Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

La Bastide de Saint Tropez dévoile sa première visite en Réalité Virtuelle (France)

Déjà bien implantée dans l’offre touristique américaine et asiatique, la Réalité Virtuelle est désormais accessible aux hôteliers indépendants français.

La Bastide de Saint Tropez dévoile sa première visite en Réalité Virtuelle (France)

Déjà bien implantée dans l’offre touristique américaine et asiatique, la Réalité Virtuelle est désormais accessible aux hôteliers indépendants français.

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-12-2018
Enregistré par la société GBCOM


Grâce à une nouvelle technologie importée des Etats-Unis, l’agence WEBCOM vient pour la première fois en Europe de scanner en 3D l’intégralité de la Bastide de Saint Tropez*****. Une expérience en Réalité Virtuelle inédite et totalement immersive qui séduit voyageurs d’affaire et touristes. 

Une technologie innovante 100% immersive…

Spécialisée dans le secteur CHR depuis plus de 10 ans, l’agence WEBCOM a très vite senti le potentiel de la Réalité Virtuelle. La technologie Matterport, l’une des meilleures du marché disponible en France depuis quelques mois, permet de scanner en 3D très précisément les espaces pour obtenir une visite virtuelle aussi vraie que nature.

… qui séduit à la fois les professionnels et le grand public

La Réalité Virtuelle a un double avantage pour les hôteliers. Pour la cible B to B, elle est un support de commercialisation innovant et ludique. Les commerciaux peuvent désormais présenter leur établissement à distance aux agents de voyages ou alors leur faire « visiter » l’hôtel comme s’ils y étaient sur les salons professionnels.
Pour la cible B to C, elle permet aux voyageurs de découvrir l’hôtel avant leur séjour, et d’être sûr de leurs choix. En effet, qui n’a jamais rêvé de visiter sa chambre avant de la réserver ?

La Bastide de Saint Tropez***** peut également se servir de la visite virtuelle 3D pour mettre en avant certains services, activités ou offres. Elle a intégré des vidéos et des informations comme le lien vers la carte du restaurant et du spa, une visite des cuisines, ainsi que le moteur de réservation.

De la recherche d’inspiration à l’acte d’achat, la Réalité Virtuelle devient un réel atout, centralisant l’ensemble des outils de communication de l’établissement. Elle est en passe de devenir un véritable enjeu marketing pour le secteur. Dans son dernier rapport (juin 2018), le cabinet d’analyse IDC estime que les ventes mondiales de casques de réalité augmentée (AR) et de réalité virtuelle (VR) atteindront près de 70 millions d’unités en 2022 – contre 12 millions aujourd’hui –, avec une croissance annuelle de plus de 50%.

La Réalité Virtuelle, comment ça marche ?

La plupart des dispositifs de réalité virtuelle existants aujourd’hui sont des casques de visualisation permettant d’évoluer dans un environnement virtuel à taille réelle.
Pour les hôteliers ou restaurateurs souhaitant prendre le tournant de la Réalité Virtuelle, il faut compter plusieurs jours de tournage et de montage en fonction de la surface de l’hôtel. Pour la Bastide de Saint Tropez***** qui fait 2500 m2, il a fallu 4 jours de prises de vues et 2 jours de production.
 

A propos de l’agence WEBCOM :

Fondée en 2007 par David et Joëlle Robin, WEBCOM est une agence de communication et marketing digital spécialisée dans l’hôtellerie restauration. Elle accompagne les acteurs du secteur dans la réflexion et la mise en place de leur stratégie de webmarketing. Depuis sa création, l’agence WEBCOM connaît un succès grandissant. Elle a su fidéliser 400 clients et se félicite d’une croissance de 20% par an.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !