Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Datai Langkawi en Malaisie annonce un "soft opening" le 10 septembre

20% de réduction pour tout séjour entre le 15 septembre au 15 décembre au Datai Langkawi qui réouvre ses portes le 10 septembre 2018

Le Datai Langkawi en Malaisie annonce un "soft opening" le 10 septembre

20% de réduction pour tout séjour entre le 15 septembre au 15 décembre au Datai Langkawi qui réouvre ses portes le 10 septembre 2018

Catégorie : Asie Pacifique - Malaisie - Expériences exclusives - Voyages d'Exception - - Quoi de neuf ?
Plus de Voyages d'Exception : Expérience rare
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-06-2018


L’emblématique hôtel malaisien, The Datai Langkawi, rouvre ses portes en « soft opening » le lundi 10 septembre 2018. Dans le peloton de tête des réouvertures les plus attendues de l’année, The Datai Langkawi a fait l’objet d’une rénovation ambitieuse de 12 mois qui comprend une refonte de ses espaces intérieurs et extérieurs pour un investissement total de 60 millions de dollars US.

« Se lancer dans un tel projet de rénovation, en ayant le moins d’impact possible sur la nature luxuriante environnante et sur l’architecture primée, s’est révélé être un véritable défi que nous sommes extrèmement fiers d’avoir relevé. Nous nous réjouissons d’accueillir nos clients au nouvel et inimitable Datai Langkawi, » confie Arnaud Girodon, le Directeur Général.

Ce projet, le plus considérable mené depuis la création de l’hôtel il y a près de 25 ans, est dirigé par le designer Didier Lefort de l’agence parisienne maintes fois primée DL2A à l’origine des premiers aménagements en 1993. Didier Lefort apporte avec lui sa connaissance sans égal de l’histoire, de l’architecture et du cadre unique de l’hôtel sans oublier son lien puissant avec la vision originelle d’un lieu d’exception, au cœur d’une forêt vierge de plus de 10 millions d’années, blotti dans l’arc parfait de la baie du Datay.

Mis à part quelques travaux mineurs et finitions qui auront lieu durant la première phase de réouverture, la rénovation aura connu une refonte complète des intérieurs des chambres, des suites, des villas et des espaces publics tous conçus dans la simplicité et le style unique de Didier Lefort. Les matériaux locaux, l’inspiration de la nature environnante ainsi que de la culture locale sont au cœur même de cette vision, sans oublier le fameux « ADN Datai », une signature qui donne aux clients fidèles l’impression de se sentir chez eux et qui séduira aussi les nouveaux visiteurs.

Des chambres totalement refaites et certains apports à l’inventaire des meubles permettront de répondre aux besoins des voyageurs les plus exigeants. Trois Rain Forest Villas supplémentaires ont été construites le long de la rivière Datai qui traverse l’immense forêt de 750 hectares, avec terrasse et piscine surplombant l’eau transparente. D’une superficie de plus de 3 500 m2, la nouvelle « five-room The Datai Estate » est l’une des plus grandes villas de ce type en Asie, dotée de vastes salons, de salles de jeux, d’un service de majordome 24 heures sur 24 et d’un chef privé.

Le hall d'entrée et l'ensemble de l'aménagement paysager ont fait l’objet d’un changement aussi spectaculaire que remarquable. Un tout nouveau Nature Centre dédié à la nature sera animé par une équipe de naturalistes et de biologistes marins dirigée le naturaliste très estimé, résident à l’hôtel, Irshad Mobarak.

Le Datai Spa, qui s’inspire fortement des traditions locales, propose un éventail de soins, pratiqués par des thérapeutes hautement qualifiés, qui se basent sur les philosophies du concept malaisien « ramuan » qui signifie « potions ». Ces dernières sont concoctées en infusant des huiles avec des feuilles médicinales provenant du jardin des herbes et de la forêt. S’ajoute à cela la philosophie de la beauté et du bien-être complétée par l’expertise internationale de Bastien Gonzalez. Inaugurant son premier studio en Malaisie au Datai Langkawi, Bastien est réputé pour son talent et son approche exceptionnelle du soin des pieds et des mains. Le spa propose également un parfum exclusif et des produits de beauté fabriqués à partir d’éléments de la forêt de Langkawi. Des promenades de santé au mileu de la flore et des essences utilisées pour les produits ainsi que des bungalows dispersés en pleine jungle pour des soins en plein air (une originalité propre au Datai Langkawi) invitent les clients à s’immerger totalement dans la nature, ses parfums, ses sons et ses paysages.

The Datai Langkawi est une destination où l'homme et la nature sont en parfaite harmonie, et où chacun - clients ou membres de l’équipe - a le luxe suprême de s’épanouir et d'être pleinement lui- même.

Durant la période d’ouverture de l’hôtel en « soft opening », une remise de - 20% sera offerte sur les séjours entre le 15 septembre et le 15 décembre 2018 (pour plus d’informations, veuillez consulter notre site).

À PROPOS DE L’HÔTEL THE DATAI LANGKAWI

Comptant parmi les plus beaux hôtels du monde, The Datai Langkawi se situe en Malaisie, sur la pointe nord-ouest de l’île Langkawi. Au cœur d’une forêt tropicale de plus de 10 millions d’années qui regorge d’animaux sauvages, et surplombant la paisible Baie de Datai (désignée l’une des « 10 plus belles plages du monde » par le National Geographic), ce lieu réputé fascine grâce à une nature envoûtante, une architecture visionnaire et un service de luxe sur mesure. Les 121 chambres, villas et suites de l’hôtel The Datai Langkawi, notamment le five-bedroom de The Datai Estate, offrent des vues à couper le souffle sur la nature environnante. À la cime des arbres, situés en plein cœur de la forêt tropicale ou directement sur la plage, les restaurants, parmi lesquels l’établissement primé The Gulai House mais aussi The Pavillion, The Dining Room et The Beach Club, rendent hommage aux saveurs exotiques et aux traditions culinaires de la région. Les installations de loisirs comprennent : deux piscines, un centre de fitness dernier cri, un éventail d’activités bien-être, un spa récompensé ainsi que le Els Club Teluk Datai – le plus beau terrain de golf de toute l’Asie du Sud-Est, imaginé par le joueur légendaire Ernie Els. The Datai Langkawi est géré par Themed Attractions Resorts & Hotels Sdn Bhd, une société de portefeuille d'investissement constituée pour développer, gérer et exploiter des destinations d'accueil et d'attraction.

Offre d'exception valable jusqu'au 15-12-2018


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !