Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

De Shanghai à Paris : Un Nouvel An chinois Haute Couture à l'hôtel The Peninsula Paris (France)

Pour marquer son entrée dans l’année du Chien le 16 février prochain, l’établissement de l’avenue Kléber s’associe avec The Peninsula Shanghai et invite à un voyage culturel et culinaire Haute Couture

De Shanghai à Paris : Un Nouvel An chinois Haute Couture à l'hôtel The Peninsula Paris (France)

Pour marquer son entrée dans l’année du Chien le 16 février prochain, l’établissement de l’avenue Kléber s’associe avec The Peninsula Shanghai et invite à un voyage culturel et culinaire Haute Couture

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Voyages d'Exception - - Quoi de neuf ?
Plus de Voyages d'Exception : Evènement à venir Gastronomie Spa & Bien-être
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-01-2018


Fidèle à ses origines et à la tradition des hôtels du groupe Peninsula, The Peninsula Paris célèbre le Nouvel An chinois conjointement avec l’hôtel The Peninsula Shanghai.

L’établissement parisien s’habille de rouge durant trois semaines, et propose à la clientèle locale et aux voyageurs du monde de découvrir le meilleur de l’Asie en plein cœur de la Ville Lumière.

Voyage culinaire riche en saveurs au LiLi

Au sein de son restaurant gastronomique cantonais LiLi, dont la décoration est inspirée des opéras chinois, les clients pourront se laisser séduire par la beauté de l’art traditionnel, tout en dégustant des mets cantonais raffinés. L’invité star, Chef Chi Keung Tang, du restaurant étoilé Yi-Long, de l’hôtel The Peninsula Shanghai, crée pour Paris deux menus d’exception, qui mettent en lumière et en bouche tout son savoir-faire. Avec le menu réveillon « Huit saveurs du Pavillon aux Pivoines » en huit plats, chiffre porte-bonheur en Chine, et la carte « Spéciale Sélection », le Chef Tang dévoile des plats authentiques : « en associant des produits frais français de grande qualité, issus du vivier local, à des spécialités typiques de Hong Kong comme l’ormeau, la clientèle occidentale pourra découvrir toute la richesse et la palette de saveurs de la cuisine cantonaise ». Pour conclure cette expérience culinaire, de délicieuses confiseries ainsi que l’incontournable pochette rouge porte-bonheur dévoilant une pièce en chocolat gourmande, seront offertes aux clients en fin de repas.

Pour le réveillon, un programme d’exception sera proposé la nuit du 15 février : une danse à la fois poétique et onirique des manches aquatiques issue du théâtre chinois, suivie de l’incontournable danse du lion, le tout accompagnée de musiciens pour plonger le temps d’une soirée dans l’univers de l’Empire céleste.

Les célébrations du Nouvel An chinois auront lieu également dans tout l’hôtel : un vrai marathon culturel pour marquer l’entrée dans la nouvelle année.

Une seconde danse du lion sera organisée le 16 janvier sur la Terrasse Kléber, qui s’illuminera de rouge grâce aux lanternes traditionnelles. Cette danse, réunissant à la fois l'art, le spectacle et le kung-fu, accompagnée de pétards, apporteront chance et prospérité à tous les hôtes.

Voyage culturel à travers le regard Haute Couture de la photographe Annie Leibowitz

Du 5 février au 21 février, The Peninsula Paris invite à découvrir les établissements du groupe The Peninsula Hotels, à travers les œuvres de la célèbre photographe Annie Leibowitz. Avec son objectif, elle pénètre dans les coulisses des hôtels, immortalisant ainsi les moments Peninsula les plus saisissants, combinant glamour et photojournalisme, singularité qui lui est propre. Douze photographies d’exception en noirs et blancs seront exposées dans les parties communes de l’hôtel.

Voyage bien-être à la croisée de l’Orient et de l’Occident

The Peninsula Spa, plus grand spa de palace de la capitale avec ses 1800m², est une véritable invitation au bien-être, à la sérénité et au raffinement. Afin d’offrir une expérience unique et inédite à ses hôtes, pendant ces trois semaines de festivités, il invite le thérapeute star de l’hôtel The Peninsula Shanghai, Tony Wu, pour faire profiter les parisiens de son expertise, basé sur les techniques traditionnelles de la médecine chinoise. C’est ainsi que The Peninsula Spa conjugue à la perfection l’art de la beauté à la française et l’expertise millénaire de la médecine asiatique.
Les clients pourront également découvrir les soins ciblés « lendemain de fête » avec Cha Ling, l’Esprit du thé : incarnation parfaite de la philosophie du Peninsula Paris, CHA LING la petite Maison de cosmétiques sino-française du Groupe LVMH qui a fait son entrée au Spa en juin dernier propose une expérience « Detox et Revitalisant » spéciale lendemain de Nouvel An avec l’infusion de peau (la vapeur parfumée et chargée d’actifs de thé Pu’Er purifie et traite la peau en profondeur) associée au nouveau Masque d’hiver de la marque à la texture cachemire et à l’effet enveloppant et régénérant. Le must du protocole beauté salvateur !

Enfin, The Peninsula Paris s’associe avec La Maison Baccarat et le Printemps pour offrir des moments d’exceptions à la clientèle chinoise.

Délicate attention par Baccarat

Baccarat souhaite rendre l’entrée dans l’année du Chien mémorable en surprenant les clients séjournant en Suite avec une attention très spécial.
Pendant la Golden Week, du 5 au 21 février, la table des Chefs du restaurant gastronomique cantonais LiLi se pare de l’emblématique et précieux crystal rouge de la Maison Baccarat. Les convives découvriront dans ce décor subtil, un menu unique, préparé pour l’occasion, alliant à la perfection les subtiles saveurs asiatiques à l’élégance des produits français de nos régions.
La cuisine raffinée et les places d’exception de la table des Chefs font la renommée de ce lieu unique. Six privilégiés seulement pourront admirer depuis les coulisses, le chef et ses équipes à l’œuvre, lors de la préparation d’un somptueux festin aux saveurs cantonaises.

Séance de shopping exclusive au Printemps

Un chauffeur dédié conduira les hôtes jusque dans les salons privés du légendaire grand magasin, où un styliste professionnel parlant chinois se tiendra à leur disposition pour leur présenter les pièces uniques et les éditions limitées, créées par les designers français les plus en vus du moment. Après avoir profité d’une séance de shopping très privée autour d’une coupe de champagne, ils pourront également bénéficier du service express de déduction fiscale.

Informations complémentaires :

Dîner spectacle du Réveillon, le 27 janvier au restaurant LiLi
  • Menu unique en 8 plats (188 euros par personne hors vins )
  • Tarif enfant (jusqu'à 11 ans inclus, 94 euros par enfant)
  • Animations : danse des Manches Aquatiques et danse du lion
  • Sur réservation, dans la limite des places disponibles : lilippr@peninsula.com
Spa The Peninsula Paris
  • Soins cheveux exclusifs prodigués par la marque Biologique Recherche
  • Conseil/coupe/coiffage sur-mesure
  • Sur réservation, dans la limite des places disponibles : spappr@peninsula.com
Exposition ‘Splendeurs de l’Opéra Chinois’ au restaurant LiLi - en partenariat avec Le Centre Culturel de Chine à Paris
  • Du samedi 21 janvier au dimanche 5 février 2017

À propos du Peninsula

Le Peninsula Paris est une joint-venture entre Katara Hospitality et The Hongkong and Shanghai Hotels Limited (HSH)


À propos de The Hong Kong and Shanghai Hotels, Limited (HSH)

Constituée en 1866 et cotée à la Bourse Hong Kong (00045), The Hongkong and Shanghai Hotels Limited, est la société holding d’un groupe d’investissements spécialisé dans l’acquisition, le développement et la gestion d'hôtels de prestige et de propriétés commerciales et résidentielles en Asie, aux Etats-Unis et en Europe. Elle est également active dans l’industrie des Loisirs et du Tourisme, ainsi que dans la gestion de clubs et d’autres services. Le portefeuille de The Peninsula Hotels comprend les établissements de : Hong Kong, Shanghai, Pékin, Tokyo, New York, Chicago, Beverly Hills, Bangkok, Manille et Paris. De plus, The Peninsula Hotels projette d’ouvrir prochainement à Londres, à Yangon et à Istanbul. Le Groupe est également propriétaire des complexes de : The Repulse Bay, The Peak Tower, The Peak Tramways et The St. John’s Building à Hong Kong ; The Landmark à Ho Chi Minh-Ville, Vietnam, et The Thai Country Club à Bangkok, Thaïlande et du 21 avenue Kléber à Paris, France.

Au sujet de Katara Hospitality

Katara Hospitality est à la fois propriétaire, développeur et gérant hôtelier, basé au Qatar. Avec plus de quarante-cinq ans d’expérience dans le secteur, Katara Hospitality concrétise ses plans de développement en investissant dans des établissements incroyables au Qatar tout en enrichissant sa collection d’hôtels emblématiques dans des marchés clés à l’étranger. Katara Hospitality possède ou gère actuellement 34 hôtels et a pour objectif d’en avoir 60 dans son portefeuille d’ici 2026. En tant qu’emblème national du secteur hôtelier, Katara Hospitality soutient la vision économique à long terme du Qatar.
Katara Hospitality dispose aujourd’hui d’établissements sur trois continents au Qatar, Egypte, Maroc, France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Pays-Bas, Singapour et Thaïlande. Alors que Katara Hospitality s’associe avec certaines des enseignes les plus prestigieuses pour gérer ses hôtels, la société dispose également de ses propres marques opérationnelles : Murwab Hotel Group.
Katara Hospitality a été récompensé pour ses contributions au paysage hôtelier au Qatar comme dans le reste du monde, au travers de plusieurs distinctions propres au secteur.

Offre d'exception valable jusqu'au 21-02-2018


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !