Annonce des finalistes de la quinzième édition des prix de l'OMT
L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a dévoilé les noms des finalistes de la quinzième édition des prix de l’OMT, lesquels récompensent des projets qui apportent une contribution précieuse à la promotion du tourisme durable et représentent une source d’inspiration. |
|
Annonce des finalistes de la quinzième édition des prix de l'OMT
L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a dévoilé les noms des finalistes de la quinzième édition des prix de l’OMT, lesquels récompensent des projets qui apportent une contribution précieuse à la promotion du tourisme durable et représentent une source d’inspiration. |
Catégorie : Monde - Économie du secteur
- Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours - Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 03-01-2019
Les candidats retenus se distinguent par leur travail à l’appui du Code mondial d’éthique du tourisme établi par l’OMT et des objectifs de développement durable.
Parmi les finalistes des prix 2019 de l’OMT, on trouve des initiatives venues du Canada, de la Colombie, d’Espagne, de l’Inde, de l’Italie, des Philippines et de la Suisse. Elles vont du développement du tourisme communautaire à la conservation de la nature grâce à l’innovation, en passant par le tourisme de découverte du patrimoine et la promotion du tourisme accessible.
Pour cette édition, le jury était composé de huit experts du tourisme appartenant au secteur public, à des entreprises privées et à des universités : - Mme Diana Robino, Chef de file des Partenariats mondiaux dans le tourisme, Mastercard
- Prof. Dimitrios Buhalis, Directeur de la Faculté de tourisme et d’hôtellerie, université de Bournemouth (Royaume-Uni) (Membre affilié)
- M. Eduardo Santander, Président et Directeur exécutif, Commission européenne du voyage
- M. Istvan Ujhelyi, Vice-Président de la Commission des transports et du tourisme du Parlement européen
- M. Jae-sung Rhee, Président-directeur général de l’Organisation de tourisme de Séoul (Membre affilié)
- Mme Judy Kepher-Gona, Fondatrice et Directrice, Sustainable Travel and Tourism Agenda (STTA) (Kenya)
- Professor Kaye Chon, Doyen et titulaire d’une chaire professorale Fondation Walter Kwok, Professeur de gestion hôtelière internationale à l’École de gestion hôtelière et de tourisme de la Hong Kong Polytechnic University (Membre affilié)
- Mme Sally Davey, Directrice chargée du secteur, Trip Advisor (Membre affilié)
Les prix de l’OMT viennent récompenser la contribution d’institutions publiques et privées et d’ONG au développement d’un secteur du tourisme plus compétitif, responsable et durable tourné vers la réalisation du Programme de développement durable à l’horizon 2030 et de ses 17 objectifs de développement durable.
Pour cette quinzième édition annuelle du concours des prix de l’OMT, un total de 190 candidatures ont été reçues en provenance de 71 pays dans les trois catégories suivantes : politiques publiques et gouvernance, entreprises et organisations non gouvernementales.
Liste des finalistes (par ordre alphabétique) :
Prix de l’OMT dans le domaine des politiques publiques et de la gouvernance - Programme Tourisme et paix, Ministère du commerce, de l’industrie et du tourisme (Colombie)
- Love San Sebastián, Live Donostia, Office du tourisme et des congrès de Saint-Sébastien (Espagne)
- Charte pour l’observation des baleines dans le respect de la durabilité, SPET - Turismo De Tenerife (Espagne)
Prix de l’OMT aux entreprises - Impact communautaire de V Resorts, V Resorts (sous l’égide de Bliss Inns Pvt. Ltd.) (Inde)
- Contre les déchets alimentaires en mer : programme 4GOODFOOD, Costa Crociere S.p.A. (Italie)
- Géoréserve de Masungi : innovations pour la conservation, Fondation de la géoréserve de Masungi (Philippines)
Prix de l’OMT à des organisations non gouvernementales - Embracing Our Potential, Association touristique Thompson Okanagan (Canada)
- Amuse Project, Fondation ONCE (Espagne)
- Treadright Foundation Heritage Initiative, Fondation Treadright (Suisse)
|
|