité de l’air : connaitre en temps réel la qualité de l’air extérieur et mesurer ses effets sur la santé et le bien-être. ● Capture vidéo à 360° - visualisation 4D : filmé de tous côtés, la vidéo à 360° permet de visualiser son évolution corporelle sous tous les angles et dans le temps. ● Installation/Départ : dans les hôtels, retrouver simplement ses préférences enregistrées à son arrivée et libérer la chambre. Et en prime, une récompense pour toute économie d’eau réalisée ! ● Reconnaissance d’objets et reconnaissance faciale : le miroir reconnaît l’utilisateur et les produits qu’il a achetés puis les associe aux tutoriels et à la RA. ● Commande vocale : contrôle vocal du miroir, de l’éclairage, du réglage de la douche et des autres appareils connectés dans la salle de bains. ● Application mobile : partage des informations, photos et données issues de la plate-forme CareOS.
Au CES, CareOS et Coty vont également dévoiler le Smart Mirror (miroir intelligent) de Wella Professionals en RA, optimisé par Artémis pour une expérience de coloration sur le point de révolutionner le salon de coiffure.
« Chez CareOS, comme dans toutes les sociétés du Groupe Baracoda, nous sommes convaincus que tout est possible lorsque la technologie et l’innovation se mettent au service des personnes et des pratiques pour faciliter l’accès à la santé, aux soins de beauté et au bien-être des individus. Cela change la vie », affirme Chloé Szulzinger, cofondatrice de CareOS. « Notre mission consiste à tirer le meilleur parti de la technologie pour que chacun puisse atteindre ses objectifs personnels de santé et de bien-être, expérimenter de nouveaux produits et adopter de saines habitudes pour soi-même et sa famille. La plateforme CareOS, associée au nouveau miroir intelligent Artémis, n’est que la première étape de cette mission. »
Disponibilité : Septembre 2019
À propos de CareOS :Fondée en 2017, CareOS, société du groupe Baracoda, propose la première plate-forme de santé et de beauté spécifiquement conçue pour tous les domaines du bien-être. Avec le nouveau miroir intelligent Artémis, CareOS allie intelligence artificielle, réalité augmentée, 4D, commande vocale, reconnaissance d’objets et reconnaissance faciale dans une expérience immersive personnalisée pour chaque utilisateur. De la douche connectée au pèse-personne en passant par la brosse à dents, plus de 50 appareils et produits IoT sont intégrés à la plateforme CareOS. Parmi les partenaires de CareOS, on trouve certaines des plus grandes marques mondiales, notamment Coty, le Groupe Seb, Legrand, Roca, ainsi que des experts de l’IoT tels que Withings et Snips. Que la plate-forme CareOS soit installée dans une salle de bains connectée, à l’hôtel, au salon de beauté ou à domicile, elle est précurseur dans le domaine de la santé, de la beauté, du bien-être et des soins préventifs puisque les utilisateurs n’ont qu’à modifier légèrement leurs habitudes pour bénéficier d’effets tangibles dans la vie courante. CareOS et le nouveau miroir intelligent Artémis vous permettent de faire ressortir le meilleur de vous-même.
|
|