Norwegian Cruise Line Holdings présente ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2018
La société enregistre un bénéfice record au deuxième trimestre |
|
Norwegian Cruise Line Holdings présente ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2018
La société enregistre un bénéfice record au deuxième trimestre |
Catégorie : Monde - Économie du secteur
- Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-08-2018
Les mesures relatives aux recettes et une forte demande mondiale ont donné lieu à une amélioration du BPA ajusté pour l'ensemble de l'exercice supérieur aux prévisions précédentes les plus optimistes
Le profil de croissance de la société est renforcé par la confirmation de deux navires supplémentaires de classe Leonardo, qui seront livrés en 2026 et 2027.
Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. (NYSE : NCLH) (de concert avec NCL Corporation Ltd, « Norwegian Cruise Line Holdings », « Norwegian » ou « la société ») a communiqué aujourd'hui les résultats financiers du deuxième trimestre de l'exercice clôturé le 30 juin 2018, ainsi que les prévisions pour le troisième trimestre et l'ensemble de l'exercice 2018.Faits marquants• La société a généré un résultat net (PCGA) de 226,7 millions de dollars ou un BPA de 1,01 dollar, comparativement au résultat net de 198,5 millions de dollars ou au résultat par action de 0,87 dollar de l'exercice précédent. Le résultat net est de 271,9 millions de dollars, ou un BPA de 1,21 dollar, comparativement au résultat net de 232,7 millions de dollars ou au résultat par action de 1,02 dollar de l'exercice précédent. Le BPA ajusté a dépassé ses prévisions par 0,19 dollar.
• Le revenu total a augmenté de 13,2 % pour s'établir à 1,5 milliard de dollars. Le rendement brut a augmenté de 4,3 %. Le rendement net a augmenté de 4,0 % en devise constante, soit une surperformance de 200 points de base par rapport aux prévisions.
• La société espère générer un bénéfice record pour l'exercice 2018 et a, par conséquent, augmenté ses perspectives financières au-delà de ses prévisions précédentes les plus optimistes. Le BPA ajusté devrait désormais se situer entre 4,70 dollars et 4,80 dollars. Ce résultat prend en compte les 0,1 dollars dépensés, divisés équitablement entre les recettes et les dépenses, expliqué par l’optimisation des itinéraires annoncés précédemment. Cet excédent sera un avantage pour la prochaine période. Sans cette dépense, le BPA ajusté aurait été approximativement de 4,85 dollars.
• Les prévisions de croissance du rendement net en devise constante pour l'exercice 2018 ont augmenté de 75 points de base par rapport à la prévision précédente d'approximativement 3,25 %, ou 125 points de base par rapport aux prévisions de la société annoncées en février.
« La persistance d'un contexte de réservations robuste sur nos marchés principaux dans le monde entier, associée à la mise en œuvre réussie de stratégies visant à stimuler la demande pour nos trois marques, a entraîné au deuxième trimestre une croissance du chiffre d'affaires, du rendement et des bénéfices bien supérieures à nos attentes » a déclaré Frank Del Rio, President and Chief Executive Officer de Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. « Nous ne constatons aucun signe de ralentissement de la demande mondiale, comme en témoignent notre croissance organique soutenue et l'introduction réussie du Norwegian Bliss, dont les performances records ont dépassé nos attentes. Ce contexte de forte demande devrait se poursuivre au second semestre de cette année, ce qui se traduira par une augmentation de nos perspectives de BPA ajusté pour l'ensemble de l'exercice 2018 de l'ordre de 4,70 dollars à 4,80 dollars, soit bien au-delà des prévisions initiales établies au début de l'année. »Résultats du deuxième trimestre 2018Le résultat net (PCGA) est de 226,7 millions de dollars, ou un BPA de 1,01 dollar, comparativement au résultat net de 198,5 millions de dollars ou au résultat par action de 0,87 dollar de l'exercice précédent. La société a généré un résultat net de 271,9 millions de dollars ou un BPA de 1,21 dollar, comparativement aux résultats respectifs de 232,7 millions de dollars et de 1,02 dollar de l'exercice précédent.
Le revenu a augmenté de 13,2 % pour s'établir à 1,5 milliard de dollars, comparativement au résultat de 1,3 milliard de dollars de l'exercice 2017. Le revenu net a augmenté de 13,7 % pour s'établir à 1,2 milliard de dollars, comparativement au résultat net de 1,0 milliard de dollars de l'exercice 2017. Ces hausses sont principalement attribuables à une forte croissance organique des prix sur tous nos marchés principaux, ainsi qu'à une augmentation du nombre total de jours de capacité attribuable à l'intégration dans la flotte du Norwegian Joy au deuxième trimestre 2017 et du Norwegian Bliss au deuxième trimestre 2018, partiellement compensée par trois cales sèches prévues au cours de la période. Le rendement brut a augmenté de 4,3 %, tandis que le rendement net a augmenté de 4,0 % en devise constante et de 4,7 % en données publiées.
Les dépenses totales d'exploitation des croisières ont augmenté de 14,7 % en 2018 par rapport à celles de l'année 2017, essentiellement en raison d'une augmentation du nombre de jours de capacité. Les coûts bruts par croisière par jour de capacité ont augmenté de 6,0 % en raison d'une augmentation des coûts d'entretien et de réparation (notamment les mises en cale sèche), d'une hausse des dépenses de marketing ainsi que des frais généraux et administratifs. Le coût net ajusté hors carburant d'une croisière par jour de capacité a augmenté de 7,4 % en devise constante et de 8,4 % en données publiées.
Le tarif du carburant par tonne métrique hors couverture a augmenté de 12 dollars en 2017 pour atteindre 481 dollars. La société a enregistré un total de 95,2 millions de dollars de dépenses en carburant au cours de l'exercice.
Les charges d'intérêt nettes ont augmenté pour s'établir à 73,0 millions de dollars en 2018, par rapport à 64,2 millions de dollars en 2017. L'augmentation des charges d'intérêt est attribuable à la dette supplémentaire liée à la livraison du Norwegian Bliss en avril 2018, à la livraison du Norwegian Joy en avril 2017 et au financement du projet Leonardo, ainsi qu'à des taux d'intérêt accrus en raison d'une augmentation du LIBOR, partiellement compensée par le bénéfice du remboursement intégral en octobre 2017 de nos obligations prioritaires à 4,625 % échues en 2020, et du remboursement partiel en avril 2018 de 135,0 millions de dollars de nos obligations prioritaires à 4,75 % échues en 2021. L'exercice 2018 comprend également la prime de remboursement et la radiation des frais liés au remboursement partiel mentionné plus haut, pour un total de 6,3 millions de dollars.
Les autres revenus nets (dépenses) ont constitué un revenu de 12,9 millions de dollars en 2018, comparativement à une dépense de 5,6 millions de dollars en 2017. En 2018, ce revenu était principalement lié aux gains de change. En 2017, la dépense était principalement liée aux pertes de change et aux pertes réalisées ou non sur les produits dérivés.Perspective de la société« L'année 2018 est bien partie pour devenir une nouvelle année de résultats financiers records, et la demande mondiale vigoureuse a permis d'accélérer, d'une année sur l'autre, les gains en matière d'occupation et de prix pour la totalité de l'année 2019, qui dépassent de loin les chiffres records de cette année sur les trois marques de la société », a poursuivi M. Del Rio. « Nous avons toute confiance dans nos perspectives pour 2019 et les années à venir, comme en témoignent nos récentes initiatives de redéploiement visant à tirer parti de la demande soutenue, le renforcement de notre profil de croissance par la confirmation de la livraison de deux navires supplémentaires de la classe Leonardo en 2026 et 2027, ainsi que les rachats opportunistes en actions pour un montant de 200 millions de dollars au cours du trimestre, portant le total des rachats d'actions à plus de 450 millions de dollars depuis le début de l'exercice à ce jour. »Prévisions et tendances pour 2018Au-delà de l'annonce des résultats pour le deuxième trimestre, la société publie également ses prévisions pour le troisième trimestre et l'exercice 2018, en y incluant les tendances. La société ne publie pas de prévisions liées aux PCGA, car elle n'est pas en mesure de prédire de manière certaine l'évolution des taux de change étrangers ou l'impact de certains gains et pertes. Ces éléments comptables sont incertains et reposent sur plusieurs facteurs, notamment le contexte industriel. Ils pourraient aussi avoir une influence sur les résultats enregistrés par la société, conformément aux PCGA. La société n'a pas établi de document de réconciliation entre les prévisions 2018 de la société et les mesures PCGA les plus comparables, car il serait trop astreignant de préparer une réconciliation quantitative fiable selon les PCGA des États-Unis, sans la mise en œuvre d'un travail de réconciliation jugé excessif.
Au 30 juin 2018, la société a couvert environ 64 %, 49 % et 26 % de son prévisionnel de consommation totale de carburant en tonnes métriques, respectivement pour le restant de l'exercice 2018 et les exercices 2019 et 2020. Le tableau suivant fournit les montants couverts et les tarifs du baril de carburant lourd (« HFO ») et de distillat maritime (« MGO ») qui sont couverts respectivement en utilisant l'U.S. Gulf Coast 3 % (« USGC ») et le Brent.
Les futurs capitaux investis se composent d'engagements contractuels, notamment les contrats avec les chantiers navals, ainsi que les futurs investissements prévus dans le cadre de nos opérations et les projets de réaménagement de nos navires. Au terme de l'exercice clôturé le 30 juin 2018, les dépenses en capital prévues s'élevaient à 0,3 milliard pour le restant de l'exercice 2018, 1,3 milliard et 0,9 milliard de dollars respectivement pour les exercices à clôturer les 31 décembre 2019 et 2020. Nous avons mis en place une série de financements de crédit à l'exportation respectivement de 0,05 milliard de dollars, 0,6 milliard de dollars et 0,5 milliard de dollars pour les exercices à clôturer les 31 décembre 2018, 2019 et 2020, pour combler les dépenses liées aux contrats de construction de nouveaux navires.Mises à jour et autres faits marquants de la sociétéLancement et baptême du Norwegian Bliss
En avril dernier, Norwegian Cruise Line a pris livraison du Norwegian Bliss auprès des chantiers de Meyer Werft ; d'un tonnage de 168 028 tonnes brutes, il s'agit du seizième navire de la flotte. Après une tournée inaugurale d'un mois et demi de Bremerhaven en Allemagne, à Los Angeles en passant par New York et Miami, le Norwegian Bliss fut officiellement baptisé dans son port d'été de Seattle le 31 mai dernier. La cérémonie de baptême qui s'est déroulée à bord du navire a été retransmise en direct partout dans le navire, aux plus de 2 500 passagers présents à bord. Après le bris de bouteille officiel conduit par le parrain du navire, Elvis Duran, une pléiade de stars se sont produites dans six lieux du navire, notamment le Bliss Theater, où le groupe de rock Train trois fois primé aux Grammy a interprété les morceaux préférés des fans.
Norwegian Cruise Line annonce des améliorations pour ses itinéraires de 2019 et 2020
En juillet, Norwegian Cruise Line a annoncé une modification de ses déploiements en 2019 et 2020 pour capitaliser sur la forte demande mondiale, et ainsi tirer des avantages stratégiques de notre flotte grandissante pour rapidement saisir les possibilités que représentent les marchés performants, non desservis et sous-desservis, répondre à la demande de notre clientèle internationale et solliciter des retours plus importants pour nos actionnaires. En avril 2019, le Norwegian Joy quittera Shanghai pour se déployer à Seattle afin de proposer des voyages de 7 jours vers l'Alaska, puis se redéploiera à Los Angeles pour une saison de traversées de la Riviera mexicaine et du canal de Panama à l'hiver 2019/2020. Norwegian Cruise Line tiendra son engagement envers le marché chinois et déploiera le Norwegian Spirit de façon saisonnière dans la région à partir de l'été 2020.
En outre, les Norwegian Pearl, Jewel et Jade élargiront leur offre en Europe, en Australie et en Asie dès 2019. Le Norwegian Pearl se redéploiera ensuite en Europe à l'été 2019 en offrant des itinéraires variés dans toute l'Europe du Nord au départ d'Amsterdam, le port d'attache plus récent de la compagnie. En hiver 2019/2020, le Norwegian Jewel retournera en Australie pour une troisième année de traversées saisonnières au départ de Sydney et de nouveaux itinéraires au départ du port néo-zélandais d'Auckland, et le Norwegian Jade proposera une saison de traversées en Asie du SudEst au départ de Singapour et de Hong Kong.
Norwegian Cruise Line confirme ses options pour le cinquième et le sixième navire de nouvelle génération
La société a confirmé ses options précédemment annoncées pour le cinquième et le sixième navire de la classe Project Leonardo auprès de Fincantieri S.p.A. pour la Norwegian Cruise Line dont la livraison est prévue en 2026 et 2027, sous réserve de l'engagement de la société dans un accord de financement. Affichant 140 000 tonnes brutes et pouvant accommoder environ 3 300 passagers, cette nouvelle classe de navires s'appuiera sur l'offre de liberté et de flexibilité qui caractérise la flotte de Norwegian Cruise Line, notamment la classe Breakaway Plus, et présentera en outre un grand nombre de designs novateurs qui viendront enrichir une expérience passager déjà primée. L'efficacité énergétique est au cœur des priorités de la conception du prototype, pour optimiser sa consommation en carburant et ainsi réduire son impact sur l'environnement. La réduction de son empreinte écologique permettra également d'élargir ses possibilités de déploiement dans le monde entier. La validité de ces commandes dépend de l'engagement de la société envers un certain nombre d'accords de financement.
Nomination de Mary Landry au conseil d'administration et de Russell Galbut au poste de président du conseil d'administration
Lors de l'assemblée générale annuelle de la société pour l'année 2018, le conseil d'administration (le « conseil ») a nommé M. Russell W. Galbut, administrateur indépendant du conseil, au poste de président du conseil d'administration. M. Galbut succède à M. Walter Revell, qui a quitté le conseil d'administration de Norwegian après plus de 23 ans de présence au conseil, dont 3 en tant que président. Par ailleurs, les actionnaires de la société ont nommé Mary E. Landry, contre-amirale à la retraite de la Garde côtière des États-Unis, au poste de nouvel administratrice indépendante. Avec l'élection de Mme Landry, le conseil d'administration de Norwegian se compose de 10 membres, dont sept sont indépendants. Mme Landry est également membre du comité de nomination et de gouvernance de la société.
La société rejoint la Trash Free Seas Alliance d'Ocean Conservancy
En juin dernier, Norwegian a annoncé son partenariat avec Ocean Conservancy dans le but de protéger et d'assurer la santé à long terme de nos océans. La société se joindra à quelques-unes des plus grandes entreprises et organisations au monde dans le cadre de la Trash Free Seas Alliance de l'Ocean Conservancy, pour œuvrer activement à l'élaboration de solutions qui permettront d'atténuer le déversement de déchets plastiques dans l'océan. La société a annoncé récemment une nouvelle étape importante pour réduire son impact sur l'environnement avec l'élimination des pailles en plastique à usage unique sur l'ensemble de sa flotte de 26 navires et ses deux destinations insulaires, Great Stirrup Cay et Harvest Caye ; elle prévoit d’éliminer plus de 50 millions de pailles en plastique chaque année sur l'ensemble de sa flotte. L'adhésion à la Trash Free Seas Alliance de Ocean Conservancy fait partie du programme environnemental global Sail & Sustain, qui reflète la mission de la société d'offrir des vacances en croisière réellement exceptionnelles pour tous ses passagers, tout en réduisant son impact sur l'environnement.
Norwegian Cruise Line annonce Cruise Freedom
Norwegian Cruise Line a récemment annoncé son partenariat avec DeCurtis Corporation, un leader reconnu dans les solutions technologiques, pour l'élaboration d'un nouveau projet de plateforme informatique : Cruise Freedom. Cette décision stratégique constitue une nouvelle étape majeure dans l'exploitation des technologies qui améliorent de manière pertinente l'expérience des clients, depuis la réservation jusqu'à la fin de la croisière. Dans la foulée du lancement en décembre de la toute nouvelle application entièrement intégrée Cruise Norwegian, le partenariat de Norwegian Cruise Line avec DeCurtis marque la deuxième étape de son objectif continu d'élever l'expérience de ses passagers, et de repousser les limites de l'innovation par le biais d'une flotte jeune, moderne et innovante. La mise en œuvre progressive de la nouvelle plateforme commencera dans le courant de l'année, avec le déploiement des composantes initiales à bord du Norwegian Bliss fin 2018, suivi du Norwegian Encore à l'automne 2019.
Des réservations records pour le Regent Seven Seas Splendor
En juin dernier, Regent Seven Seas Cruises a célébré la pose de la quille de son très luxueux Seven Seas Splendor au chantier naval Fincantieri à Ancône, en Italie. Durant la cérémonie, les deux premiers blocs des 210 qui composeront le navire de 55 000 tonnes brutes ont été soulevés dans la cale sèche, marquant officiellement le début de l'assemblage du navire au chantier naval d'Ancône. En outre, deux modèles de suites d'une taille exceptionnelle ont permis de jeter un premier regard sur les cabines définitives et observer l'attention portée aux détails, que les clients apprécieront certainement lorsque le navire de luxe entrera en service en 2020. Particulièrement attendu, le Seven Seas Splendor a enregistré la meilleure journée de réservation des 26 ans d'histoire de la marque dès l'ouverture des réservations, dépassant ainsi de 32 % le précédent record. La saison inaugurale du Seven Seas Splendor débutera en février 2020 et comprendra de nombreux itinéraires riches en destinations, et mettront en vedette des lieux emblématiques des Caraïbes, d'Amérique du Nord et d'Europe.A propos de Norwegian Cruise Line Holdings Ltd.Norwegian Cruise Line Holdings Ltd (NYSE :NCLH) est une compagnie de croisières internationales leader, exploitant les marques Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises. Avec une flotte de 26 navires pour une capacité totale de 54 400 places, ces marques offrent des itinéraires vers plus de 450 destinations à travers le monde. Le croisiériste mettra en service huit autres navires d’ici à 2027.
Norwegian Cruise Line fait figure d'innovateur en matière de croisières, et repousse les limites des croisières conventionnelles depuis 51 ans. Parmi ces innovations, Norwegian a révolutionner le secteur en offrant aux passagers plus de liberté et de flexibilité pour une croisière idéale, à leur rythme, sans heure de repas déterminée, de nombreuses options de divertissement et aucun dress code spécifique. Norwegian invite ses clients à profiter de leurs vacances en toute décontraction à bord de navires parmi les plus récents et les plus contemporains en activités. Le croisiériste propose de très nombreuses options d’hébergements dont The Haven by Norwegian, une luxueuse enclave comportant des suites, des piscines privées et des restaurants, un service conciergerie et des maîtres d'hôtel personnels. Norwegian Cruise Line navigue à travers le monde entier, offrant aux clients la liberté et la flexibilité d'explorer le monde à leur rythme et de profiter de 27 options de restauration, de divertissements primés, d'un service supérieur et bien plus encore sur l’un des 16 navires de la marque.
Oceania Cruises, qui célèbre son 15ème anniversaire en 2018 est le croisiériste leader dans les produits culinaires et les destinations. Les six navires intimes et luxueux du croisiériste, qui transportent de 684 à 1 250 passagers, offrent une expérience de vacances inoubliables offrant une cuisine raffinée et des itinéraires riches en destinations dans le monde entier. Des voyages d'experts à bord de navires intimes inspirés de créateurs font escale dans plus de 450 ports en Europe, Alaska, Asie, Afrique, Australie, Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Angleterre-Canada, Bermudes, Caraïbes, Canal de Panama, Tahiti et Pacifique Sud et épopée. Autour du Monde Voyages allant de 180 à 200 jours.
Regent Seven Seas Cruises une expérience des plus luxueuses du marché de la croisière. En 2018, et suite à un passage en cales sèche, les rénovations (125 millions de dollars) s’achèveront à bord du Seven Seas Mariner achèvera sa remise à neuf permettant ainsi d'élever le niveau d’élégance et d’exigence de l'ensemble de la flotte fixée par le Seven Seas Explorer. Début 2020, Regent perfectionnera cette idée du luxe avec le lancement du Seven Seas Splendor. Un voyage avec Regent Seven Seas Cruises comprend l'hébergement en suites, les vols aller-retour, un service hautement personnalisé, une cuisine exquise, de bons vins et spiritueux, un accès Internet illimité, des excursions dans tous les ports, les pourboires, les transferts terrestres et l’hôtel la nuitée avant le début de la croisière.
|
|