L'École Hôtelière Médéric accueille ce vendredi 19 janvier le grand concours national de cuisine « Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs » (France)
8 candidats pour une place en finale. |
|
L'École Hôtelière Médéric accueille ce vendredi 19 janvier le grand concours national de cuisine « Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs » (France)
8 candidats pour une place en finale. |
Catégorie : Europe - France - Carrières
- Carrière
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-01-2018
La 7e et dernière phase qualificative du concours « Jeunes Talents », organisée par le Titre Maître Restaurateur pour la 8e année consécutive, aura lieu à l'École Hôtelière Médéric ce vendredi 19 janvier.
C'est dans les locaux de Médéric, l'École Hôtelière de Paris, que 8 candidats, sélectionnés sur dossier, devront réaliser un plat pour 4 personnes dans le délai imparti de 2h30 sur le thème « Le lapin râble en goguette avec Lard et Écrevisses accompagné de sa déclinaison de pommes de terre avec champignons de saison ».
Les jeunes apprentis talentueux seront évalués par un jury de professionnels sur la réalisation en direct, la présentation et la dégustation de leur travail. Le vainqueur de cette phase qualificative décrochera la dernière place pour la finale qui aura lieu le 26 mars prochain.
L'accueil des candidats se fera à 8 heures précises et le début de l'épreuve aura lieu à 8h40 pour le premier candidat, avec un décalage de 10 en 10 minutes pour les suivants. La présentation des plats aura lieu entre 11h10 et 12h et l'annonce des résultats à 12h30, suivie d'un cocktail.
Ouvert aux apprentis et jeunes cuisiniers (de moins de 24 ans) issus de l'apprentissage, au sein d'un restaurant labellisé Restaurateurs de France ou titulaire du Titre de Maître Restaurateur, le Concours Jeunes Talents a pour vocation de valoriser la formation et de promouvoir l'excellence et la gastronomie française.
Le parrain de cette 8e édition du concours n'est autre que Guillaume Gomez, Meilleur ouvrier de France depuis 2004 et Chef Cuisiner au palais de l'Élysée depuis 1997.« L'excellence de l'apprentissage »L'École Hôtelière Médéric est depuis 1936 un établissement de référence dans les domaines de la cuisine, de la pâtisserie, des services, du management et de la restauration.
Véritable école des métiers, située au 20, rue Médéric, dans le 17e arrondissement, elle dispense une formation d'excellence fondée sur l'apprentissage en alternance.
L'école Médéric se veut également à la pointe sur les enjeux de société contemporains tels que l'intégration et la réussite sociale des jeunes, l'insertion des jeunes en situation de handicap, les problématiques environnementales et le numérique.
|
|