MHNA, les architectes globetrotters
Au studio MHNA, Marc Hertrich et Nicolas Adnet travaillent avec toute leur équipe en moyenne sur 7 hôtels par an et ceci depuis plus de 20 ans. |
|
MHNA, les architectes globetrotters
Au studio MHNA, Marc Hertrich et Nicolas Adnet travaillent avec toute leur équipe en moyenne sur 7 hôtels par an et ceci depuis plus de 20 ans. |
Catégorie : Monde - Produits et Fournisseurs
- Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-02-2018 Enregistré par la société Senses Room
Cela en fait des réalisations à travers le monde…Ils ont travaillé sur différents types d’établissements sur tous les continents… Au studio MHNA, Marc Hertrich et Nicolas Adnet travaillent avec toute leur équipe en moyenne sur 7 hôtels par an et ceci depuis plus de 20 ans. Cela en fait des réalisations à travers le monde…
Ils ont travaillé sur différents types d’établissements sur tous les continents… Catherine Rémy, en charge de la documentation, à la lourde tâche de regrouper tous les éléments permettant aux deux architectes d’intérieurs et à leurs collaborateurs, d’exprimer leurs créativités respectives sans limite.
Leurs nombreux voyages, les ont fait évoluer au fil du temps dans leurs styles, dans leurs visions et leurs façons de réaliser leurs projets. Ils adorent les destinations lointaines comme les Seychelles, les Maldives ou l’île Maurice, pour travailler dans des lieux exceptionnels et « inaccessibles ». Ce qui est amusant et stressant pour répondre à leurs attentes et à celles de leurs clients, c’est alors de devoir tenir compte de tout l’aspect pratique avec toute la complexité du sourcing, de l’acheminement, des délais, etc.Autre destination qui les a marqués : le MarocTout comme Yves Saint Laurent ils y ont découvert l’art d’oser mélanger les couleurs. L’autre Challenge fut de trouver sur place les nombreux artisans locaux pour réaliser des aménagements contemporains des hôtels signés MHNA, mais en respectant la richesse culturelle et l’âme du pays, comme pour la Villa Dyafa à Rabat, le Sofitel de Casablanca ou le Mövenpick à Marrakech.
Si on parle de leur signature européenne, le Richmond de Genève, Le Martinez, Le Negresco sont des projets qui leur ont apporté une notoriété supplémentaire les positionnant dans les designers d’hôtels les plus célèbres du moment… Ils en ont tant fait de belles rencontres…
Date de création de l’agence : 1993 Nombre d’hôtels revisités ou aménagés : plus d’une cinquantaine en 25 ans. Le Studio emploie une vingtaine de personnes en fixe, dont une personne dédiée également aux dessins « fait main » qui ajoute une sensibilité différente à celles des rendus infographiques parfois un peu froids. Les hôtels de référence : les hôtels mythiques évoqués, des Club Med lointains ou à la montagne, des Sofitel en Europe, les hôtels Constance, ceux de petits groupes luxueux et familiaux, etc. Les prochains : le restaurant du Negresco avec Pierre Bord, l’hôtel Astor (Paris) et un hôtel du groupe Paris Inn avec Emilie Baraton... Quel est votre style : celui de créer avec un esprit qui leur est propre, avec modernité et élégance, loin de certaines modes, des réponses très personnalisées pour répondre à chaque nouveau projet d’hôtel, avec toujours une autre histoire à inventer… un mot est proscrit : répétition ! Quelle est votre palette de couleurs : ils ont découvert la richesse et l’apport de couleurs vives en arrivant au Maroc, comme Saint Laurent... cela est devenu une fascination Quelles sont vos matières ? Les matières nobles comme les essences de bois rares, les marbres, les pierres, autant les tissus les plus sobres que les plus précieux... mais aussi les nouveaux matériaux comme la fibre de carbone ou le verre retravaillé pour se projeter vers le futur. Une confidence : l’aménagement d’une clinique privée... avec la difficulté de transposer les codes d’un palace dans une chambre d’hôpital avec le bloc opératoire à quelques mètres.
|
|