La métamorphose du Mandarin Oriental Hyde Park, Londres continue et s'achèvera au troisième trimestre 2018 (Royaume-Uni)
Mandarin Oriental Hyde Park, Londres, l’adresse emblématique en Europe du groupe hôtelier Mandarin Oriental lève le voile sur la première étape de sa métamorphose qui vient de s’achever.
La métamorphose du Mandarin Oriental Hyde Park, Londres continue et s'achèvera au troisième trimestre 2018 (Royaume-Uni)
Mandarin Oriental Hyde Park, Londres, l’adresse emblématique en Europe du groupe hôtelier Mandarin Oriental lève le voile sur la première étape de sa métamorphose qui vient de s’achever.
Elle s’inscrit dans le cadre d’un programme de rénovation ambitieux dont l’objectif est d’asseoir sa renommée comme étant l’une des meilleures adresses du monde. L’hôtel dévoilera l’intégralité de son nouveau visage au troisième trimestre 2018, et continue d’accueillir ses hôtes le temps de son embellissement.
La première étape de cette transformation d’envergure révèle 95 nouvelles luxueuses chambres et suites installées dans l’aile de Knightsbridge. Par ailleurs, l’entrée, le lobby ainsi que la salle de réception ont été repensés et redécorés pour laisser entrer la lumière naturelle tandis que la célèbre façade a été rafraîchie.
L’ensemble du projet a été confié à la designer internationalement reconnue Joyce Wang, qui s’est inspirée de l’héritage édouardien de l’hôtel, du paisible Hyde Park situé à quelques pas, ainsi que du glamour du début du 20ème siècle, véritable âge d’or du voyage. Des œuvres d’art et des meubles sur-mesure apportent des touches Art-Déco, conférant aux lieux une atmosphère intime et feutrée.
Les chambres
Lumineuses et contemporaines, les chambres disposent toutes d’un agencement unique composé d’alcôves, de boiseries grises ainsi que de magnifiques miroirs dorés à la main. Chacune d’entre elles s’ouvre sur le quartier chic de Knightsbridge ou sur la cour intérieure de l’hôtel et son jardin vertical. Un nouveau mobilier pare également les chambres, comme des têtes de lit et des bureaux en cuir ainsi que de superbes tapis et des détails inspirés par l’environnement de l’hôtel. Les spacieuses salles de bain en marbre de Volakas sont dotées d’une douche à l’italienne ou d’une baignoire avec douche intégrée.
Les suites
Si chaque suite offre un univers unique, toutes ont en commun une chambre spacieuse et confortable accompagnée d'un dressing et d'un salon pourvu d’un canapé en velours, de fauteuils à oreilles et d’un bureau recouvert de cuir. Inspirée par Hyde Park, la pièce maîtresse du salon est un lustre à globes sur-mesure aux tons or flamboyants fabriqué en verre craquelé. Le papier peint Fromenthal créé spécialement pour l’hôtel, les lustres habillés de crin de cheval et les peintures faisant référence aux chemins de calèche du parc font également partie intégrante de la nouvelle décoration. Les vastes salles de bains en marbre sont équipées d’une douche à l’italienne séparée, d’une baignoire, de double vasques, et proposent les produits de bain Miller Harris ainsi que les soins capillaires Jo Hansford du célèbre salon Mayfair de Londres.
Les Suites Knightsbridge sont quant à elles dotées d'une bibliothèque dont les livres ont été sélectionnés par les célèbres éditeurs de Heywood Hill dans le quartier de Mayfair.
CÔTÉ HYDE PARK
La deuxième étape de la rénovation côté Hyde Park, actuellement en cours, s’achèvera au troisième trimestre 2018 et comprendra la restauration complète de toutes les chambres et suites côté parc. Deux nouvelles luxueuses Suites Penthouse dotées de grandes terrasses privées seront également créées et offriront une vue imprenable sur les toits de Londres et le paisible parc. En complément de la piscine et du centre de fitness existant, le designer Adam D. Tihany supervisera la conception du tout nouveau Spa at Mandarin Oriental. Celui-ci sera considérablement agrandi pour se doter d’installations dédiées aux couples, d’espaces de consultations, ainsi que du concept exclusif Mandarin Oriental Spa Studio qui proposera des soins de beauté performants pour les femmes et les hommes.
« La Loggia », « La Salle de Réception » et le restaurant Dinner by Heston Blumenthal seront également rénovés tout au long de ces prochains mois.
Avec des bureaux implantés à Hong Kong et Londres, le studio éponyme de Joyce Wang s’est constitué un impressionnant portefeuille clients et a acquis une forte réputation sur la scène internationale. Spécialisée dans l’hôtellerie de luxe et le design résidentiel, Joyce Wang utilise des matériaux et des inspirations cinématographiques donnant ainsi à tous ses projets une dimension spectaculaire. Parmi les plus emblématiques réalisés pour le groupe Mandarin Oriental : la nouvelle décoration de toutes les chambres et suites de The Landmark Mandarin Oriental, Hong Kong ainsi que le design des futures Residences at Mandarin Oriental, Bangkok. La rénovation du Mandarin Oriental Hyde Park, Londres est la première réalisation de Joyce Wang au Royaume-Uni.
À propos d’Adam D. Tihany – Biographie
Considéré dans le monde entier comme étant le plus éminent designer du secteur de l’hôtellerie, Adam D. Tihany a créé les espaces intérieurs d’hôtels et de restaurants dans quelques-unes des plus luxueuses adresses du monde. Il a également été un des premiers designers à travailler en étroite collaboration avec des Chefs de renommée internationale créant des restaurants signature tels que Heston Blumenthal et Daniel Boulud, qui ont tous deux de célèbres tables au Mandarin Oriental Hyde Park, Londres. Sa contribution à l’univers du design a été honorée et récompensée à de nombreuses reprises, notamment par son intronisation à l’Interior Design Hall of Fame et le doctorat honorifique qu’il a reçu de la New York School of Interior Design.
À propos du Mandarin Oriental Hyde Park, Londres
Surplombant le très chic et animé quartier de Knightsbridge d’un côté et la beauté paisible de Hyde Park de l’autre, Mandarin Oriental Hyde Park, Londres est l’une des plus prestigieuses adresses de la ville. L’hôtel a récemment achevé la première phase de son incroyable métamorphose pour dévoiler de nouvelles et magnifiques chambres et suites donnant sur Knightsbridge, sublimée d’une grandeur contemporaine et d’un luxe traditionnel aux notes modernes.
L’aménagement des chambres et des suites a d’ores et déjà commencé côté Hyde Park et s’achèvera au troisième trimestre 2018. Deux nouvelles luxueuses Suites Penthouse avec terrasse privée et vues sur le parc verront le jour pour compléter l’offre de l’hôtel. Enfin, The Spa at Mandarin Oriental fera l’objet d’une rénovation minutieuse, tandis que les restaurants et bars de l’hôtel connaîtront de légers travaux. L’hôtel continue d’accueillir ses hôtes pendant toute cette période de rénovation, dont l’objectif est d’asseoir sa renommée comment étant l’une des meilleures adresses de la capitale.
À propos du groupe hôtelier Mandarin Oriental
Le groupe Mandarin Oriental possède et gère plusieurs hôtels et resorts parmi les plus prestigieux dans le monde. Fondé en Asie, le Groupe est aujourd’hui fermement établi comme marque internationale et gère 30 hôtels et huit résidences dans 20 pays et territoires. Chacune des adresses reflète l’héritage oriental du Groupe tout en soulignant le charme et la singularité de chaque destination. Mandarin Oriental compte de nombreux projets d’hôtels et de résidences en cours de développement, et fait partie du groupe Jardine Matheson.