La Plage by Verchant : les nouveautés pour prolonger l'été au Domaine de Verchant (France)
Se relaxer au bord de l’eau, au milieu des vignes, aux portes de Montpellier, c’est possible à La Plage by Verchant. |
|
La Plage by Verchant : les nouveautés pour prolonger l'été au Domaine de Verchant (France)
Se relaxer au bord de l’eau, au milieu des vignes, aux portes de Montpellier, c’est possible à La Plage by Verchant. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-08-2018
Pour l’été 2018, le bar-restaurant-piscine du Domaine de Verchant réaménage sa plage en y implantant un nouveau bar et repense sa programmation estivale.La Plage : un cadre luxueux et étonnantLa Plage by Verchant est un établissement bar/restaurant/piscine situé au cœur du Domaine de Verchant – Hôtel 5 étoiles Relais et Châteaux, aux portes de Montpellier.
Nichée au milieu des vignes du Domaine, La Plage by Verchant a ouvert en été 2015. L’établissement est inspiré des plages et paillotes du bord de la Méditerranée ; ouvert au public, il propose un ensemble de prestations très appréciées : - Une piscine chauffée avec sunbeds, transats et restauration de « plage »
- Un restaurant type bistro-chic ouvert toute l’année et bien connu de la clientèle affaire/professionnelle de l’est de Montpellier
- Un bar qui, en plus de la réalisation de cocktails, organise des soirées avec musique live et service de tapas. La soirée du jeudi est la plus courue en particulier pour son ambiance happy et sa piste de danse animée par le DJ résidant.
Les nouveautés 2018 de La PlagePour cette quatrième saison, La Plage évolue, en mettant l’accent sur sa partie événementielle. La programmation et l’organisation des soirées sont désormais confiées à une agence événementielle montpelliéraine, et l’espace a été reconfiguré. La Plage s’est ainsi dotée d’un « bar de plage » aménagé à quelques mètres de l’eau, qui deviendra le centre névralgique des soirées estivales.
« Les Montpelliérains ont adopté ce concept de « plage », explique Xavier Debaisieux, le Directeur général du Domaine de Verchant. « C’est le succès des soirées et en particulier des jeudis Live music & Tapas qui nous a conduit à améliorer les conditions d’accueil et de service. »
Le but est que chaque client puisse trouver un événement qui lui corresponde avec une programmation riche et éclectique : les jeudis Live music & Tapas, les vendredis Jazz & Sunset, les dimanches Brunch & Champagne, un diner-spectacle Jazz pour fêter la musique et l’été, la soirée Blanche du 13 juillet ou des soirées thématiques (brésiliennes, opéra, cubaine).
La saison estivale se clôturera par une nouvelle soirée, nommée « 1582 ». Cette date fait référence à l’année d’acquisition du Domaine par Pierre de Verchant, mais c’est également le nom d’une gamme de vins du Domaine. Cette soirée sera l’occasion de fêter la fin de la saison, le domaine et ses vins (15 septembre).Une « plage » aux portes de MontpellierLa Plage a pour originalité d’être un concept de « plage/paillote » au beau milieu des vignes. L’établissement offre la qualité et le cadre d’exception des plus belles paillotes de la Méditerranée, tout en préservant une capacité d’accueil plus intimiste que celle des plages. C’est donc un lieu plus exclusif où il est utile de réserver sa table ou son corner pour mieux profiter de la soirée.
La Plage possède également des atouts que n’ont pas les paillotes, comme la proximité avec Montpellier, la simplicité du stationnement, et l’efficacité d’un service de restauration qui fonctionne 11 mois sur 12.Des soirées originales et décaléesL’originalité est inscrite dans l’ADN de La Plage : le lieu propose des événements décalés, comme la soirée « Opéra », à l’occasion de laquelle La Plage se pare de lustres et d’un décor rouge. Les clients y viennent en smoking et en robe de soirée pour faire la fête. « Nous sommes un des rares établissements à pouvoir porter ce type de projet sur Montpellier », précise Xavier Debaisieux.À propos du Domaine de VerchantLe Domaine de Verchant est une maison de maître dite « Folie », située au cœur d’un vignoble de 17 hectares. Il doit son nom à Pierre Verchant, à qui l’Évêché de Montpellier a cédé le domaine en 1582. Après deux siècles dans la famille de Verchant, le domaine a été acquis au 19ème siècle par l’amateur d’art et viticulteur Jules Leenhardt.
En 2002, Chantal et Pierre Mestre, les fondateurs du groupe Orchestra, acquièrent et restaurent le domaine et le transforment en Hôtel. L’hôtel « Le domaine de Verchant » ouvre ses portes en 2006 et devient en 2010 le premier hôtel cinq étoiles de la région.
Aujourd’hui, le Domaine de Verchant abrite un hôtel de luxe au confort optimal, qui allie architecture ancienne et design contemporain.
Ces dix dernières années ont été marquées par de nombreux développements qui sont venus compléter les activités historiques du Domaine à savoir la production de vins, le restaurant gastronomique, et la salle de réception événementielle.
Le Domaine de Verchant a ainsi ouvert son spa et a étendu son offre hôtelière à 26 chambres ; il a été classé hôtel 5 étoiles, puis a été labellisé « Relais et Châteaux ». En 2015, le complexe La Plage by Verchant, composé d’un restaurant, d’un bar et d’une piscine au cœur des vignes, a ouvert ses portes. En repensant l’aménagement et la programmation de La Plage pour l’été 2018, le Domaine de Verchant montre sa détermination à toujours faire évoluer son offre pour le plus grand plaisir de sa clientèle.
|
|