Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Aman Le Mélézin s'offre un nouveau spa et un restaurant Nama pour son 25e anniversaire (France)

Le 17 décembre prochain, Aman Le Mélézin rouvrira ses portes pour la saison hivernale 2017-18.

Aman Le Mélézin s'offre un nouveau spa et un restaurant Nama pour son 25e anniversaire (France)

Le 17 décembre prochain, Aman Le Mélézin rouvrira ses portes pour la saison hivernale 2017-18.

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 30-08-2017


Il fêtera son 25e anniversaire en s’offrant un tout nouveau Spa holistique de 767 mètres carrés,dédié à l’harmonie du corps et de l'esprit. Après une rénovation complète de l’ensemble de seschambres et suites l’année dernière, le nouveau Spa mettra un point final à deux ans de travaux. Celui-ci offrira un vaste sanctuaire dédié au bien-être, pour que les hôtes puissent se régénérer après leur journée passée sur les pistes. Pour marquer cet anniversaire, Aman Le Mélézin ouvrira également un restaurant Nama. Cenouveau concept culinaire d’Aman, inauguré en début d’année à l’Amanpuri à Phuket, célèbre la cuisine traditionnelle japonaise, ou washoku, «harmonie dans l’assiette», sous la direction du Master Chef KeijiMatoba.

Les nouveaux travaux ont notamment comporté la surélévation temporaire du bâtiment afin de doter Aman Le Mélézin de 2 nouveaux étages en souplex, une véritable prouesse d’ingénierie architecturale jamais vue à Courchevel. Le nouveau Spa occupera l’un des 2 nouveaux étages ainsi créés. Il offrira cinq salles de soins spacieuses, dont deux doubles, et une salle signature thaïlandaise. Un hammam sera également installé pour offrir une expérience inspirée des traditions de bien-être ottomanes, complétée par des massages aux pierres chaudes, et des expériences énergétiques basées sur le sel de l'Himalaya.

Un studio de yoga attenant au Spa proposera des sessions matinales de pré-ski avec un instructeur afin de préparer et d’étirer le corps pour l'activité de la journée, ainsi que des cours du soir qui se concentreront sur la libération des tensions et l'étirement des muscles fatigués par la pratique sportive. Le studio sera égalementéquipé des dernières machines TRX, afin de développer la force, l'équilibre, la souplesse et l’endurance, ce qui est essentiel aux progrès de la pratique du ski. Des séances de yoga privées pourront être organisées pour ceux qui souhaiteront une attention plus personnalisée.

L’autre étage accueillera l’espace bien-être, avec des douches expérience destinées à stimuler le système circulatoire et l'apport en oxygène, un bassin d’eau froide pour soulager les inflammations et éliminer l'acide lactique présent dans les muscles après un exercice intense, un salon de détente, un hammam et un sauna. Sous le plafond voûté, entouré de jacuzzis, un bassin de nage de 14 mètres complètera les installations.

La carte de l’Aman Spa a été soigneusement étudiée afin d’offrir des soins apaisants après l'exposition au vent et au froid. Les hôtes pourront préparer leur journée sur les pistes avec un massage pré-ski afin d’améliorer leur circulation, augmenter l'élasticité musculaire et tendineuse, ce qui réduit les risques de blessures sur les pistes. Un soin après-ski aidera à éliminer l'accumulation d'acide lactique qui peut se produire lorsque les muscles ont travaillé intensément, et à éviter les contractures et les douleurs.

Pour uneexpériencecomplète, le Mélézin Signature Spa Journey combinera un massage à sec pour stimuler la circulation avec un massage aux pierres chaudeset à l'huile et un soin visage apaisant, conçu spécialement pour neutraliser les effets du froid, du vent et du soleil.

Autre nouveauté, la création d'un Children's Club, destinée aux enfants et jeunes de 3 à 15 ans, un lieu de vie pour se retrouver après l’école de ski. Trois nouveaux mini chalets, identiques à l’esthétique d’Aman le Mélézin, donneront à ces jeunes la possibilité de participer à des activités créatives, jeux de société, cours de cuisine où ils pourront préparer et décorer leurs propres biscuits et gâteaux. Du chocolat chaud et un thé spécial enfantpour l'après-midi seront servis avec une palette de snacks sains et des fruits. Le Children’s Clubsera animé jusqu'à 22h tous les soirs, ce qui donnera aux parents la possibilité de profiter d'un dîner en amoureux, en sachant leurs enfants surveillés par des professionnels.

Ouvert également à la clientèle extérieure, Nama, le nouveau concept culinaire d'Aman, met à l’honneur le washoku, la cuisine traditionnelle japonaise reconnue par l’Unesco. Sous la direction du Master Chef Keiji Matoba, l’homme derrière le concept, Nama prendra ses marques sur la scène très animée des restaurants de Courchevel. La carte comprendra des plats japonais authentiques et simples, notamment les sushis et le sashimi et des plats exceptionnels tels que le wagyubeef et le thon otoro. S'inspirant des neiges de Courchevel, le menu Nama à Aman Le Mélézin proposera un éventail de plats chauds et des ramen, chacun préparé avec une base de shoyu (sauce soja), shio (sel) ou miso (soja).

Situé au cœur des Trois Vallées, directement sur la piste de Bellecôte à Courchevel 1850, Aman Le Mélézin profite d’un emplacement idéal dans la station de Courchevel, notamment pour son accès direct aux pistes à partir d'une Ski Room agrandie avec des vues spectaculaires. Depuis son ouverture en décembre 1992, l’hôtel offre une retraite intime et raffinée, dans un décor montagne chic et chaleureux. La toute récente rénovation de l'hôtel en 2016 a vu ses 31 chambres et suites entièrement repensées, l’agrandissement de la terrasse ensoleillée et la création d’un nouveau bar avec vue sur les pistes.

Le lancement du nouveau Spa à Aman Le Mélézin permettra aux hôtes de nourrir le corps et l’esprit, en se ressourçant de l’intérieur et via la pratique d’une activité sportive à l’air vivifiant des Alpes françaises, pour une expérience de détente holistique globale.
Avec ces nouveaux atouts, la nouvelle saison hivernale à Aman Le Mélézin s’annonce sous les meilleurs auspices.

À PROPOS D’AMAN

Aman rassemble une collection de retraites uniques offrant l’accueil chaleureux et l'intimité, signatures des demeures privées. L’Amanpuri à Phuket en Thaïlande a inauguré en 1988 le concept Aman, qui se décline aujourd’hui en 31 adresses d’exceptions dans les pays suivants : Bhoutan, Cambodge, Chine, États-Unis, France, Grèce, Indonésie, Inde, Italie, Japon, Laos, Maroc, Monténégro, Philippines, République Dominicaine, Sri Lanka, Thaïlande, Turquie, Îles Turks et Caïcos et Vietnam.

En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !