Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-02-2017
Cette nouvelle réalisation s’est faite en partenariat avec Zaka Investments, filiale immobilière de l’investisseur Pierre Bastid. Le projet architectural a quant à lui été confié au cabinet 100ème étage, qui a déjà réalisé le Nolinski.
On y retrouve pour cet hôtel le décorateur Tristan Auer, au style éclectique, dont la démarche est proche des ensembliers des années 20. Il navigue entre les époques, du baroque au contemporain en faisant du sur-mesure. A Paris, il a notamment œuvré pour Le Crillon, ou encore les Bains, mais aussi de nombreux projets publics ou privés à Paris et à l’étranger comme pour Cartier ou Puiforcat.
Intégré au quartier, ce nouveau lieu de vie de 44 chambres sera un mélange de styles au classicisme graphique offrant une atmosphère au luxe décomplexé et énergique. Avec son identité propre, il reste fidèle aux valeurs du groupe Evok Hôtels Collection tout en respectant l’atmosphère du Marais.
Toujours dans le Marais, dans un cadre historique privilégié, une résidence d’appartements de luxe devrait également voir le jour au Printemps 2019.
À PROPOS DU GROUPE EVOK HÔTELS COLLECTION
En 2013, EVOK pose la première pierre de ses édifices à Paris, avant New York et autres villes mythiques. Des emplacements choisis avec soin pour conter de vraies expériences, sans cesse inspirées par l’esprit d’émulation de l’investisseur Pierre Bastid et du Directeur Général Emmanuel Sauvage.
Créateur de lieux de vie. Evocateur d’émotions. De coups de cœur en capitales internationales, le groupe français EVOK dévoile aux Epicuriens une collection d’hôtels singuliers, intégrés avec art à leur environnement. A chaque quartier son caractère, une histoire, un style de vie... que cet architecte des sens offre à la libre interprétation des visiteurs. Riverains ou voyageurs.
Evok Hôtels Collection rassemble aujourd’hui trois adresses pensées pour devenir de véritables lieux de vie. Ouverts sur leur quartier et leur environnement immédiat, chaque établissement s’imprègne de l’air du temps et propose des lieux d’exception inspirés, écrits sur-mesure par de grandes pointures françaises de la décoration. Chaque établissement signe sa personnalité d’un designer renommé : Philippe Starck, Jean-Louis Deniot, Christophe Tollemer sont les premiers à y souffler leur vision et en dessiner le mobilier sur-mesure aux côtés des matériaux nobles et œuvres contemporaines
Restaurant gastronomique ouvert sur les jardins paisibles du Palais Royal. Nuits haussmanniennes et rendez-vous arty au Nolinski, après un diner dans sa brasserie Réjane près du Louvre. Confort authentique et chaleureux d’un chalet à Courchevel. Séjour insolite dans le 16ème, à la croisée conviviale entre chambres, terrasses et potager sur les toits, club de sport et délices pâtissiers.
Une harmonie où passionnés et Meilleurs Ouvriers de France partagent aux hôtes tout leur savoir-faire. L’exigence pour respect. L’élégance pour hospitalité. Des suites raffinées aux espaces de vie souriants, détails discrets et personnel courtois orchestrent tout un art de recevoir voué au bien-être.
Un voyage des cinq sens, empreint d’émotions à partager simplement, comme chez soi.
|