Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L'OMT et la CET publient un rapport sur le tourisme de santé

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et la Commission européenne du tourisme (CET) publient un nouveau rapport concernant le tourisme de santé.

L'OMT et la CET publient un rapport sur le tourisme de santé

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et la Commission européenne du tourisme (CET) publient un nouveau rapport concernant le tourisme de santé.

Catégorie : Monde - Économie du secteur - Tendances, avis d'expert - Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-01-2019


Menée dans le cadre de leur programme conjoint de recherche, cette étude est la première tentative de conceptualisation cohérente du tourisme de santé et pour définir les motivations des voyageurs à la recherche de tels services.

Le tourisme de santé, le tourisme de bien-être et le tourisme médical ont connu une croissance exponentielle ces dernières années et tiennent une place de plus en plus importante dans de nombreuses destinations. Le segment du tourisme de santé, en plein essor à l’échelle mondiale, est un segment complexe et en mutation rapide que les destinations doivent mieux connaître pour en exploiter le potentiel et affronter les défis qui lui sont associés.

‘Exploring Health Tourism’ (Explorer le tourisme de santé) propose une taxonomie complète, utilisant une terminologie uniforme, pour définir et décrire le système des voyages pour motifs de santé, lequel a de nombreuses ramifications. Il offre des instruments pratiques à l’usage des Organisations Nationales du Tourisme et des Organismes de Gestion des Destinations pour développer le tourisme de santé.

Comme défini dans le rapport, le tourisme de santé recouvre les types de tourisme ayant pour motivation première de contribuer à la santé physique, mentale et/ou spirituelle par des activités médicales et de bien-être.

Le rapport met en lumière les facteurs qui façonnent le tourisme de santé, comme les évolutions technologiques, la santé de la personne, la protection des données et l’urbanisation. Il explore également le marché, la demande et l’offre de tourisme de santé, en fournissant des exemples de gestion marketing. Enfin, l’étude énonce un ensemble de recommandations, allant de l’amélioration de la collecte des données et de l’exactitude de la mesure à un tourisme de santé plus accessible et plus durable, en ayant davantage recours aux partenariats.

En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !