Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Alto Atacama : Observer les étoiles et l'éclipse solaire au Chili

Le 2 juillet 2019 soit 2 ans après l'éclipse qui avait traversé les États-Unis, une éclipse totale sera de nouveau visible au Chili.

Alto Atacama : Observer les étoiles et l'éclipse solaire au Chili

Le 2 juillet 2019 soit 2 ans après l'éclipse qui avait traversé les États-Unis, une éclipse totale sera de nouveau visible au Chili.

Catégorie : Amérique Centrale et du Sud - Chili - Expériences exclusives - Voyages d'Exception - - Quoi de neuf ?
Plus de Voyages d'Exception : Retour à la nature
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-12-2018
Enregistré par la société Saphir Consulting


Un phénomène à ne pas manquer et qui ne sera pas sans rappeler celle de 1999 en France !

L’éclipse totale dans la civilisation andine

Presque aussi sombre que la nuit, les éclipses solaires totales se produisent quand la lune masque le soleil et projette la partie la plus sombre de son ombre sur la terre. Observées de longue date par les civilisations anciennes les éclipses ont longtemps fait partie du folklore mythologique des pays Andins.
Chez les Incas, elles étaient source de terreur. Lors d’une éclipse de soleil, les incas croyaient que le dieu du soleil (Viracocha) était dévoré par un monstre céleste, le puma. Lorsque l’éclipse se produisait les Incas faisaient un maximum de bruit afin d’effrayer le félin et mettre fin à l’événement.

Chez les mayas les éclipses de soleil sont interprétées de la même manière, le Soleil Noir est assimilé à un jaguar et l’on craint que les enfants se transforment en souris pendant la période d’obscurité.

Aujourd’hui, le Chili avec près d’une vingtaine d’observatoires reste l’un des principaux lieux d’observation astronomique du monde. Autant dire, que c’est LE lieu ou il faut être pour étudier les constellations et les phénomènes astrologiques !

Observer les étoiles à l’Alto Atacama Desert Lodge & Spa

Après avoir observé l’éclipse solaire à La Serena ou dans la Vallée de l’Elqui, les voyageurs pourront continuer leur voyage en visitant la région d’Atacama où toutes les conditions sont réunies pour contempler la beauté du ciel (Voie lactée, constellations, étoiles filantes…). En effet, le taux d’humidité très bas combiné à une altitude idéale et à une très faible pollution lumineuse assurent une visibilité exceptionnelle !

L’Alto Atacama Desert Lodge & Spa 5* propose de nombreuses excursions en mini groupe de 8 personnes maximum ou en privé pour découvrir la région. Parmi ces activités incluses dans le séjour, l’observation des étoiles plus de 250 jours par an avec un guide-conférencier ainsi qu'une excursion au clair de lune dans la Vallée de Mars durant les périodes de pleine lune.

La particularité de cette excursion est que l’Alto Atacama Desert Lodge & Spa est le seul hôtel de la région à posséder son propre observatoire à ciel ouvert. Tout a été pensé pour que les hôtes puissent en permanence admirer les étoiles : pendant qu’un voyageur utilise le télescope et bénéficie des connaissances éclairées du guide, les autres guests - en attendant leur tour - sont confortablement installés sur des chaises longues tournant tout autour du télescope et peuvent ainsi admirer le ciel étoilé de l’Atacama à 360°. Nul doute que ce dernier livrera ses secrets avec la complicité du guide et de son précieux laser indiquant les "stars" de l'hémisphère Sud.

Séjour en formule tout inclus 4 jours/3 nuits : 1 640 €*

Formule tout inclus : les repas, les boissons (alcools et soft drinks), toutes les excursions, le Puri Spa Trilogy, les transferts aéroport Calama (ou frontière avec Bolivie)-Lodge A/R.
*Exemple de prix par personne en base double (hors vol)

Offre d'exception valable jusqu'au 20-07-2019



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !