Ouverture d'une école hôtelière Vatel à Bahreïn
Le Bahrain Tourism & Exhibitions Authority s’est récemment associé au groupe Vatel et annonce l’ouverture en Octobre 2018 d’une nouvelle école hôtelière à Bahreïn. |
|
Ouverture d'une école hôtelière Vatel à Bahreïn
Le Bahrain Tourism & Exhibitions Authority s’est récemment associé au groupe Vatel et annonce l’ouverture en Octobre 2018 d’une nouvelle école hôtelière à Bahreïn. |
Catégorie : Moyen Orient - Bahreïn - Économie du secteur
- Carrières
- Carrière - Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 30-08-2018
Le 31 juillet dernier, à Manama, le Bahrain Tourism & Exhibitions Authority (BTEA) et le groupe Français Vatel ont annoncé le lancement officiel de Vatel Bahrain, école de management de l’hôtellerie et du tourisme, qui accueillera ses premiers étudiants dès octobre 2018.
L’école Vatel a pour objectif de former la main-d’œuvre bahreïnie dans le secteur de l’hôtellerie et de leur offrir un large éventail d’opportunités de carrière, que ce soit dans l’hébergement, la finance, le marketing et la communication, l’évènementiel ou encore les ressources humaines.
Le partenariat entre BTEA et Vatel souligne une volonté de développer l’offre hôtelière du royaume de Bahreïn à l’international; Bahreïn s’offre ainsi une opportunité de visibilité mondiale en accueillant Vatel, qui a remporté le titre de « Meilleure École Hôtelière » lors des 17e Worldwide Hospitality Awards en 2016, parmi plus de 42 établissements internationaux prestigieux. Cet accord vient également renforcer les liens forts entre Bahreïn et la France.
Shaikh Khaled bin Humood Al Khalifa, le CEO du Bahrain Tourism & Exhibitions Authority (BTEA), explique : "Aujourd'hui, notre objectif principal est de fournir la meilleure qualification pour les Bahreïnis en créant des opportunités académiques et professionnelles grâce à notre collaboration mutuelle avec Vatel Hotel & Tourism Business School, reconnu pour son expertise dans le secteur de l’hôtellerie et plus largement du tourisme".
Les inscriptions sont ouvertes et les futurs étudiants sont d’ores et déjà invités à déposer leur dossier de candidature pour une rentrée prochaine en Octobre 2018. Fondée sur l’alternance de la théorie académique et de la pratique professionnelle, le concept d’enseignement Vatel est unique en son genre et offre aux étudiants la possibilité d’appliquer directement leurs connaissances théoriques dans des structures d’application pratique. A Bahreïn, une sélection d’hôtels de luxe va accueillir les étudiants en pratique (une semaine sur deux) ainsi qu’en stage (6 mois).
Depuis 20 ans Vatel, 1er groupe mondial de l’Enseignement du Management de l’Hôtellerie– Tourisme, partage réussite et développement international avec 43 écoles réparties dans 29 pays du monde. Vatel Bahreïn est la dernière ouverture du groupe. A propos du Bahrain Tourism & Exhibition Authority (BTEA) :Bahrain Tourism & Exhibition Authority (BTEA) est l’autorité en charge du développement du secteur du tourisme à Bahreïn sur les marchés internationaux. Depuis 2015, BTEA agit pour la valorisation du patrimoine local et de la diversité du pays à travers la promotion d’une image dynamique et attractive, la participation à des salons professionnels et grand public, mais également l’accueil et la mise en place d’événements à résonnance internationale. De par la richesse culturelle et les traditions ancestrales de son territoire, BTEA a pour but de positionner le Bahreïn en tant que destination touristique mondiale unique proposant une offre adaptée aux attentes des visiteurs, tant pour le loisir que pour le tourisme d’affaires.A propos de Vatel :Créé en 1981, Vatel est un groupe français international d’une quarantaine d’écoles de management de l’hôtellerie et du tourisme. D’abord concentré en France, le groupe de renommée internationale s’est ensuite implanté aux quatre coins du monde et est aujourd’hui présent dans vingt-neuf pays, sur quatre continents.
|
|