Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Rénovations du JW Marriott Grosvenor House et garden party à l'anglaise (Royaume-Uni)

Le premier hôtel de Park Lane, le JW Marriott Grosvenor House London, tout près des vastes espaces verts de Hyde Park, a organisé le 21 juin dernier une « garden party » spectaculaire à l’anglaise à l’occasion des rénovations de ses espaces publiques (chantier à hauteur de 8 millions de livres - £), un projet dirigé par Hirsch Bedner Associates (HBA).

Rénovations du JW Marriott Grosvenor House et garden party à l'anglaise (Royaume-Uni)

Le premier hôtel de Park Lane, le JW Marriott Grosvenor House London, tout près des vastes espaces verts de Hyde Park, a organisé le 21 juin dernier une « garden party » spectaculaire à l’anglaise à l’occasion des rénovations de ses espaces publiques (chantier à hauteur de 8 millions de livres - £), un projet dirigé par Hirsch Bedner Associates (HBA).

Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Économie du secteur vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 04-07-2016


Le thème de la soirée ? « British Summertime ». Ascot, Henley, Wimbledon ou encore l’exposition florale de Chelsea… une salle très colorée avec bar à gin et cocktails botaniques, une guirlande de fleurs signée Secret Garden ainsi qu’une magnifique performance de la violoniste Lizzie Ball, accompagnée des Classical Kicks, dans une ambiance théâtrale. Parmi les invités, l’actrice Gillian Anderson ou encore la chanteuse et actrice Samantha Barks.

Le « nouveau » JW Marriott Grosvenor House London rend hommage à sa riche histoire. Les intérieurs élégants s’inspirent des vues prenantes et du cadre magnifique du Grosvenor House, mettant en scène des rappels du monde naturel extérieur. Désormais, Le Grosvenor House connait une relation particulière avec le célèbre Parc Royal de Londres et allie soigneusement les rues branchées de Mayfair aux espaces verts de Hyde Park.

Le salon de thé a été réaménagé, faisant référence à la nature, notamment avec le chandelier central en papillons de verre. La palette de couleurs fraiches - verts vifs, gris et crème - embellit le sol pâle de chevrons en chêne, le bar de marbre Damasco White ainsi que les luxueux canapés tapissés et tables qui, avec les chaises, créent un espace élégant et raffiné, en conservant la grandeur historique de l’hôtel.

Le design a été conçu à partir de livres et d’objets décoratifs qui rappellent le passé flamboyant de l’hôtel. Le de Havilland, l’avion appartenant à Grosvenor House, avait notamment gagné la course Angleterre-Australie en 1937. Le bal des débutantes de la Reine Charlotte avait lui eu lieu dans le grand salon de thé de l’hôtel, aujourd’hui un lieu emblématique qui offre un large éventail de choix à sa carte ainsi que des cocktails originaux et du champagne.

La transformation du rez-de-chaussée se remarque dès l’arrivée des hôtes dans l’hôtel, côté Park Street. Le changement majeur étant la grande baie vitrée (du sol au plafond) qui encercle la cheminée. Le sol en marbre pale Crema Marfil incrusté de détails cuivrés procure un glamour contemporain tandis que le comptoir de la réception possède une façade sous forme de miroir de verre et que les murs sont revêtus d’un tissu riche. Les miroirs antiques qui recouvrent les colonnes et le plafond reflètent la lumière et les mouvements. Le design de la réception rappelle l’histoire théâtrale de l’hôtel avec des motifs abstraits en fourrures sur le tapis et une sublime toile de fond, qui donne une impression de scène de théâtre.

La salle de bal s’inspire de l’ancienne patinoire de l’hôtel sur laquelle Sa Majesté La Reine a appris à patiner. Le tapis et ses motifs en forme de spirales rappellent cette même patinoire. Aussi, la salle de réunion de l’hôtel, 86 Park Lane, a été réaménagée de façon à créer un nouvel espace séminaire et événementiel, avec 20 suites flexibles.
“Nous sommes ravis de conduire le JW Marriott Grosvenor House vers une étape supérieure de son histoire. La réception, le salon de thé et la salle de bal rappellent certains quartiers animés de Londres. Nous avons unifié l’héritage et la situation de l’hôtel pour créer un hôtel contemporain pour les voyageurs d’aujourd’hui, » déclare Stuart Bowery, directeur général du JW Marriott Grosvenor House.

Le Grosvenor House est installé à Park Lane depuis son ouverture en 1929 et a longtemps été associé à la Royauté, et aux dignitaires et célébrités internationaux. Débordant d’histoire et reconnu pour son mythique salon de thé et son style d’époque, avec notamment les portes en fer forgé Lutyens, l’hôtel reçoit les voyageurs depuis plus de 85 ans. Situé au cœur de Mayfair, le JW Marriott Grosvenor House se trouve à proximité des boutiques de luxe de Mount Street, Bond Street et Knightsbridge, en plus des nombreuses galeries d’art, musées, théâtres et monuments royaux tels que Buckingham Palace, Kensington Palace et Royal Albert Hall.

A propos de Grosvenor House, un hôtel JW Marriott:
Grosvenor House, un hôtel de l’enseigne JW Marriott est l'un des hôtels les plus emblématiques de Londres, à Mayfair. Idéalement situé au cœur de Londres et donnant sur Hyde Park, l’hôtel détient une des adresses les plus prisées de la capitale à Park Lane.
Doté d’une riche histoire et construit à partir des plans de L. Rome Guthrie et Sir Edwin Lutyens entre 1927 et 1929, Grosvenor House a longtemps tenu sa position de leader dans le centre de Londres parmi les hôtels de luxe, avec ses 496 chambres et suites de luxe.

Grosvenor House offre un large éventail culinaire : un afternoon tea (détenteur d’un oscar), une coupe de champagne au salon de thé ou encore un savoureux diner au JW Steakhouse. Le restaurant incarne les liens historiques entre Angleterre et USA, permettant aux clients de déguster les meilleurs steaks de Londres, dans un steak house américain classique. Pour une ambiance plus british, savourez les plats internationaux du Corrigan’s Mayfair. Pour boire un verre, le Bourbon Bar propose de rares bourbons et le Red Bar, une sélection de cocktails ludiques.

Pour plus d'informations concernant le Grosvenor House, veuillez contacter le +44 (0) 207 499 6363 ou rendez-vous sur www.londongrosvenorhouse.co.uk, @Grosvenor_House et facebook.com/londongrosvenorhouse

A propos de JW Marriott Hotels & Resorts
L’enseigne JW Marriott fait partie du portefeuille luxe de Marriott International et comprend des établissements d’exception dans des villes carrefours et des destinations touristiques uniques dans le monde entier. Ces hôtels élégants proposent des services adaptés aux voyageurs sophistiqués et leur offrent le luxe tranquille qu’ils recherchent dans un cadre chaleureux, authentique et détendu. Les établissements JW Marriott proposent des expériences soigneusement pensées qui anticipent les moindres besoins et reflètent parfaitement l’esprit local afin que les clients puissent se concentrer sur ce qui compte le plus pour eux. Actuellement, l’enseigne JW Marriott compte 75 hôtels dans 25 pays ; à l’horizon 2019, le portefeuille totalisera plus de 100 établissements dans 30 pays. Pour plus d’informations, rendez-vous sur online, sur Instagram, Twitter et Facebook.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !