Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Expériences exclusives
- Tourisme - Événements
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 03-10-2016
Cette conférence qui se tiendra sur les côtes de la Mer Morte a vocation à encourager le développement du tourisme d’aventure et de l’écotourisme vers les régions du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord
Le Président de l’association ATTA, Mr Shannon Stowell, qui est un grand amateur des voyages en Jordanie a déclaré : « J’ai connu des aventures qui m’ont transformé en Jordanie and je sais que ce pays dispose d’un potentiel énorme. […] Je veux que nous puissions modifier la perception de la région et construire une relation de confiance entre les professionnels du tourisme local impliqués sur le segment aventure et les professionnels du tourisme étrangers qui pourraient envoyer des passionnés d’aventures en Jordanie et dans les pays alentours. »
D’après l’ATTA, la Jordanie est l’hôte parfait pour accueillir ce nouveau rendez-vous du tourisme d’aventure car le pays bénéficie déjà de tous les services et infrastructures nécessaires pour se développer sur ce marché de niche. A noter que la conférence coïncidera avec la finalisation du Jordan Trail, un parcours de 650 km qui traversera la Jordanie en passant par de nombreux villages permettant ainsi de soutenir l’économie des communautés locales.
Une nouvelle qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie de l’Office de Tourisme de Jordanie en France. En effet, face à l’engouement croissant des Français pour les séjours aventure, l’Office communique de plus en plus sur ce marché de niche, qui s’adapte parfaitement au profil de la destination. L’objectif étant de faire de la Jordanie la destination emblématique du tourisme d’aventure au Moyen Orient.
L’Office de tourisme de Jordanie sera d’ailleurs exposant au salon Grand Bivouac, le rendez-vous annuel des aventuriers, qui se tiendra à Albertville du 14 au 16 octobre 2016 afin de présenter tous les atouts de la destination et pourra répondre à toutes les questions des visiteurs désireux de partir à l’aventure.
A noter que la dernière édition de l’AdventureNEXT qui s’est tenu en Macédoine en Mai 2016 avait mis en avant la région des Balkans en réunissant plus de 300 représentants, en majorité des tour-opérateurs, venus de plus de 30 pays.
Plus d’informations sur
AdventureNEXT : http://www.adventuretravel.biz/events/adventurenext/
Plus d’informations sur le Jordan Trail : www.jordantrail.org
Plus d’informations sur le salon Grand Bivouac : http://www.grandbivouac.com/fr
|