Dîner 4 étoiles exceptionnel avec les Chefs Christophe Moret et Kei Kobayashi (France)
A L’Abeille, jeudi 5 juillet, auront lieu des retrouvailles d’exception entre deux grands Chefs de la gastronomie française : les Chefs doublement étoilés Christophe Moret et Kei Kobayashi, pour un dîner à 4 mains inédit autour du saké, dans le cadre de la compétition « Kura Master »*. |
|
Dîner 4 étoiles exceptionnel avec les Chefs Christophe Moret et Kei Kobayashi (France)
A L’Abeille, jeudi 5 juillet, auront lieu des retrouvailles d’exception entre deux grands Chefs de la gastronomie française : les Chefs doublement étoilés Christophe Moret et Kei Kobayashi, pour un dîner à 4 mains inédit autour du saké, dans le cadre de la compétition « Kura Master »*. |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Voyages d'Exception -
- Quoi de neuf ? Plus de Voyages d'Exception : Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-06-2018
Les deux Chefs se sont rencontrés en 2003, lorsque Kei Kobayashi devint le second de Christophe Moret au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, ce qui marqua également le début d’une belle amitié entre les deux virtuoses culinaires. Il était donc tout naturel qu’ils se retrouvent 15 ans plus tard le temps d’un dîner pour une symphonie gastronomique.
Les Chefs partagent une même passion pour la qualité du produit, l’équilibre entre saveurs, textures et harmonie des couleurs, pour un véritable voyage des sens. Ensemble, ils unissent leurs inspirations pour créer un menu exceptionnel, riche en créations inédites proposant des plats français avec des techniques ou produits japonais, accordés avec des sakés. Ainsi, les convives pourront découvrir un Homard grillé au charbon, condiment croquant à l’aubergine et gelée de tosazu, ou encore se régaler d’un Suprême de pigeon de Vendée rôti et laqué au miso épicé et sa tapenade de foie.
Le Chef Kei Kobayashi tire de son parcours professionnel franco-japonais l’ambition de faire sans cesse évoluer sa cuisine, par un mariage subtil entre les deux gastronomies. Avec une deuxième étoile décernée par le guide Michelin en 2017, le Chef de 39 ans bouscule les codes, et provoque une expérience culinaire inédite dans le respect de la gastronomie française, en totale adéquation avec la vision du Chef Christophe Moret.
Restaurant L’Abeille** au Shangri-La Hotel, Paris Jeudi 5 juillet 2018 à 19h30 Menu avec accord mets et vins à 380 € par personneÀ propos du Chef doublement étoilé Christophe MoretChristophe Moret a fait ses classes au sein des plus grands restaurants français de renommée internationale. Son BEP de cuisine en poche, il se forme auprès du Chef Bruno Cirino au Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz puis au Château Eza à Eze Village avant de rejoindre le Chef Jacques Maximin au Théâtre à Nice en 1989. Sa rencontre avec le célèbre Chef Alain Ducasse en 1990 au restaurant trois étoiles Le Louis XV à Monaco marque un véritable tournant dans sa carrière et le début d’une longue collaboration. A ses côtés, Christophe Moret acquiert rigueur de travail, maîtrise technique, précision et perfection du geste. Curieux et ouvert d’esprit, il passe ensuite par Le Royal Monceau et le 59 Poincaré en tant que Sous-Chef de cuisine. En 1998, il est nommé Chef de Cuisine pour l’ouverture du Spoon, Food & Wine à Paris. En 2003 il devient Chef de Cuisine du restaurant triplement étoilé Alain Ducasse au Plaza Athénée. Il rejoint le Shangri-La Hotel, Paris en janvier 2015.À propos du Chef doublement étoilé Kei KobayashiAprès une première expérience de la cuisine française au Japon, Kei part en France pour parfaire ses connaissances. Il explore les terroirs pour mieux appréhender la richesse et la diversité d’expression de la cuisine gastronomique… Il rejoint Paris où il s’initie à la haute gastronomie auprès du célèbre chef Alain Ducasse. Maîtrise parfaite des cuissons, finitions millimétrées, haute précision du geste… la cuisine étoilée parisienne n’a plus de secret pour lui.Sa biographie en quelques dates-1993-1998 : Premières expériences de la cuisine française à Nagano et à Tokyo. - 1999-2003 : Découverte de la cuisine des terroirs au travers d’un tour de France : - Auberge du Vieux Puit à Fonjoncuse (3 étoiles)
- Le Prieuré à Villeneuve-lès-Avignon (1 étoile)
- Le Cerf à Marlenheim (2 étoiles)
- 2003-2010 : Restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée Paris (3 étoiles) sous la direction de Jean-François Piège puis de Christophe Moret. - 2011 : Création et ouverture de son restaurant KEI à Paris.*A propos du Kura MasterDepuis 2017, l’Association Kura Master a mis en place le Concours Kura Master, le premier grand concours de sakés japonais jamais organisé pour les Français et par les Français.
Cette année a lieu la seconde édition du Kura Master à Paris, dont Matthias Meynard, Chef Sommelier du Shangri-La Hotel, Paris, est juré. Ce grand concours de saké japonais est un espace de rencontre entre le monde du vin et le saké japonais, l’intégrant pleinement à l’univers de la gastronomie et de la sommellerie française, et permettant des accords culinaires. La journée de dégustation a eu lieu lundi 28 mai, et l’annonce des sakés médaillés le 4 juin. Les sakés gagnants dans leurs catégories respectives seront ensuite présentés en accord gastronomique avec le menu créé sur-mesure à 4 mains des Chefs Kei Kobayashi et Christophe Moret, pour une expérience gustative unique et époustouflante.
Les cinq sakés gagnants seront proposés à L’Abeille au mois de juillet, disponibles à la carte ou en accord gastronomique.A propos du Shangri-La Hotel, ParisAncien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte situé dans le très chic 16ème arrondissement de Paris, le Shangri-La Hotel, Paris représente la quintessence de l’art de recevoir asiatique et de l’art de vivre français. Ce joyau architectural français datant du 19ème siècle est inscrit aux Monuments Historiques depuis 2009. Les 100 chambres et suites du Palace, entièrement rénovées, offrent des vues époustouflantes et uniques sur la Tour Eiffel et les grands monuments parisiens. Ses 3 restaurants (dont L’Abeille et le Shang Palace, étoilés au Guide Michelin) proposent une cuisine française et asiatique. Son Bar Botaniste, convivial et intime, est le lieu de rendez-vous des parisiens. Ses 4 salons de réception historiques accueillent les événements les plus prestigieux. Enfin, CHI, Le Spa, avec sa piscine de 15 mètres baignée de lumière naturelle est une invitation à la détente et à la sérénité. Autant d’atouts qui font du Shangri-La Hotel, Paris l’une des adresses les plus élégantes de la capitale, au cœur du Paris culturel et à quelques minutes des Champs Elysées et de l’avenue Montaigne.
Offre d'exception valable jusqu'au 05-07-2018
|
|