Mandarin Oriental annonce la gestion d'un nouveau projet hôtelier à Viña del Mar, Au Chili
Le groupe hôtelier Mandarin Oriental annonce la signature d'un contrat de gestion d'un nouveau resort urbain, actuellement en cours de développement, à Viña del Mar, au Chili. |
|
Mandarin Oriental annonce la gestion d'un nouveau projet hôtelier à Viña del Mar, Au Chili
Le groupe hôtelier Mandarin Oriental annonce la signature d'un contrat de gestion d'un nouveau resort urbain, actuellement en cours de développement, à Viña del Mar, au Chili. |
Catégorie : Amérique Centrale et du Sud - Chili - Économie du secteur
- Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-02-2018
L'hôtel complètera naturellement l'offre proposée par l'Hotel Santiago, la première adresse du Groupe en Amérique du Sud, qui ouvrira ses portes fin 2018 sous le nom Mandarin Oriental, Santiago, après une rénovation d'envergure.
Bénéficiant d'un emplacement privilégié au bord de l'océan avec un accès direct à la plage et à quelques minutes des boutiques de la ville, Mandarin Oriental, Viña del Mar, dont l'ouverture est prévue en 2020, comptera 195 chambres et suites.
Parmi les installations, l'hôtel sera doté d'un restaurant proposant un service continu toute la journée et d'un bar. Côté bien-être, il proposera un Spa at Mandarin Oriental, un centre de remise en forme, une grande piscine intérieure ainsi qu'une piscine réservée aux enfants. Enfin, de nombreux espaces de réunion modulables seront également mis à disposition pour des évènements privés ou d'affaires.
Le projet a été confié au promoteur HRV S.A, une filiale de HCC S.A., propriétaire de l'Hotel Santiago.
James Riley, Directeur général du groupe Mandarin Oriental, a déclaré : « Nous sommes impatients d'étendre la présence de Mandarin Oriental en Amérique du Sud et d'apporter les célèbres standards du Groupe à Viña del Mar. Ce resort offrira une expérience complémentaire aux hôtes qui séjourneront à l'Hotel Santiago ».
Andreas Nauheimer, représentant du propriétaire de HRV S.A., a ajouté : « Nous sommes ravis de mettre en place cette deuxième alliance stratégique avec Mandarin Oriental, l'un des groupes d'hôtels et de resorts de luxe les plus importants du monde, et d'apporter son expérience luxueuse à Viña del Mar. Nous apprécions les valeurs de la marque Mandarin Oriental et sommes persuadés que ce nouveau projet permettra à Viña del Mar de poursuivre son développement en tant que destination touristique reconnue dans le monde ».
S'ouvrant sur la côte Pacifique du Chili, Viña del Mar se situe dans la région de Valparaiso, célèbre pour son quartier historique et son site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.Souvent désignée comme la « ville jardin » et réputée pour ses parcs, ses plages, ses lieux de divertissements et sa proximité avec les vignobles de la Vallée de Casablanca, Viña del Mar est depuis toujours une destination week-end idéale depuis Santiago.À propos du groupe hôtelier Mandarin OrientalLe groupe Mandarin Oriental possède et gère plusieurs hôtels et resorts parmi les plus prestigieux dans le monde. Fondé en Asie, le Groupe est aujourd'hui fermement établi comme marque internationale et gère 31 hôtels et huit résidences dans 21 pays et territoires. Chacune des adresses reflète l'héritage oriental du Groupe tout en soulignant le charme et la singularité de chaque destination. Mandarin Oriental compte de nombreux projets d'hôtels et de résidences en cours de développement, et fait partie du groupe Jardine Matheson.
|
|