Autograph Collection Hotels s'installe sur la rive sud de Londres avec l'ouverture de l'hôtel Bankside (Royaume-Uni)
Bankside est le 6ème hôtel d'Autograph Collection au Royaume-Uni après Le University Arms, le Threadneedles, The GlassHouse, Hotel Xenia, et le St. Ermin's Hotel |
|
Autograph Collection Hotels s'installe sur la rive sud de Londres avec l'ouverture de l'hôtel Bankside (Royaume-Uni)
Bankside est le 6ème hôtel d'Autograph Collection au Royaume-Uni après Le University Arms, le Threadneedles, The GlassHouse, Hotel Xenia, et le St. Ermin's Hotel |
Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 31-10-2018
Autograph Collection Hotels, la collection unique de boutique hôtels appartenant à Marriott International, a annoncé aujourd'hui l'ouverture du très attendu Bankside, un nouvel hôtel design sur la rive sud de la Tamise. Situé au cœur de l'un des quartiers les plus dynamiques de Londres, à seulement quelques pas de la Tate Modern, du British Film Institute et de Borough Market, l'hôtel possède 161 chambres. Il rejoint le portfolio d'Autograph Collection Hotels qui compte plus de 150 boutique hotels indépendants à travers le monde et qui incarne les valeurs de vision, de design et d'artisanat propres à la collection.
« Nous sommes enchantés d'accueillir notre sixième hôtel Autograph Collection au Royaume-Uni, le premier dans le quartier dynamique de South Bank, sur les rives de la Tamise » a déclaré John Licence, Vice-Président des marques Premium et Select Europe de Marriott International. « Véritable hub social pour les passionnés de culture, d'art et de gastronomie, Bankside sera assurément exactly like nothing else* pour les londoniens et les voyageurs du monde entier. »
Réalisé par Dayna Lee du Powerstrip Studio de Los Angeles, le design de cet hôtel chic de six étages intègre subtilement des éléments historiques des environs de South Bank. Ancienne Directrice Artistique pour les plateaux de cinéma reconvertie en décoratrice d'hôtels, Dayna Lee a adopté une approche légère et décontractée pour le design de l'hôtel. Elle a déclaré : « Le Bankside possède un style d'école d'art avec une affinité particulière pour les collections du milieu du siècle et les dessins aux traits noirs ».
Inspirée par l'artisanat, Dayna Lee a confié à des artisans anglais la réalisation d'œuvres qui sont présentes dans l'hôtel afin de rendre hommage à son patrimoine. Ainsi, Laura Carlin, une céramiste et illustratrice londonienne, a conçu deux fresques composées de carreaux de céramique peints donnant vie aux récits culturels du quartier et Malgorzata Bany, une artiste et designer basée à Londres a réalisé une série de tableaux.
En plus de représenter le quartier animé à travers les intérieurs inspirés de l'hôtel, Bankside possède également un restaurant et un bar ouverts à la clientèle extérieure. Le Chef Lee Streeton, qui travaillait précédemment au 45 Jermyn Street, dirige Art|Yard, un restaurant informel design ouvert toute la journée. Son menu mettra à l'honneur des produits locaux de saison aux influences européennes ainsi que des cocktails classiques, des bières locales et une sélection de vins originale.
Reflétant son engagement dans le domaine créatif au cœur duquel il est établi, Bankside s'est associé à Contemporary Collective pour mettre en place un programme appelé Makers in Residence. Cet espace offre aux artistes émergents l'occasion de présenter et de créer des œuvres à deux pas de la Tate Modern. Situé au rez-de-chaussée de l'hôtel avec un accès direct à la cour intérieure, ce hub créatif sera un nouvel ajout dynamique à la vibrante scène artistique de la rive sud. Tout au long de l'année, conférences, avant-premières et événements offriront aux résidents et aux hôtes de passage des expériences uniques.
Les premiers Makers in Residence sont les peintres paysagistes urbains, Luke M Walker et Andrea Tyrimos, basés à Londres, et qui collaborent pour la première fois. Walker, artiste contemporain et designer d'intérieur, possède une Maîtrise en Arts Appliqués de l'école d'Art City and Guils of London tandis que Tyrimos, qui puise son inspiration dans le street-art, possède un Bachelor des Beaux-Arts de Central Saint Martins. Pour tous les deux, l'art est un moyen de sensibiliser le public aux questions environnementales.
Contemporary Collective, qui gèrera l'espace, est une galerie en ligne fondée en 2006 par Elinor Olisa et Isobel Beauchamp, qui a pour ambition de défendre les carrières d'artistes émergents. Elle permet ainsi aux collectionneurs d'accéder aux talents les plus prometteurs d'aujourd'hui. Bankside a également commandé trois portraits de personnes emblématiques du quartier à Helen Gorrill, une portraitiste représentée par Contemporary Collective.
Les chambres sont proposées à partir de 290 pounds, soit environ 330 euros, avec petit-déjeuner.À propos d'Autograph CollectionAutograph Collection appartient à Marriott International et cultive l'originalité en proposant des expériences uniques dans plus de 135 luxueux établissements, à traversplus de 30 pays et territoires dans les destinations les plus prisées. Chaque hôtel est différent, de qualité, original et de caractère. « Exactly Like Nothing Else » Chacun des établissements se distingue par son design remarquable et ses services hauts de gamme. Le résultat consiste en un ensemble de propriétés tout simplement uniques et absolument époustouflantes. Autograph Collection Hotels est fier de participer au programme de fidélisation primé de l'industrie, Marriott Rewards, qui comprendThe Ritz-Carlton Rewards. Les membres peuvent désormais lier des comptes avec Starwood Preferred Guest sur members. marriott.com pour l'appariement instantané du statut élite et le transfert illimité de points.À propos de BanksideBankside est un hôtel design situé sur la rive sud de la Tamise à Londres. Situé dans l'un des quartiers les plus créatifs et dynamiques de la capitale, à seulement quelques minutes de la City, l'hôtel présente des intérieurs modernes du milieu du siècle avec des liens subtils avec le patrimoine artistique de ses environs. En plus de ses 161 chambres spacieuses, Bankside offrira un espace créatif avec des salons, une galerie 'White Cube', un restaurant et un bar avec une terrasse extérieure servant un menu de saison. Des espaces de réunion co-working et inspirants allient les dernières technologies aux environnements contemporains et flexibles. Bankside fait partie du développement One Blackfriars de l'architecte primé Ian Simpson.
|
|