Résultats 2017 et nouveautés 2018 : Bilan positif pour l'étape parisienne du roadshow européen de DCT Abu Dhabi (Émirats arabes unis)
L’Office de tourisme d’Abu Dhabi et ses partenaires sont allés à la rencontre du marché français mercredi 14 mars dernier : un workshop productif témoignant de l’intérêt grandissant pour la destination |
|
Résultats 2017 et nouveautés 2018 : Bilan positif pour l'étape parisienne du roadshow européen de DCT Abu Dhabi (Émirats arabes unis)
L’Office de tourisme d’Abu Dhabi et ses partenaires sont allés à la rencontre du marché français mercredi 14 mars dernier : un workshop productif témoignant de l’intérêt grandissant pour la destination |
Catégorie : Moyen Orient - Émirats arabes unis - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 20-03-2018 Enregistré par la société Interface Tourism
Le mercredi 14 mars dernier s’est tenu à Paris l’escale française annuelle du roadshow du Department of Culture and Tourism d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi). A la suite de l’édition 2018 d’ITB Berlin, l’Office de tourisme d’Abu Dhabi et neuf partenaires ont mis en place pour la 5e année consécutive un roadshow européen, faisant étape tout à tour en Italie, en France, puis au Royaume-Uni.
Professionnels du tourisme, agences MICE et médias étaient conviés à une soirée de rencontres et de présentations à l’Hôtel des Arts et Métiers de Paris, un lieu historique et culturel fort faisant écho aux atouts mis en avant par Abu Dhabi.
Onze partenaires se sont joints à l’organisation du roadshow parisien : Etihad Airways, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, le Louvre Abu Dhabi, Anantara Hotels Resorts & Spas, St. Regis Abu Dhabi, Yas Viceroy Abu Dhabi, Grand Hyatt Abu Dhabi, Jumeirah Hotels & Resorts, Shangri-La Hotels & Resorts, ainsi que les réceptifs Desert Adventures, Magic Arabia et Orient Tours.
Avant le début de la soirée, un point presse a permis à Sophie Salcedo, Country Manager du bureau français de DCT Abu Dhabi, de présenter à une sélection de médias un bilan de l’année 2017, ainsi que les nouveautés à venir pour 2018.
Avec une progression de +18% en 2017, la France a renforcé sa position parmi les marchés émetteurs vers Abu Dhabi, enregistrant ainsi la meilleure croissance européenne pour la deuxième année consécutive. De manière générale, la destination a accueilli 4,9M de visiteurs en 2017, soit une croissance de +9,8%, et vise les 8,5M de visiteurs en 2021.
Parmi les nouveautés présentées lors du roadshow, la culture était à l’honneur à travers plusieurs initiatives récemment mises en place par DCT Abu Dhabi. En effet, la destination a lancé il y a quelques mois un nouveau programme de visites guidées intitulés Emirati Experiences. Avec pour but d’offrir aux visiteurs et aux résidents une perspective locale sur la culture, l’histoire et le patrimoine des Emirats, DCT Abu Dhabi propose 14 visites différentes conduites par des guides Emiratis et permettant une plongée au cœur de la vie quotidienne, de la musique, de la gastronomie de l’artisanat et de l’environnement naturel de l’émirat.
Lancée en février dernier durant le mois de l’innovation, la nouvelle plateforme digitale « Abu Dhabi Culture » a également été présentée : fournissant un point de référence unique et complet sur tous les attraits culturels de la destination, elle donne aux utilisateurs un accès instantané à des informations détaillées, itinéraires et vidéos à travers son site internet, son application mobile et ses réseaux sociaux.
Parmi les annonces importantes figuraient aussi les nouvelles attractions de Yas Island qui ouvriront en 2018 : le parc à thème Warner Bros. World Abu Dhabi, avec ses 6 univers immersifs et ses 29 attractions, qui ouvrira ses portes cet été, ainsi que CLYMB qui offrira le mur d’escalade en intérieur le plus haut du monde et le plus grand simulateur de chute libre.
Enfin, le parc hôtelier d’Abu Dhabi s’enrichira cette année de nouvelle propriétés prestigieuses avec notamment, sur l’île de Saadiyat à proximité du Louvre Abu Dhabi, le Saadiyat Rotana Resort (mai 2018) et le Jumeirah Sa’adiyat Island Resort (novembre 2018). Autour de la Corniche ouvriront le Grand Hyatt Abu Dhabi Hotel & Residences (juin 2018) et le Fairmont Marina Resort & Residences (novembre 2018). Enfin, The Edition Abu Dhabi viendra s’installer sur la marina d’Al Bateen, un quartier en plein développement à deux pas de la Corniche.
|
|