Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-11-2016
L’expédition autrement
Quatre nouveaux yachts sisterships viendront bientôt compléter la flotte de PONANT, le leader mondial de l’expédition 5 étoiles ; les deux premiers arriveront pour la saison été 2018, les deux suivants pour l’été 2019. Alliant taille humaine, design, technologie et respect de l’environnement, ces nouveaux navires permettront d’offrir une palette de destinations toujours plus étendue.
Dans le sillage des grands explorateurs
Le Lapérouse, Le Champlain, Le Bougainville, Le Kerguelen : les noms des 4 navires de la série PONANT EXPLORERS rendent hommage aux grands explorateurs français partis à la recherche de nouveaux continents.
Cette filiation illustre la fidélité de PONANT au pavillon français. En tête du classement mondial des pavillons du Paris MoU (Memorandum of Understanding), le pavillon français est considéré comme le plus sûr au monde. PONANT est le seul armateur de croisière à l’arborer, un gage en matière de qualités environnementale, de sécurité des navires et de droit social.
Cet hommage puise également sa légitimité dans l’expertise de PONANT en matière d’expédition 5 étoiles : les PONANT EXPLORERS sont conçus pour débarquer dans les sites les plus inaccessibles… là où les autres ne vont pas.
À la rencontre de cultures et de destinations d’exception
Expert de la navigation en zone polaire depuis plus de 15 ans, PONANT a emmené pas moins de 35 000 passagers dans les pôles depuis sa première expédition en 2000. Débarquements et sorties en zodiac, visites exclusives de lieux inaccessibles, rencontres avec les populations locales, échanges avec des équipes de guidesnaturalistes et chefs d’expéditions expérimentés signent ces voyages d’exception. Le partage et la proximité au quotidien avec l’équipage et les équipes d’expédition composées d’experts passionnés, l’accès à la passerelle de commandement, les sorties et débarquements réguliers en zodiacs par petits groupes... Tout est pensé pour vivre l’expérience au plus près de la nature, au plus près de l’émotion.
PONANT entend continuer de s’imposer comme la référence d’un nouveau style de croisières, maintenant en zones tropicales et sub-tropicales. Ainsi, les expéditions tropicales et sub-tropicales permettront notamment de découvrir l’Océanie, ses lagons et ses îles secrètes, d’accéder aux sites les plus préservés d’Amérique du Sud, le fleuve Orénoque en Amazonie, le Costa Rica, la Papouasie Nouvelle Guinée, l’Océan Indien…
Autant d’itinéraires au plus près des cultures locales, de la faune et de la flore des régions parmi les plus inaccessibles.
Des navires spécialement conçus pour l’expédition 5 étoiles
Fidèle à sa philosophie, PONANT mise une fois encore sur la taille humaine et intimiste de ses navires : à contre-courant de la tendance au gigantisme du secteur de la croisière, ces yachts mesureront 131 mètres à peine et disposeront de 92 cabines et suites seulement, pour 110 membres d’équipage.
|