Un paradis perdu sur la riviera turque, Amanruya rouvre ses portes (Turquie)
Le 15 avril 2018, Amanruya, retraite secrète d’Aman sur la belle côte egéenne, a rouvert ses portes après 2 ans de pause. |
|
Un paradis perdu sur la riviera turque, Amanruya rouvre ses portes (Turquie)
Le 15 avril 2018, Amanruya, retraite secrète d’Aman sur la belle côte egéenne, a rouvert ses portes après 2 ans de pause. |
Catégorie : Moyen Orient - Turquie - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 18-04-2018
À seulement 30 minutes de voiture de Bodrum, la station balnéaire la plus réputée de Turquie, Amanruya déploie ses 25 hectares sur les flancs d’une colline boisée qui surplombe sa propre baie privée - un privilège rare dans la région. Avec de denses forêts de pins, des oliveraies, le chant des cigales et les eaux chaudes et cristallines de la baie de Bodrum pour décor, Amanruya tient parfaitement la promesse évoquée par son nom : rêve paisible. Elle offre une retraite sereine pour un moment de paix avec pour seul environnement la simple beauté naturelle.
Parfait prolongement à son cadre enchanteur, l’élégante architecture d’Amanruya s’inspire du modèle de la traditionnelle villa patricienne méditerranéenne-ottomane. Dans une atmosphère intime et tranquille, elle prend le visage d'un village authentique. L'allée d'entrée, qui serpente à travers la pinède, donne en douceur un premier aperçu de l’adresse - une gracieuse collection de pavillons marqués par le style anatolien, typique de la région, qui mêle harmonieusement bâtiments en pierre et jardins foisonnants. Les oliveraies et les pinèdes se déroulent en pente douce vers la charmante plage de galets privée, baignée de soleil, tandis que les cours et jardins en terrasses renforcent les traits villageois de l’ensemble architectural et offrent une vue imprenable sur la mer. L’utilisation de matériaux locaux tels que la pierre, la terre cuite, le bois d’acajou et le marbre turc dans des tonalités neutres, instille une sensation presque éthérée, encore plus flagrante au coucher du soleil quand la lumière qui décroit donne aux murs la teinte rosée d’un fard à joues.
Amanruya compte 36 pavillons de pierre au design contemporain, entourés de jardins en terrasse, d’où émanent des effluves de thym, et où de beaux oliviers procurent ombre et fraîcheur. Fidèle à la philosophie Aman, qui met notamment l'accent sur la générosité de l'espace, tous les pavillons sont spacieux avec un sol en marbre blanc, de hauts plafonds en bois d’acajou et de vastes salles de bains de style hammam avec puits de lumière. Les influences ottomanes se retrouvent particulièrement dans le design des arches qui joignent les chambres et les salles de bains, les plafonds à poutres apparentes et les cheminées traditionnelles à charbon de bois, qui réchauffent les chambres et les terrasses pendant les mois les plus froids. Les hôtes peuvent s’adonner au plaisir de l’indolence et du repos en toute intimité, chaque pavillon disposant de sa propre piscine à débordement en marbre gris-vert, d’un salon lounge et d’une terrasse privative idéale pour se délasser, prendre un verre, déjeuner ou dîner sous la douce protection d’une pergola.
Le Beach Club procure un réel sentiment d'évasion. Surplombant sa propre baie privée, c’est un endroit idyllique avec de nombreux recoins intimes et des terrasses astucieusement placées au milieu des arbres, de vraies alcôves de repos décorées de divans ottomans. Le ponton en bois est la base idéale pour plonger dans la mer et s’adonner aux plaisirs nautiques, ainsi que pour admirer les spectaculaires couchers de soleil et la rayonnante beauté du ciel étoilé. C’est le cœur battant de la propriété et le lieu favori de la plupart des hôtes en raison de son atmosphère apaisante et tranquille. Un restaurant de plage, caché parmi les arbres, sert du poisson grillé juste pêché, des salades rafraichissantes et des mezzés turcs.
Les parties communes de la propriété se dressent dans des structures en pierre indépendantes avec des vues à couper le souffle. Ils comprennent une Bibliothèque sur 3 étages, avec un salon intime au dernier, un Dining Pavillon, un Wine et Cigar Lounge, et une Galerie d’Art exposant des œuvres d'artistes locaux. Longue de 50 mètres, la pièce maîtresse du lieu est l’immense piscine à débordement. Richement conçue en marbre vert et turquoise provenant d'Antalya, elle semble surgir des eaux azur scintillantes de la mer Egée qui se trouve juste en-deçà, donnant l'illusion d’y nager directement.
Le célèbre Chef turc Ercan Soylu prend une nouvelle fois le gouvernail culinaire d’Amanruya en tant que Chef Exécutif. Ayant participé au vernissage gastronomique inaugural de la propriété en 2013, le Chef Ercan est heureux de retourner dans son pays natal et de pouvoir travailler son incroyable palette de produits frais et de fruits de mer. La Turquie bénéficie d'une variété de microclimats permettant aux différentes tables d'Amanruya de proposer des menus de saison évolutifs, mettant en valeur les meilleurs ingrédients locaux. Rassemblant toutes les influences culinaires du Moyen Orient, la cuisine turque est au centre des cartes de la propriété, qui incluent également des plats internationaux et d'inspiration asiatique.
Avec ses oliviers et citernes aux dômes blanc de l'époque ottomane qui constellent ses collines, la belle péninsule rocheuse de Bodrum est depuis longtemps un site extrêmement prisé par les citadins des grandes métropoles turques et par les voyageurs venus du monde entier. À seulement 30 minutes en voiture d’Amanruya se trouvent pléthores de restaurants et les bars parmi les plus sophistiqués qui éclosent le long de la marina de Bodrum.
Les proches alentours de l’hôtel offrent un éventail inégalé de découvertes gastronomiques et une débauche de possibilité d’excursions culturelles à la découverte des trésors remontant à la plus ancienne antiquité, parmi lesquels les ruines des fameuses cités de Didyme et son imposant Temple d'Apollon, de Priène et son théâtre de 5000 places et d’Ephèse avec sa magnifique Porte d'Hercule. La région offre également de nombreuses distractions en pleine nature, notamment des sentiers sinueux pour la randonnée, le VTT ou l'équitation, de belles plages et des clairières forestières idéales pour les pique-niques. Les eaux calmes de la baie permettent d’apprécier les plaisirs de la navigation de plaisance et d’expérimenter les autres sports nautiques tout au long des mois d'été. Un golf situé à proximité offre aux passionnés la possibilité de se livrer à leur sport favori. Et bien sûr, comme partout en Turquie, faire du shopping reste en soi une aventure, dans et autour de Bodrum, avec ses dizaines de boutiques qui bordent les rues étroites de la ville.
Il y a peu d'endroits au monde qui mêlent autant l'histoire et la beauté naturelle qu'Amanruya et son sublime paysage égéen. Cette côte fabuleuse est l'endroit où naquirent les héros d'Homère, où les anciens Grecs consultèrent les oracles et où les Romains construisirent de magnifiques temples en l'honneur de leurs dieux. La région raconte une histoire vieille de 5000 ans et fourmille de rappels à ce glorieux passé qui rivalise d’intérêt avec les paysages spectaculaires et la modernité cosmopolite de la Riviera turque. Des villes aux noms antiques s’abritent dans les baies voisines tandis que les caïques, ces goélettes turques traditionnelles dérivent à l'horizon, sillonnant les eaux turquoises en flirtant avec les côtes des nombreuses îles de la mer Égée.À PROPOS D’AMANAman rassemble une collection de retraites uniques offrant l’accueil chaleureux et l'intimité, signatures des demeures privées. L’Amanpuri à Phuket en Thaïlande a inauguré en 1988 le concept Aman, qui se décline aujourd’hui en 33 adresses d’exceptions dans les pays suivants : Bhoutan, Cambodge, Chine, États-Unis (New York en 2020), France, Grèce, Indonésie, Inde, Italie, Japon, Laos, Maroc, (Mexique en 2020), Monténégro, Philippines, République Dominicaine, Sri Lanka, Thaïlande, Turquie, Îles Turks et Caïcos et Vietnam.
|
|