Mandarin Oriental annonce la gestion d'un hôtel et de résidences sur l'Île de Grand Cayman (Caïmans)
Le groupe hôtelier Mandarin Oriental annonce la gestion d'un luxueux resort et de résidences à Grand Cayman dans les Caraïbes, dont l'ouverture est prévue en 2021. |
|
Mandarin Oriental annonce la gestion d'un hôtel et de résidences sur l'Île de Grand Cayman (Caïmans)
Le groupe hôtelier Mandarin Oriental annonce la gestion d'un luxueux resort et de résidences à Grand Cayman dans les Caraïbes, dont l'ouverture est prévue en 2021. |
Catégorie : Amérique Centrale et du Sud - Caïmans - Économie du secteur
- Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-07-2018
Situé en bord de mer sur un domaine de 67 hectares à St. James Point, sur la rive sud de l'île, Mandarin Oriental, Grand Cayman comptera 100 chambres et 89 Residences at Mandarin Oriental. À seulement 15 minutes de l'aéroport, le resort offrira à ses hôtes un véritable havre de paix, surplombant une plage privée de sable blanc à l'abri des regards.
Spacieuses et contemporaines, toutes les chambres et suites offriront de magnifiques panoramas sur les levers ou couchers du soleil. Face à la mer, cinq bars et restaurants proposeront quant à eux un large choix d'expériences culinaires. Enfin, le resort disposera de sa propre ferme pour une expérience farm to table.
Côté bien-être, Mandarin Oriental, Grand Cayman proposera un Spa at Mandarin Oriental, un centre de fitness, plusieurs piscines extérieures ainsi que des cours de tennis. Des sentiers pédestres et cyclables paysagés traverseront les 67 hectares du domaine, tandis qu'un Beach Club proposera un grand nombre d'activités et de sports nautiques.
Plusieurs salles de réunions et de réceptions modulables, dont des espaces extérieurs, constitueront le cadre idéal pour les mariages ainsi que les évènements privés ou d'affaires.
Les Residences at Mandarin Oriental offriront les appartements les plus exclusifs de l'île, dotés du service légendaire du Groupe et d'installations dédiées. Les propriétaires bénéficieront également d'un accès direct à l'hôtel ainsi qu'à toutes ses expériences.
Melkonian Capital Management - la société d'investissement alternatif spécialisée dans les opportunités d'investissements dans le secteur privé, est propriétaire du projet. La société RAL Development Services basée à New York a été nommée quant à elle partenaire de développement.
James Riley, Directeur général du groupe Mandarin Oriental a déclaré : « Nous sommes heureux de présenter ce projet passionnant. Cette seconde propriété du Groupe dans les Caraïbes s'inscrit naturellement dans notre portefeuille de resorts à travers le monde. Le propriétaire du projet a créé un site spectaculaire et souhaite à long terme créer une expérience unique, qui alliée au service renommé de Mandarin Oriental, proposera une offre exceptionnelle à Grand Cayman. ».
Ryan Melkonian, Directeur Associé de Melkonian Capital Management, a ajouté : « Nous sommes ravis de nous associer à Mandarin Oriental pour cette ouverture aux îles Caïmans. Nous imaginons et créeons une destination unique, qui nous l'espérons deviendra l'une des plus recherchées des Caraïbes. ».
Situées dans les Caraïbes occidentales, les trois îles Caïmans (Grand Cayman, Little Cayman et Cayman Brac) font partie du territoire d'outre-mer du Royaume-Uni. Grand Cayman, l'île la plus grande et la plus visitée de l'archipel, est desservie par des vols directs réguliers depuis 15 villes américaines, Toronto, Londres et divers aéroports d'Amérique Latine et des Caraïbes. Elle est également réputée à travers le monde entier pour son environnement paisible, ses eaux cristallines et ses fabuleux sites de plongée sous-marine.À propos du groupe hôtelier Mandarin OrientalLe groupe Mandarin Oriental possède et gère plusieurs hôtels et resorts parmi les plus prestigieux dans le monde. Fondé en Asie, le Groupe est aujourd'hui fermement établi comme marque internationale et gère 31 hôtels et huit résidences dans 21 pays et territoires. Chacune des adresses reflète l'héritage oriental du Groupe tout en soulignant le charme et la singularité de chaque destination. Mandarin Oriental compte de nombreux projets d'hôtels et de résidences en cours de développement, et fait partie du groupe Jardine Matheson.
|
|