Une rentrée haute couture pour les étudiants du Collège de Paris au palace Shangri-La Hotel (France)
Pour leur rentrée le 16 octobre dernier, les 150 étudiants français et internationaux du Ms Management de la Gastronomie et de l’œnologie et du Management du Luxe et de la Mode ont été reçus au sein du palace parisien Shangri-La.
Une rentrée haute couture pour les étudiants du Collège de Paris au palace Shangri-La Hotel (France)
Pour leur rentrée le 16 octobre dernier, les 150 étudiants français et internationaux du Ms Management de la Gastronomie et de l’œnologie et du Management du Luxe et de la Mode ont été reçus au sein du palace parisien Shangri-La.
Ils ont été accueillis par le nouveau parrain de la promotion Max Aniort, Directeur général et co-fondateur de la société Le Collectionist, Sabrina Craunot, Directrice des Ressources Humaines du Shangri-La et Olivier de Lagarde, Président du Collège de Paris.
150 étudiants baignés dans l’univers du luxe dès leur premier jour de rentrée
150 étudiants dont 40 étudiants étrangers de 7 nationalités différentes ont débuté leur rentrée en Ms Management de la Gastronomie et de l’Œnologie et en Ms Management du Luxe et de la Mode au sein d’un grand palace parisien pour leur rentrée qui a eu lieu le 16 octobre dernier. A cette occasion, ils ont passé l’après-midi au Shangri-La Hotel de Paris pour une conférence de rentrée exclusive et un goûter de bienvenue.
Olivier de Lagarde, Président du Collège de Paris, a ouvert la cérémonie en rappelant aux étudiants tout l’enjeu de cette journée d’immersion dans l’univers du luxe. Sabrina Craunot, Directrice des Ressources Humaines du Shangri-La, a également pris la parole pour leur partager l’histoire du palace et de ses ambitions.
Max Aniort, Parrain de la promotion Shangri-La, Directeur Général et Co-Fondateur de la société Le Collectionist, a partagé son expérience et son parcours d’entrepreneur à une assemblée captivée et curieuse d’en savoir plus sur la gestion de projets dans l’univers du tourisme de luxe.
Les trois orateurs ont unanimement encouragé les étudiants de la promotion Shangri-La à avoir confiance en eux et à s’orienter avec passion dans leurs choix professionnels. Un bel encouragement pour ces futurs experts du luxe déjà baignés dans le monde de l’entreprise, grâce au système d’alternance proposé dans leur formation.
A propos des deux formations :
Le Ms Management du Luxe et de la Modeest le premier programme qui complète des enseignements managériaux par une analyse qui allie créativité et réflexion stylistique. Ainsi les élèves acquièrent non seulement une connaissance approfondie du secteur et de ses métiers mais aussi un vrai savoir-faire créatif.
Des voyages d’étude à Londres et à Milan ou un stage à New-York renforcent la dimension internationale du cursus.
La formation prépare à l’obtention d’un Titre reconnu par l’État au Niveau I : Manager d’Unité Opérationnelle, parcours Management du Luxe et de la Mode. Ce parcours est disponible en alternance. Le programme comprend quatre semestres pour les étudiants et trois semestres pour les professionnels et les alternants. Il se déroule selon un rythme compatible avec la poursuite d’une activité professionnelle : deux jours de cours par semaine. Cette formation est proposée aux titulaires d’un diplôme de niveau Licence, Bachelor ou d’un Titre certifié Niveau II.
La formation a été conçue avec le soutien des meilleurs professionnels issus des maisons parisiennes les plus prestigieuses. Elle associe des enseignements managériaux appliqués à des ateliers pratiques qui apportent une expérience sensorielle des métiers du vin et de la table.
Chaque année, la promotion fait sa rentrée au sein d’un grand palace parisien en présence du Président du Collège de Paris, Olivier de Lagarde. Un week-end d’intégration en Champagne et un voyage d’étude dans le Bordelais complètent la formation. Cette formation est proposée aux titulaires d’un diplôme de niveau Licence, Bachelor, Titre certifié Niveau II ou ceux ayant une expérience dans le secteur des vins/spiritueux/gastronomie permettant une validation des acquis.