« OceaniaNEXT » annonce le prochain chapitre de l'histoire d'Oceania Cruises
Un programme d’investissement de 100 millions de dollars pour la classe Regatta dont les quatre navires seront encore plus beaux que s’ils étaient neufs ! |
|
« OceaniaNEXT » annonce le prochain chapitre de l'histoire d'Oceania Cruises
Un programme d’investissement de 100 millions de dollars pour la classe Regatta dont les quatre navires seront encore plus beaux que s’ils étaient neufs ! |
Catégorie : Monde - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-08-2018
L’emblématique Classe Regatta ré-inspirée par un programme de 100 millions de dollars : les quatre navires encore plus exceptionnels que s’ils étaient neufs !
Oceania Cruises, la compagnie de croisières leader en termes de gastronomie à bord et de diversité d’itinéraires, annonce son projet « OceaniaNEXT » qui consiste en un large éventail d’améliorations spécialement conçues afin de rendre l’expérience de ses passagers encore plus extraordinaire.
La première initiative de ce projet de ré-inspiration des 4 navires de la classe Regatta (Regatta, Insignia, Sirena et Nautica), capables d’accueillir chacun jusqu’à 684 passagers, est un investissement de 100 millions de $. Une fois rénovés, ceux-ci seront encore plus beaux que des navires neufs. Chacun d’entre eux émergera du programme de ré-inspiration avec 342 suites et cabines signées par des designers ainsi qu’une nouvelle décoration intérieure magnifique dans les restaurants, les lounges et les bars, inspirée par les 450 escales de la compagnie.
L’Insignia sera le premier à bénéficier de ce programme à partir du 7 décembre 2018, suivi par le Sirena en mai 2019, le Regatta en septembre 2019 et le Nautica en juin 2020.
« OceaniaNEXT est le programme de rénovation le plus vaste et le plus complet jamais entrepris par la compagnie » déclare Bob Binder, Président et CEO d’Oceania Cruises. « Les navires de la classe Regatta sont comme des résidences secondaires pour nos passagers fidèles et nos partenaires. On ne construit plus de navire tels que ceux de la classe Regatta, c’est la raison pour laquelle ce projet de ré-inspiration est une étape cruciale dans l’histoire de notre compagnie qui fête cette année son 15ème anniversaire. Nous allons conserver l’ambiance intime et l’attention personnelle grandement appréciée par nos passagers, tout en établissant un nouveau standard de style et d’élégance pour les petits navires de croisière. Nous ouvrons un nouveau chapitre, innovant sous toutes ses formes ; nous sommes tournés vers l’avenir et prenons en compte les préférences de nos passagers en termes de voyage. Nous avons hâte que nos ”nouveaux“ navires soient opérationnels ».
Au cœur de cette rénovation exceptionnelle, DADO, un studio de design et d’architecture intérieure basé à Miami et spécialisé dans la conception de résidences et d’hôtellerie de luxe.
« Dès que nous sommes montés à bord, nous avons été impressionnés par l’ambiance et le souci du détail » explique Yohandel Ruiz, associé et fondateur du studio DADO. « Les passagers avec lesquels nous avons discuté nous ont répété à quel point ils appréciaient ces navires ; il était donc important que nous conservions l’ambiance intime et chaleureuse après la rénovation. Le résultat final propose une atmosphère moderne et aérée, similaire à celle qu’on peut trouver dans une propriété élégante ».Étonnamment nouveau, délicieusement familierAvec les navires Marina et Riviera, considérés comme les muses d’Oceania Cruises, Regatta, Insignia, Nautica et Sirena posséderons de nouveaux intérieurs élégants mettant en valeur le meilleur de l’architecture d’intérieur et du design. Les meubles des marques Baker et Donghia, les tissus signés Rubelli et Kravet orneront les espaces publics avec style grâce aux précieux tapis sur mesure qui décoreront les sols.
La caractéristique du hall d’accueil résidera dans un style minimaliste et élégant. Le grand escalier à balustrades et à garde-corps ornés de cristaux accueillera majestueusement les passagers à bord. Au-dessus, un grand lustre avec des ornements en verre fumé peint à la main illuminera l’espace. Le restaurant « Grand Dining » comportera des chaises en cuir crème rehaussées par des touches de bronze afin de capter la lumière du lustre en cristal qui sera la pièce maîtresse du lieu.
Le bar “Martini” sera décoré avec une palette de couleurs inspirée du magnifique littoral de Santorin, des teintes de bleu profond, de terre de sienne, de marron chocolat et d'étain majestueux. Le marbre blanc argenté et le quartz vont mettre le bar en avant tandis que les panneaux en noyer vont ajouter de l'éclat et une touche familière.Les nouvelles suites et cabines OceaniaCruises souhaite que ses passagers se sentent à bord aussi bien que s’ils étaient chez eux. Les nouvelles suites et cabines luxueuses seront plus aérées, lumineuses et spacieuses. Entièrement refaites, chacune d’entre elles sera modernisée, avec des meubles sur mesure, des finitions en pierre exotique et des accessoires signés par des designers, créant ainsi une atmosphère harmonieuse conjuguant style et confort.
« Les suites et cabines seront la partie la plus spectaculaire du programme de rénovation » ajoute Yohandel Ruiz. « Elles auront un design épuré avec un air sophistiqué mis en valeur par des nuances inspirées de la mer et du ciel, des tons chauds et apaisants, avec des touches de gris et de vert argentés ainsi que du vert plus vif et du taupe ». Pour davantage de confort et de praticité, des ports USB seront intégrés dans chacune des cabines ainsi qu’un système vidéo de pointe avec des films à la demande dans de nombreuses langues, des chaînes en direct et un guide de programmes sans oublier les informations sur les escales et la météo en temps réel.De nouvelles salles de bain étincelantesChaque installation ainsi que le sol seront flambant neufs avec des luminaires design pour un superbe éclairage, des lavabos luxueux et des parois de douche en verre. Les salles de bain des suites "Penthouse", "Vista" et "Owner" deviendront de véritables écrins de luxe avec davantage d’espace souligné par du marbre de Carrare, du granit poli et de l’onyx.Le programme OceaniaNEXT en quelques chiffres : - 100 millions de dollars - 1 368 nouvelles suites et cabines - 1 400 nouvelles salles de bain en marbre - 8 000 nouveaux luminaires - 12 000 nouveaux canapés et chaises - Une main d’œuvre de plus de 1 000 artisans - 4 navires rénovés
OceaniaNEXT consiste en un programme de transformation et rénovation de grande envergure et source d’inspiration. La ré-inspiration de la classe Regatta est la première phase d’une série de rénovations importantes à partir de cette année et qui vont continuer en 2019 et encore après. Cette initiative ambitieuse élèvera au niveau supérieur chaque aspect de l’expérience des passagers à bord des navires d’Oceania Cruises. Des nouvelles expériences culinaires soigneusement mises au point aux menus repensés, en passant par la rénovation des navires iconiques de la classe Regatta, les passagers pourront savourer « La Cuisine La Plus Raffinée En Mer », se faire dorloter à bord de navires intimes et luxueux ainsi que développer leurs connaissances grâce à une découverte approfondie des destinations.A propos d’Oceania CruisesCélébrant son 15ème anniversaire en 2018, Oceania Cruises est la première compagnie de croisières spécialiste de la gastronomie et des destinations. Les six navires luxueux de la compagnie, transportant de 684 à 1 250 passagers, proposent une expérience de vacances inégalée avec la meilleure gastronomie en mer et des itinéraires variés à travers le monde. Ces navires inspirés par des architectes renommés font escale dans plus de 450 ports en Europe, Alaska, Asie, Afrique, Australie, Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Angleterre & Canada, Bermudes, Caraïbes, Canal de Panama, Tahiti et Pacifique Sud ainsi que le fameux Tour du monde allant de 180 à 200 jours.
|
|