Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Portrait de talent: Magali, Chef sommelière aux Barmes de L'Ours Hotel & Spa (France)

A 33 ans, Magali est la chef sommelière des trois restaurants des Barmes de l’Ours.

Portrait de talent: Magali, Chef sommelière aux Barmes de L'Ours Hotel & Spa (France)

A 33 ans, Magali est la chef sommelière des trois restaurants des Barmes de l’Ours.

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-03-2018


Originaire de Haute-Savoie, membre d’une famille de viticulteurs, Magali a très vite trouvé sa voie : l’hôtellerie et la Sommellerie.

Dès le début de sa carrière, elle a travaillé dans plusieurs établissements Relais & Châteaux en France avant de s’envoler pour l’Irlande aux côtés du Chef Kevin Thorton. Elle devient ensuite assistante Sommelière au Gidleigh Park en Angleterre avant de retourner une nouvelle année à Dublin. Cette expérience internationale lui a permis d’acquérir une solide connaissance des vins étrangers et de maitriser l’anglais, indispensable dans un établissement comme celui des Barmes de l’Ours. Chaque maison visitée lui a laissé de nombreux souvenirs et de belles rencontres avec des professionnels passionnés.

Le métier de Sommelier a évolué depuis ces dernières années : les professionnels proposent des cartes moins classiques et tentent des propositions originales, comme le saké par exemple. L’accord mets & vins reste incontournable sur les grandes tables gastronomiques. Du côté de la clientèle, de nombreux changements sont également à dénombrer : aujourd’hui, « les clients consomment différemment, la qualité prime désormais sur la quantité» explique Magali. La jeune clientèle s’intéresse de plus en plus à la sommellerie et apprécie les échanges avec les professionnels.

L’arrivée de Magali aux Barmes de L’Ours s’est faite naturellement. Recrutée à la suite de la diffusion d’une offre d’emploi, elle s’est tout de suite sentie à l’aise dans l’hôtel à l’ambiance « chaleureuse, où tout le monde peut s’exprimer librement ». Dès l’entrée dans un établissement, on sent tout de suite si cela va correspondre à notre personnalité » ajoute-t-elle. Cette saison est sa troisième aux Barmes de l’Ours en tant que Chef sommelière.

Au sein de l’hôtel, elle apprécie la décoration dans la salle de restaurant, et particulièrement les tables au coin du feu. Elle est également sensible au charme de l’espace bar, l’un des plus spacieux sur Val d’Isère qui offre différents espaces d’intimité aux clients.

La sélection des vins en amont de la saison, la gestion du stock et la relation clients sont les principales missions de Magali. Elle s’est entourée de deux collaborateurs pour l’épauler dans son travail au quotidien mais surtout pour satisfaire la clientèle française et étrangère grâce à une carte variée et unique.

Le métier de sommelier dans un hôtel de luxe est complexe mais réserve de belles surprises.

Pour un accord mets et vins réussi, il faut faire preuve d’humilité et comprendre ce que recherche le client tout en choisissant la bouteille qui sublimera le plat du Chef. Magali adapte donc son langage et ses connaissances à chaque client, en faisant preuve de discrétion et d’écoute.

Chaque service, c’est un nouveau challenge qui l’attend…

A PROPOS DE HOTEL LES BARMES DE L'OURS *****

Les Barmes de l’Ours Hôtel & Spa ***** est situé dans la station de Val d’Isère et constitue l’une des plus belles adresses hôtelières de Savoie depuis son ouverture en 2003. 76 chambres et suites sont réparties sur 4 étages, chacun ayant un univers différent : esprit scandinave, Lodge des Amériques, chalet d’alpage et décoration contemporaine.

Un espace bien-être de 1000m2 invite à réénergiser le corps et l’esprit dans un cadre inspiré des montagnes alpines, tandis que le Sofa Bar accueille la clientèle dans de confortables fauteuils, offrant à la fois convivialité et intimité. A deux pas de là, les enfants se divertissent dans le Kids Club, autour du seul bowling de la station et des Playstations mises à leur disposition. Enfin quand vient l’heure du repas, tous se dirigent vers l’un des trois restaurants de l’hôtel : menu gastronomique à « La Table de l’Ours », buffets d’entrées, viandes à la broche et buffets de desserts à « La Rôtisserie » ou spécialités savoyardes au « Coin Savoyard » : le plus dur sera de choisir ...


En savoir plus sur...





Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !