Comptoir du Bambou, le linge de bain tourné vers l'excellence (France)
Avec une philosophie orientée clients, le linge de bain Comptoir du Bambou améliore l'expérience client tout en simplifiant le quotidien des hôteliers. Grâce à une fibre innovante, leur linge en bambou est plus qualitatif, plus pratique, plus économique et plus écologique. |
|
Comptoir du Bambou, le linge de bain tourné vers l'excellence (France)
Avec une philosophie orientée clients, le linge de bain Comptoir du Bambou améliore l'expérience client tout en simplifiant le quotidien des hôteliers. Grâce à une fibre innovante, leur linge en bambou est plus qualitatif, plus pratique, plus économique et plus écologique. |
Catégorie : Europe - France - Produits et Fournisseurs
- Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-04-2018 Enregistré par la société Comptoir du Bambou
LA GENÈSE DU PROJET, UNE HISTOIRE DE FAMILLE
Issu d’une famille hôtelière, Nicolas Sclippa, co-fondateur, a toujours observé ses parents faire face aux problématiques du linge de bain. Deuxième poste de dépenses pour un Hôtel, il s’use rapidement, devient rêche et est énergivore.
Maud Lalo, co-fondatrice, a toujours vu sa famille casser les codes, notamment avec l'entreprise G.LALO, qui a révolutionné le papier à lettre grâce à une nouvelle matière composée de cellulose.
Maud Lalo et Nicolas Sclippa se mettent alors en quête de résoudre cette problématique avec l’ambition de créer la fibre parfaite et de devenir la référence du linge haut de gamme dans l’hôtellerie.
L'OBSESSION DU LINGE PARFAIT
Les deux entrepreneurs lancent une batterie de tests pour mettre au point une fibre plus résistante, plus confortable et plus écologique.
Plusieurs matières sont alors testées. Lin, boulot, chanvre, eucalyptus, soja, maïs, algues … jusqu’à trouver la composition parfaite : un mélange de 70% d’une certaine race de bambou pour lui apporter toutes les caractéristiques recherchées et de 30% de coton égyptien pour lui apporter de l’épaisseur. Le processus de fabrication a été travaillé et pensé pour que le linge de bain s’adapte parfaitement aux besoins des professionnels et réponde aux attentes des utilisateurs.
Le linge Comptoir du Bambou est doux, agréable et confortable pour les utilisateurs ; pratique et plus économique pour les hôteliers ; écologique et moins énergivore pour la planète.
L’entreprise est attentive à tous les maillons de la chaîne, de la recherche de la fibre à la distribution de ses produits. Il est d'ailleurs certifié Oeko-Tex Standard 100, qui garantit l'absence de produits toxiques lors de la fabrication.
UN LINGE DE BAIN PENSÉ POUR LES PROFESSIONNELS
Pour s’assurer de la résistance et de la qualité du linge de bain, Comptoir du Bambou a effectué des tests dans plusieurs blanchisseries industrielles. Les résultats ont montré que leur linge dure 2 fois plus longtemps dans leurs conditions, tout en préservant douceur et épaisseur.
Le rapport nombre d’utilisations / prix permet à ses clients professionnels de réaliser jusqu’à 35% d’économies.
De part son originalité, sa grande qualité et son respect de l’environnement, le linge de bain en bambou participe activement à l’expérience client.
Symbole de l'élégance et du raffinement, la marque donne l’opportunité à ses clients d’adapter leur linge de bain à l'image de leur établissement avec des collections totalement sur mesure.
LE DÉVELOPPEMENT DE LA MARQUE
Aujourd'hui, plus d’une centaine d’Hôtels fait confiance à Comptoir du Bambou. Le développement de l’entreprise passe par des initiatives de co-création avec ses client, tant au niveau du lancement de nouveaux produits qu’au niveau du développement du concept.
« Intéressé par notre concept, un Palace parisien nous a contacté pour travailler sur leur linge de lit. Nous avons donc accéléré le développement de ce produit – initialement prévu pour 2019 – pour équiper notre client au premier semestre 2018 ».
Le slogan familial peut ainsi être réutilisé et adapté à cette jeune marque qui avance avec son temps “Utiliser Comptoir du Bambou, c'est savoir se faire plaisir, mais surtout faire plaisir à l'autre, qui vous en sera très reconnaissant.”
|
|