Atout France - L'hôtel Les Prés d'Eugénie Michel Guérard reçoit la distinction Palace
L’hôtel Les Prés d’Eugénie – Michel Guérard à Eugénie-les-Bains rejoint le cercle des établissements ayant reçu la distinction Palace.
|
|
Atout France - L'hôtel Les Prés d'Eugénie Michel Guérard reçoit la distinction Palace
L’hôtel Les Prés d’Eugénie – Michel Guérard à Eugénie-les-Bains rejoint le cercle des établissements ayant reçu la distinction Palace.
|
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-07-2017
A l’issue de la dernière réunion de délibération de la Commission Palace, Jean-Yves le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, et Bruno le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances, ont attribué pour une durée de 5 ans la distinction Palace à l’hôtel Les Prés d’Eugénie – Michel Guérard, à Eugénie-les-Bains.
Véritable petit palais de l’excellence et du romantisme installé à Eugénie-les-Bains dans un domaine de 7,6 hectares composé notamment de jardins féériques, l’hôtel les Prés d’Eugénie est la propriété du grand cuisinier Michel Guérard.
Trois étoiles couronnent la Table des Prés d’Eugénie depuis 1977.
REPÈRE
La distinction Palace a été créée en novembre 2010 afin de mettre en valeur une hôtellerie d’exception constituant une des spécificités fortes de la France. Elle permet de distinguer, parmi les établissements 5 étoiles, ceux dont la situation géographique exceptionnelle, l’intérêt historique, esthétique et/ou patrimonial particulier, le service sur mesure, les placent parmi les fleurons de l’hôtellerie française. La distinction Palace permet également de faciliter la valorisation de ces établissements sur la scène internationale et contribue au rayonnement de la culture française et à l’attractivité de la destination France. La distinction est attribuée pour une durée de 5 ans, après une 1 re phase d’instruction de dossier conduite par Atout France et une 2nde phase d’examen (incluant visites et audition de l’établissement) réalisé par une commission composé de personnalités issues du monde des lettres, des arts, de la culture, des médias et des affaires, nommées par le ministre chargé du tourisme.
|
|