Mandarin Oriental Hyde Park, Londres présente son nouvel éventail créé par Jenny Packham (Royaume-Uni)
Mandarin Oriental Hyde Park, Londres présentera le 1er août 2017 son tout nouvel éventail dont la réalisation a été confiée à Jenny Packham, la célèbre créatrice anglaise avec laquelle l'hôtel entretient d'étroites relations depuis plusieurs années. |
|
Mandarin Oriental Hyde Park, Londres présente son nouvel éventail créé par Jenny Packham (Royaume-Uni)
Mandarin Oriental Hyde Park, Londres présentera le 1er août 2017 son tout nouvel éventail dont la réalisation a été confiée à Jenny Packham, la célèbre créatrice anglaise avec laquelle l'hôtel entretient d'étroites relations depuis plusieurs années. |
Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-06-2017
Simple, élégant et reflétant indéniablement une facette de l'Orient, l'éventail de onze plis réunit chaque hôtel sous la seule et même identité du groupe hôtelier de luxe. S'inspirant de l'emplacement unique de l'hôtel et de sa métamorphose en cours, Jenny Packham a créé un éventail, symbole du renouveau de Mandarin Oriental Hyde Park, Londres.
En hommage au Parc Royal, l'éventail évoque les splendides vues que les voyageurs peuvent découvrir en se promenant dans Hyde Park, alors que le feuillage vert des arbres semble se détacher du ciel et que lesreflets dorés du soleil et la rosée scintillent sur les feuilles.
Les lamelles de bois de rose ont été finement sculptées au laser pour reproduire la ferronnerie du portail de la première maison londonienne du Duc de Wellington. Différentes soies ont été délicatement teintes et peintes à la main afin d'obtenir le pantone parfait de l'identité visuelle de l'hôtel. Pour parfaire la couleur, des couches d'organza blanc viennent se superposer à la mousseline de soie grège peinte en bleue. Cette alliance crée ainsi la nuance parfaite du bleu canard, cher au Mandarin Oriental Hyde Park, Londres.
Les feuilles de châtaigniers forment quant à elles un délicat ensemble confectionné à l'aide de la plus fine couche de mousseline de soie grège qui a été déclinée en trois tonalités de vert, tandis que les nervures ont toutes été brodées à la main d'un fil d'or et argent. Des sequins argentés et transparents de 1920 subliment cette création, tandis que les cristaux Swarovski évoquent la rosée.
Jenny Packham a confié : « Ce fut un honneur d'imaginer et de créer le nouvel éventail du Mandarin Oriental Hyde Park, Londres. Surplombant le quartier de Knightsbridge et
Hyde Park, l'hôtel incarne tout ce que Londres représente pour moi, à la fois à travers son emplacement et ses standards.C'est un hôtel emblématique chargé d'histoire. Mon objectif était de créer un éventail magnifique et contemporain, alliant l'esthétisme de mes créations et l'identité culturelle du groupe Mandarin Oriental, qui reflète par dessus tout la personnalité unique de mon adresse préférée de la capitale ».
L'éventail du Mandarin Oriental Hyde Park, Londres occupera une place de choix dans le nouveau lobby de l'hôtel à partir du 1er août 2017.
À propos du Mandarin Oriental Hyde Park, Londres
Situé dans la rue animée de Knightsbrigde et surplombant le parc verdoyant de Hyde Park, Mandarin Oriental Hyde Park, Londres est l'une des adresses les plus prestigieuses de la ville. Doté de somptueuses chambres et suites, d'un Spa urbain de renommée mondiale et d'un bar élégant, Mandarin Oriental Hyde Park, Londres est une adresse de choix pour une escapade luxueuse dans la capitale anglaise. Les deux restaurants primés de l'hôtel, Bar Boulud, London ainsi que Dinner by Heston Blumenthal, premier restaurant londonien de l'un des Chefs les plus réputés du Royaume-Uni, font de Mandarin Oriental Hyde Park, Londres l'un des lieux les plus prisés de la scène gastronomique de la capitale.
À propos du groupe Mandarin Oriental
Le groupe Mandarin Oriental possède et gère plusieurs hôtels et resorts parmi les plus prestigieux dans le monde. Fondé en Asie, le Groupe est aujourd'hui fermement établi comme marque internationale et gère 29 hôtels et huit résidences dans 19 pays et territoires. Chacune des adresses reflète l'héritage oriental du Groupe tout en soulignant le charme et la singularité de chaque destination. Mandarin Oriental compte de nombreux projets d'hôtels et de résidences en cours de développement, et fait partie du groupe Jardine Matheson.
Destination MO (www.destinationMO.info), la version digitale de MO Magazine, le magazine exclusif de Mandarin Oriental, permet de retrouver les dernières actualités des hôtels, les meilleures expériences gastronomiques et de bien-être, des escapades de voyage ainsi que les interviews des célèbres fans du groupe.
|
|