Catégorie : Asie Pacifique - Chine - Économie du secteur
- Nouvelles enseignes et affiliations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-01-2017
Le capital initial est estimé à 2 000 millions de RMB (soit environ 271 millions €). BTC sera la plateforme de développement et de management de nouveaux projets par les deux parties, qu’il s’agisse d’hôtellerie, de résidences hôtelières pour seniors, ou d’infrastructures bien-être.
BTC sera initialement contrôlé à 50/50 par Banyan Tree et Vanke avec l'injection par Banyan Tree de tous ses actifs en Chine dans BTC à l'évaluation, qui doit être confirmée par une méthodologie d'évaluation indépendante. La valeur comptable courante de ces actifs (avant évaluation) est RMB 720 millions (soit environ 98 millions €). BTC, à sa discrétion, invitera les propriétaires des 15 autres hôtels existants et plus de 20 hôtels portant diverses marques Banyan Tree en cours de développement en Chine à placer leurs hôtels dans BTC en vertu d'un accord mutuel. Vanke peut également placer des hôtels qu'il possède ainsi que les futurs hôtels en développement dans BTC.
BTC détiendra également 40% de la société de gestion hôtelière Banyan Tree en Chine et continuera l'expansion rapide des différentes marques sous le groupe Banyan Tree, notamment Banyan Tree, Angsana, Cassia, Dhawa et Laguna.
Vanke prendra également environ 5% de participation dans Banyan Tree lui-même, ainsi que AccorHotels, un autre partenaire stratégique avec lequel Banyan Tree a récemment signé un accord de collaboration pour co-développer des hôtels de marque Banyan Tree à travers le monde.
M. Ho Kwon Ping, président exécutif de Banyan Tree Holdings Limited, a déclaré: «Nous sommes ravis de nous associer à Vanke, l'un des plus grands promoteurs immobiliers en Chine. À mesure que l'économie chinoise mûrit, le tourisme dans le pays et le tourisme à l’étranger connaîtront un essor, et de nombreux promoteurs immobiliers se développent dans l'hôtellerie et le tourisme. L’évolution démographique de la Chine provoque un vif intérêt pour les résidences hôtelières pour seniors et les communautés de personnes âgées vivant activement dans le cadre d'une tendance mondiale vers le mieux-être. C'est un domaine dans lequel Banyan Tree et Vanke ont de l'expérience et de l'intérêt, et ensemble nous pouvons faire beaucoup plus en Chine et le reste du monde ».
M. Yu Liang, président de China Vanke Co Ltd, a déclaré: "Vanke est non seulement l'un des plus grands promoteurs immobiliers en Chine, mais aussi celui avec une réputation d'intégrité, de qualité et d'innovation. Ces valeurs sont également partagées par Banyan Tree et nous pensons qu'à l'avenir, il y aura de nombreuses synergies. Nous avons plus de 9 millions de propriétaires qui restent en contact étroit avec nous, et ils seront un grand marché pour les hôtels Banyan Tree. Nous avons beaucoup de projets urbains à usages mixtes qui pourraient s’inspirer des marques Cassia ou Dhawa. Et nous avons aussi de nombreux projets de résidences hôtelières pour seniors où l'expérience de bien-être primée de Banyan Tree peut offrir de nouvelles possibilités conjointes ».
A PROPOS DE BANYAN TREE HOLDINGS
Banyan Tree Holdings Limited (« Banyan Tree » ou le « Groupe ») est un grand opérateur et promoteur international d’établissements, hôtels, résidences et spa possédant 43 hôtels et établissements, 64 spas et 77 galeries marchandes et trois parcours de golf dans 28 pays. Chaque établissement propose en general entre 75 et 300 chambres et applique les taux élevés du marché de chaque propriété.
Le principal business du groupe se concentre autour de quatre marques: Banyan Tree (marque primée) et Angsana ainsi que Cassia et Dhawa. Banyan Tree est également l’opérateur de la grande station intégrée en Thaïlande, Laguna Phuket, par le biais d’une filiale, Laguna Resorts & Hotels Public Company Limited. Les deux autres stations intégrées, Laguna Bintan en Indonésie et Laguna Lăng Cô au Vietnam, viennent compléter le statut du groupe, reconnu comme l’opérateur leader dans les stations intégrées en Asie. En tant qu’opérateur leader de spas en Asie, Les spas Banyan Tree sont l’une des caractéristiques principales des établissements et hôtels de la marque. Sa branche retail, Banyan Tree Gallery complète et renforce le branding des opérations des établissements, hôtels et spas.
Depuis l’inauguration de la première station Banyan Tree, Banyan Tree Phuket en 1994, Banyan Tree a reçu plus de 1 600 prix et reconnaissances pour ses établissements, hôtels et spas. Le groupe a également été félicité pour son engagement envers la protection environnementale et l’attention spéciale portée à la responsabilité sociale de l’entreprise. En plus de gérer des hôtels, établissements, spas et parcours de golf, le groupe est en train de construire 15 nouveaux hôtels et en a 22 en développement.
A PROPOS DE VANKE CHINA CO LTD
China Vanke Co., Ltd ("Vanke") est une société immobilière de premier plan en Chine depuis plus de trente ans, avec pour activité principale le développement immobilier et le service immobilier. En adoptant la stratégie de concentration sur les groupes de villes, Vanke a déjà couvert 66 villes en Chine continentale, principalement dans le delta de la rivière des Perles, centrée sur les villes de Guangzhou et de Shenzhen, le delta du fleuve Yangtze centré sur Shanghai, la région de Bohai Rim centrée sur Beijing, la région de Chengdu qui couvre les grandes villes dans le Midwest chinois. Depuis 2013, Vanke a réalisé des inverstissements à l'étranger. Il est maintenant impliqué dans des dizaines de projets de développement immobilier à Hong Kong, Singapour, San Francisco, New York et Londres. Vanke réalise ses activités de services immobiliers principalement par l'intermédiaire de Vanke Property Development Co., Ltd., qui met l’emphase sur un service de première classe, la maintenance des bâtiments pour un service résidentiel d’excellence qui séduit toujours plus de clients. Aujourd’hui, Vanke Property a près d'un millier de projets de services immobiliers dans 64 grandes villes et villes moyennes en Chine continentale, couvrant une zone de gestion de biens de plus de 210 millions de mètres carrés.
|