Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L'Art Contemporain s'invite à l'Hôtel The Beaumont (Royaume-Uni)

Pour profiter pleinement de la rentrée et prolonger les vacances, l’hôtel The Beaumont, seul hôtel du monde à disposer d’une chambre dans une œuvre d’art, propose un forfait unique autour de la découverte de l’art contemporain.

L'Art Contemporain s'invite à l'Hôtel The Beaumont (Royaume-Uni)

Pour profiter pleinement de la rentrée et prolonger les vacances, l’hôtel The Beaumont, seul hôtel du monde à disposer d’une chambre dans une œuvre d’art, propose un forfait unique autour de la découverte de l’art contemporain.

Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Expériences exclusives - Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-07-2016


Après une nuit dans l’iconique suite nommée « ROOM » et imaginée par l’artiste Antony Gormley, les hôtes pourront bénéficier de visites particulières orchestrées par Joshua White, professeur à l’école Christie et à l’Institut Sotheby, véritable référence dans le milieu de l’art contemporain. Il fera découvrir aux initiés ou aux amateurs une vision différente de l’art contemporain.
 
Londres, ville aux mille visages, est depuis quelques années le lieu incontournable en matière d’Art Contemporain. Tate Modern, Tate Britain, National Portrait Gallery…tant de musées qui mettent en avant cet art qui n’a jamais été aussi populaire, même si beaucoup le considèrent comme un art subjectif et difficile à interpréter. Lorsque Chris Corbin et Jeremy King ont initié le projet de The Beaumont, l’art contemporain y a naturellement trouvé sa place. Ils ont donné carte blanche au grand artiste britannique Antony Gormley, pour l’installation d’une œuvre d’art au-dessus du bar privé The Cub Room, à plus de 8 mètres du sol. C’est alors qu’il a imaginé un projet fou : une sculpture de 10 mètres de haut, en acier brut, qui existe de l’extérieur, bien sûr, mais aussi de l’intérieur. L’artiste a choisi de représenter une réplique de son propre corps, un homme assis, la tête sur les avant-bras et l’a nommé « ROOM » car l’homme sculpté abrite une chambre…dans son ventre ! C’est à la fois une sculpture monumentale, véritable œuvre d’art, et un élément architectural à part entière de l’hôtel. De l’intérieur, on y pénètre après avoir traversé un salon classique, puis une salle de bain d’un blanc immaculé, et enfin, après avoir gravi sept marches derrière un rideau noir. Là, un grand lit drapé de blanc est posé au milieu d’une pièce de 12 m² aux murs, plafond et plancher recouverts de bois de chêne fumé. Une expérience unique, presque amniotique, à l’intérieur de soi-même et de l’imaginaire créatif d’Antony Gormley.
 
L’hôtel The Beaumont offre une opportunité incroyable de séjourner dans une suite unique en son genre et d’acquérir une véritable connaissance de l’Art Contemporain. Nul besoin d’être un expert, simplement de faire preuve de curiosité.
 
Offre « ROOM for Art » :

- Une nuit dans la suite ROOM avec le petit-déjeuner complet
- Une visite de trois heures par Joshua White des galeries et musées à Londres sélectionnés en fonction de l’intérêt des clients
- Un tour en Daimler (Chrysler) autour de Londres
- Le livre « ROOM » d’Antony Gormley en édition limitée et signé par l’artiste
Tarif : 1 575£
 
A propos de The Beaumont

L’Hôtel The Beaumont (5*) est l’une des plus belles ouvertures de ces dernières années, à Londres et dans le monde. Dans le quartier de Mayfair, il promet un délicieux voyage dans les années 20, sur les traces de Jimmy Beaumont. L’hôtel est situé en plein cœur du quartier de Mayfair, à deux pas de l’agitation joyeuse de Selfridge’s sur la commerçante Oxford Street. Entre le boutique hôtel et le palace, The Beaumont dispose de 73 chambres dont 23 suites, d’un spa et d’une salle de sport, d’un restaurant The Colony Grill Room, d’un bar The American Bar et d’un bar privé réservé aux clients de l’hôtel, The Cub Room.

En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !