Salon du luxe Paris 2016 en quelques chiffres (France)
Comment le Salon du luxe Paris 2016 a réussi à surprendre plus d’un millier de professionnels du luxe ? Retour sur le succès de cette seconde édition. |
|
Salon du luxe Paris 2016 en quelques chiffres (France)
Comment le Salon du luxe Paris 2016 a réussi à surprendre plus d’un millier de professionnels du luxe ? Retour sur le succès de cette seconde édition. |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-07-2016
Cette année encore, le format inédit du Salon du luxe Paris séduit les professionnels et installe le Salon comme événement référent de l’écosystème. Après l’innovation dans le luxe, le Salon du luxe Paris mettait la désirabilité de Paris et du luxe français au cœur des préoccupations des 1100 dirigeants du luxe présents les 6 et 7 Juillet à la Maison de la Chimie. La citation de Guillaume Apollinaire « Il est grand temps de rallumer les étoiles » était ancrée dans cette seconde édition.
Des conférences exceptionnelles et des speakers visionnaires
Le Salon du luxe Pairs a démarré en accord avec la thématique principale via une rencontre avec Jean-François Clervoy, astronaute, qui nous emmena dans les étoiles dès l‘ouverture du Salon. Le ton était donné ! Par la suite, des speakers d’exception ont pris la parole autour de tables rondes, de rencontres particulières, et même de FAQ géantes pour la conférence sur le Luxe Postdigital avec Eric Briones et celle sur la FashionTech. Les participants ont eu la chance de rencontrer intimement Lorenz Bäumer, de débattre sur Paris avec Pierre-François Le Louët et Christian Boyens (Ritz Paris) ou encore d’écouter les règles d’or d’un grand logo avec Pierre Katz, la signature des marques, qui prenait alors la parole pour la première fois !
Des thématiques soulevant les enjeux actuels du secteur du luxe furent abordées, celle du retail, des médias, du management ou encore des particularités liées au marché de l’Amérique Latine que Eno Polo (DG de Havaianas) nous a présenté en tongs et costume ! Stéphane Truchi (Président du directoire IFOP) a présenté quelques chiffres sur l’étude menée par l’IFOP et le Salon du luxe Paris sur la Silver Generation & le luxe. 1.618 a organisé un débat mettant en scène Elodie Sebag (DG Cha Ling), Raffaela Rossiello (Chopard) et Hélène Sarfati-Leduc (Fashion Revolution) sur le sujet du Luxe Durable : de la prise de conscience à l’action. Ces conférences furent ponctuées par de magnifiques happenings artistiques opérées par MyPrivateOpéra. Oxmo Puccino est également venu surprendre le public interprétant son titre SlowLife.
Luxeee : les 3 E du Luxe
Depuis cette année, le Salon du luxe Paris définit son positionnement autour des 3 E : l’Exception, l’Excellence et l’Emotion.
C’est autour de ces valeurs que l’Expérience du Salon du luxe Paris s’est construite et que 30 exposants ont présenté leurs savoir-faire, créations et innovations.
Quand Pixelis présentait ses nouvelles technologies en termes de communication et de sense branding, Valérie Tanfin dévoilait ses créations en plumes et L’Effervescence des marques présentait sa technique inédite d’assemblage, au service des Maisons.
Plateforme interactive et happenings artistiques
Orbital Views a fait gagner un voyage spatial zéro gravité à l’un des participants, de quoi rallumer les étoiles au sens propre comme au figuré ! En plus de présenter la triplette la plus chère au monde réalisée par Obut et Tournaire, un tournoi de pétanque était organisé dans le jardin, participant à l’atmosphère à la fois conviviale et chic du Salon du luxe Paris.
Cerise sur le gâteau, pour clôturer ces deux journées de rencontres, A Cheval chez les Princes a offert un spectacle d’exception aux participants : une cantatrice interprétait à cheval un registre joyeux et élégant en plein cœur de Paris, un moment rare et magique !
Terrain de networking inédit et véritable expérience pour les professionnels du luxe, le Salon du luxe Paris s’est à nouveau imposé cette année comme l’événement incontournable pour co-créer le luxe de demain et être à l’affut des dernières tendances. Le Salon du luxe Paris a rallumé les étoiles lors de ces deux journées et vous confirme qu’une troisième édition aura bien lieu !
|
|