Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-02-2017
Depuis son ouverture, en 1966, le Century Plaza n’a cessé de gagner en notoriété. Ce sont par ailleurs plusieurs générations de célébrités, tels que des acteurs d’Hollywood, familles étrangères célèbres ou encore Présidents des Etats-Unis qui ont fait de ce lieu une adresse emblématique.
De par sa situation parfaite dans le quartier luxueux de la ville, à l’intersection de l’ « Avenue of the Stars » et de « Constellation Boulevard » et à seulement quelques pas de Beverly Hills, l’hôtel dispose d’une réputation indétrônable !
2018 : Le début d’une nouvelle ère
C’est désormais sous le nom de Fairmont Century Plaza que l’hôtel ouvrira de nouveau ses portes en 2018. Actuellement fermé au public, l’établissement est au cœur d’un projet de rénovation des plus impressionnants aux côtés de Woodridge Capital Partners, partenaire de longue date de la marque dans l’investissement immobilier.
Ce sont en effet plus de 2,5 Milliards de Dollars américains (USD) qui ont été investis pour étendre ce domaine de 394 chambres et de 63 résidences privées avec la construction de deux nouvelles tours de 46 étages de résidences de luxe, de jardins et d’espaces ouverts, mais aussi… de 100 000m2 de boutiques hauts de gamme.
« Nous sommes très honorés de devenir le gardien de l’historique Century Plaza. Avec Michael Rosenfeld et toute l’équipe de Next Century Associates, et impatients d’assister à la renaissance de cet établissement unique. Nous nous réjouissons de revenir à nos racines et de renforcer notre présence dans le sud de la Californie. Fairmont Century Plaza est un projet important, non seulement pour la ville et pour la région, mais aussi pour notre marque reconnue dans le monde entier. » Kevin Fried, Chief Operating Officer, North & Central America, AccorHotels
Un projet d’envergure pour lequel les équipes se sont entourées de professionnels reconnus dans le monde entier tels que les architectes Minoru Yamasaki, Pei Cobb Freed, Gensler et Marmol Radzinger ainsi que le cabinet de design Yabu Pushelberg.
L’ouverture de cet hôtel marque une nouvelle étape dans la stratégie de croissance du Groupe, en particulier dans le segment luxe et le marché américain.
|