Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le dernier fleuron de PONANT sera baptisé Le Commandant Charcot en hommage au « gentleman des pôles »

PONANT, leader mondial de l’expédition de luxe et unique armateur français de navires de croisière, révèle le nom de son navire d’exploration polaire.

Le dernier fleuron de PONANT sera baptisé Le Commandant Charcot en hommage au « gentleman des pôles »

PONANT, leader mondial de l’expédition de luxe et unique armateur français de navires de croisière, révèle le nom de son navire d’exploration polaire.

Catégorie : Monde - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-09-2018


Véritable première mondiale, ce brise-glace hybride électrique, propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), rendra hommage au commandant Jean-Baptiste Charcot, le « gentleman des pôles ».

Un hommage au célèbre explorateur polaire français, le commandant Jean-Baptiste Charcot

Ce nouveau fleuron portera le nom d’un grand explorateur français : Le Commandant Charcot. Explorateur par vocation, marin par passion, Jean-Baptiste Charcot est une figure emblématique des expéditions polaires françaises. En donnant son nom au futur navire d’exploration polaire de la Compagnie, PONANT rend hommage à ce « gentleman des pôles », respecté de tous. Ce choix est d’autant plus porteur de sens que ce nouveau navire disposera des dernières technologies en matière de respect de l’environnement et d’un laboratoire destiné à la recherche scientifique pour des missions d’océanographie de recherche ou opérationnelle.

Pré-réservation accessible dès le 6 septembre

Alors que l’ouverture des ventes pour les croisières du navire Le Commandant Charcot aura lieu le 4 avril 2019, il est possible de pré-réserver sa croisière dès aujourd'hui afin de sécuriser l’obtention d’une cabine et de son tarif à l’ouverture des ventes. Partir à la découverte du pôle Nord géographique (90 degrés de latitude Nord) ou des sites inaccessibles du continent Antarctique comme la mer de Ross, les îles Charcot et Pierre Ier… Plus que des croisières, ce sont de véritables odyssées polaires que l’on pourra ainsi réserver.

Le développement durable au coeur de la conception de ce navire d'exploration polaire

Propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), Le Commandant Charcot sera équipé des dernières technologies en matière de préservation de l’environnement :

Équipements « Cleanship » perfectionnés, allant au-delà des réglementations environnementales en vigueur :

  • Réduction d’émissions SO2, NOₓ, CO2 et particules par l’utilisation du GNL
  • Zéro émission en mode hybride électrique

Gestion de l'énergie :

  • Système d’optimisation de l’énergie avec mesure précise de la consommation et optimisation de la conduite du navire
  • Système de récupération de l’énergie
  • Optimisation de la consommation par l’usage de batteries électriques dernière génération permettant de couper les moteurs pendant 2 à 3 heures

Traitement de l’eau :

  • Système de traitement des eaux usées avancé

À PROPOS DE PONANT

Leader mondial de l’expédition de luxe et unique armateur français de navires de croisières, PONANT a été fondée en 1988 par Jean Emmanuel Sauvée et une dizaine d’officiers de la marine marchande. PONANT s’impose aujourd’hui comme la référence d’un nouveau style de croisières de luxe à travers une conception unique du voyage en mer alliant itinéraires d’exception et prestations hôtelières 5 étoiles, à bord de luxueux navires à taille humaine.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !