Catégorie : Asie Pacifique - Sri Lanka - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 04-08-2016
Le Riu Sri Lanka ouvrira demain ses portes à tous les voyageurs désireux de découvrir cette destination exotique aux côtés du groupe hôtelier espagnol. De par sa situation, à Ahungalla, au sud-ouest du pays, l'hôtel est le lieu idéal pour découvrir l'île ou comme destination finale d'un séjour, car il est spécialement conçu pour la détente et la déconnexion.
Il s'agit d'une nouvelle construction située face à la mer qui bénéficie d'un cadre unique et offre un service tout compris 24h/24. L'hôtel possède trois grandes piscines et une pataugeoire, des terrasses pour se détendre au soleil, un jacuzzi, une salle de sport, ainsi qu'un centre de bien-être Renova Spa, qui propose un institut de beauté, un salon de coiffure et un service de massage. Par ailleurs, les 501 chambres de ce nouvel établissement disposent d'équipements complets, comme un balcon ou une terrasse, la télévision par satellite sur écran plat 43”, la climatisation, un coffre-fort électronique et un minibar, pour que le client se sente comme chez lui.
La gastronomie proposée par le Riu Sri Lanka est un autre point fort pour sa clientèle, qui pourra déguster les spécialités asiatiques du restaurant « Kaori », les délices d'Italie au restaurant « La Forchetta » ou alors opter pour le « Saute », qui prépare de savoureux barbecues en plein air aux abords de la plage. En outre, l'hôtel propose deux restaurants buffets, le « Riti Panna » et le « Ceylon », ainsi qu'un service complet de boissons dans ses quatre bars : le « Nuwara », le « Purple Lounge », l'« After Hours » et le « Flamingos », un bar piscine avec bar aquatique. L'hôtel abrite également la discothèque Pacha pour s'amuser avec la meilleure ambiance de boîte de nuit.
Après des années passées à étudier différentes propositions, RIU a vu dans cette destination une opportunité idéale de s'implanter en Asie. Le Sri Lanka, surnommé « la larme de l'Inde » en raison de sa forme et de sa proximité avec ce pays, est devenu aujourd'hui une destination touristique qui attire non seulement des clients européens mais également des visiteurs indiens, chinois ou australiens.
Avec l'inauguration de cet hôtel, RIU pose la première pierre de son projet d'expansion sur le continent asiatique, qui inclut la construction de trois hôtels supplémentaires qui ouvriront entre 2018 et 2019. Les deux premiers seront situés aux Îles Maldives. Ces deux hôtels proposeront à eux deux 422 chambres, dont plusieurs suites sur l'eau. Par ailleurs, la chaîne prévoit d'ouvrir son premier hôtel à Dubaï, aux Émirats arabes en 2019. Situé sur les Îles Deira, il s'agira du seul établissement de cette destination. Avec ses 750 chambres, cet hôtel sera le plus grand jamais construit et le premier à offrir un service tout compris 24h/24.
Pour plus d'informations: www.riu.com
Au sujet de RIU: La chaîne hôtelière internationale RIU a été fondée à Majorque (Espagne) en 1953. Elle a commencé ses activités avec l’ouverture d’un petit hôtel par la famille Riu, fondatrice et actuelle propriétaire en troisième génération. Elle s'est concentrée sur l'hôtellerie de loisirs et aujourd'hui, plus de 70% de ses établissements proposent le renommé service All inclusive by RIU. Avec l'inauguration de son premier hôtel urbain en 2010, RIU a élargi sa gamme de produits en intégrant une ligne d'hôtels urbains, baptisée Riu PLAZA. RIU Hôtels & Resorts compte plus de 100 hôtels répartis dans 18 pays qui accueillent chaque année plus de 4 millions de clients et dans lesquels travaillent 27 268 employés. RIU est actuellement la 29ième plus grande chaîne hôtelière du monde, la première en Espagne en terme de chiffre d'affaires et la troisième en terme de nombre de chambres.
|