Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le célèbre Chef Marc Veyrat dévoile son nouvel établissement - Réouverture de La Maison des Bois 5* (France)

Le Chef Marc Veyrat a le plaisir de vous annoncer l’ouverture officielle de LA MAISON DES BOIS le 23 novembre 2016

Le célèbre Chef Marc Veyrat dévoile son nouvel établissement - Réouverture de La Maison des Bois 5* (France)

Le Chef Marc Veyrat a le plaisir de vous annoncer l’ouverture officielle de LA MAISON DES BOIS le 23 novembre 2016

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-11-2016


Véritable havre de paix gourmand et spirituel où la Nature est naturellement dans l’assiette. Une véritable ferme gastronomique et autarcique à 80%.

Situés au pied des pistes du Massif des Aravis (Manigod – La Clusaz), dans un « écrins douillets », les Suites et les Chalets privés bénéficient d’un confort d’exception dans la plus pure tradition savoyarde .

Restaurant gastronomique 

« Quel privilège de parcourir au petit matin, avec l’ensemble de l’équipe, les sous-bois et les prairies à portée de main ! 
Sentir, humer, contempler, s’émerveiller à chaque pas. 
Calament, épilobe, épiaire, humus embaument nos cuisines dès neuf heures
Quel bonheur pour un cuisinier de travailler aussi près de la nature pour mieux la comprendre et la respecter ! 
En bon Savoyard, « é va fardala 
En route pour le plaisir, le partage, le biologique "NATUREL" de chez nous… »
 
Le Chef Marc Veyrat propose sa dernière création une nouvelle cuisine pastorale, minérale et biologique.

Qui est-il ?
« Je suis un Homme nouveau qui réalise son rêve d'enfance sur les Terres de mes Parents ». Un nouveau concept de la gastronomie. Qu'il soit à « la Nouvelle Maison de Marc Veyrat » près d’Annecy, à « La Ferme de mon Père » à Megève, ou « La Maison des Bois » à Manigod, Marc Veyrat fait preuve d’une créativité et d’un professionnalisme exemplaires. Il est aujourd’hui reconnu comme un Chef de renommée internationale : le Guide Rouge Michelin lui décerne 3 étoiles à l’Auberge de l’Eridan en 1995 et 3 étoiles à La Ferme de mon Père en 2001. Marc Veyrat cumule ainsi 6 étoiles. En 2001, le Gault Millau le consacre « toque d’exception », ses deux établissements bénéficient de la note 20/20.
Né à Annecy (Haute-Savoie) en 1950, Marc VEYRAT a grandi dans la ferme familiale de Manigod à la Croix Fry à 1800 mètres d’altitude entre la Clusaz et le col des Aravis. C’est lorsque sa grand-mère et sa mère eurent créé dans leur ferme des chambres d’hôtes pour chasseurs, que l’enfant terrible de la gastronomie, comme le surnommera plus tard Christian MILLAU, a pris goût à la cuisine.
Mais adolescent, le cursus normal d’un apprenti cuisinier est un échec. Il se fait chasser successivement de trois établissements, alors que les hôtels d’Annecy lui ferment leur porte au nez. Il retourne à l’âge de 19 ans à la ferme paternelle, devient berger et professeur de ski. Dix ans plus tard, en 1978, autodidacte il ouvre dans sa bergerie un petit bistrot au col de la Croix Fry, avec comme bases les odeurs de la cuisine familiale et les produits du terroir et comme livre de chevet, le livre de cuisine de Michel GUERARD et Paul BOCUSE.
Il propose des recettes savoyardes mais aussi deux ou trois plats cuisinés. En 1985, une opportunité se présente, il vend son auberge et ses moutons. Il achète une villa à Annecy et en 1986, il obtient une première étoile Michelin puis une deuxième en 1987. En 1989 et 1990, c’est le titre de cuisinier de l’année avec la note suprême de 19,5 au Gault Millau.
L’année 1992 marque son installation à Veyrier du Lac, au bord du lac d’Annecy, dans un Relais et Châteaux de 11 chambres, « L’Auberge de l’Eridan. ». En mars 1995, neuf ans après ses débuts dans la gastronomie, c’est la consécration : Marc VEYRAT reçoit sa troisième étoile Michelin et obtient le titre de « Chef de l’année ». 1995, c’est aussi l’association de Marc VEYRAT avec les éditions Hachette, et la sortie de son livre de cuisine « Fou de Saveurs » qui se révèle être un vif succès.
Il crée en décembre 1996 avec son personnel, SAPE INTERNATIONAL, pour promouvoir la gastronomie à travers le monde.
En 1997, en collaboration avec François COUPLAN, botaniste mondialement connu, il publie ‘L’Herbier Gourmand’, puis la ‘Cuisine Paysanne’ en 1999.
Mars 1998, à l’occasion d’un voyage professionnel aux Etats-Unis, Marc VEYRAT annonce la naissance du Groupe des Huit et s’exprime à l’Institut Culinaire de New-York en faveur d’une gastronomie française revivifiée par l’innovation et ouverte sur le monde.
Décembre 1999, ouverture de la ‘Ferme de mon Père à Megève, réplique de la ferme de son enfance : avec ses 9 chambres équipées de spas.

En 2000, le Gault Millau le consacre Toque d’Exception et honore ses deux établissements d’un double 19/20

Mars 2001, Le Guide Michelin lui décerne 3 étoiles à La Ferme de mon Père à MEGEVE. Il est donc le seul Chef au monde à avoir 2 fois trois étoiles. En février 2003, le guide Gault Millau lui décerne ’Pour un moment d’exception’, la note de 20/20 à l’Auberge de l’Eridan. De juin à septembre 2003, diffusion d’un film pédagogique hebdomadaire, ‘L’Herbier Gourmand’ de 25 mn sur France 5.

Novembre 2003, réalisation de ‘l’Encyclopédie culinaire du XXIème siècle’, à compte d’auteur, promu meilleur livre de l’année des Gastronomades à Angoulême. Janvier 2004, le guide Gault Millau ‘persiste et signe’ en attribuant également la note de 20/20 à La Ferme de mon père à Megève.

Avril 2005, Monsieur Marc VEYRAT est parrain de l’association « Victimes et Citoyens » Juin 2005, Ambassadeur de la fondation Nicolas HULOT pour le défi pour la terre 2006, le drame, accident de ski. Fatal. Immobilisation totale. Il vend la Ferme de mon Père à Megève. Il résiste à coup de morphine pour faire vivre l’établissement de Veyrier jusqu’en 2010. 2010, il craque physiquement, abandonne la grande partie de ses activités et rends ses 2 fois 3 étoiles Michelin et ses 2 fois 20/20 GM (jamais égalés à ce jour).

Il crée le premier Fastfood biologique de produits de terroir en bocaux, bien avant certains parisiens. 2010, Yoann Conte, son élève, officie dans son Auberge au bord du lac à Veyrier du Lac. Il obtient déjà en 2013, deux étoiles Michelin. 2013, Après trois ans de travaux, nous ouvrons la Maison des Bois, un nouveau concept de gastronomie et d’accueil personnalisé.

Il m’investit dans une Cuisine nouvelle et créative, pastorale et minérale où nous prenons en compte la préservation de l’environnement, source de Vie. Mars 2015, le drame absolu, un incendie gigantesque ravage l’établissement tout juste certifié 5*, Relais & Châteaux. Dans un élan de folie, il repart et reconstruit La Maison des Bois, aujourd’hui plus aboutie, et encore plus gastronomique.

Ouverture officielle le 23 novembre 2016. C’est un véritable havre de paix gourmand et spirituel où la Nature est naturellement dans l’assiette. Une véritable ferme gastronomique et autarcique à 80%. Nous devons revenir aux valeurs essentielles, transmettre et partager cette philosophie avec les nôtres, nos enfants et petits-enfants.
 


En savoir plus sur...
La Maison des Bois
Col de la Croix-Fry
74230 MANIGOD
France
Nombre de chambres et suites : 5
Site internet
https://www.facebook.com/Chef.Marc.Veyrat/  https://twitter.com/marcveyrat  




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !