Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Hines et Qatari Diar posent la première pierre du Conrad Washington, D.C., l’hôtel de luxe du CityCenterDC (États-Unis)

Hines et Qatari Diar entament la construction de l'hôtel Conrad de 360 chambres, conçu par Herzog et de Meuron, et des 2 800 mètres carrés d’espaces commerciaux supplémentaires au CityCenterDC

Hines et Qatari Diar posent la première pierre du Conrad Washington, D.C., l’hôtel de luxe du CityCenterDC (États-Unis)

Hines et Qatari Diar entament la construction de l'hôtel Conrad de 360 chambres, conçu par Herzog et de Meuron, et des 2 800 mètres carrés d’espaces commerciaux supplémentaires au CityCenterDC

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 30-06-2016


Hines, société immobilière internationale, Qatari Diar, promoteur immobilier du Qatar Investment Authority (co-développeurs du CityCenterDC), Conrad Hotels & Resorts, marque prestigieuse d’hôtels de luxe de Hilton Worldwide (NYSE: HLT), et la maire de D.C., Muriel Bowser, ont confirmé aujourd’hui le début de la construction du Conrad Washington, D.C., un hôtel de luxe de 360 chambres avec près de 2 800 mètres carrés d'espace commercial au rez-de-chaussée du CityCenterDC (projet de développement polyvalent de 10 ares, au cœur de la capitale). L’occupation initiale de l’hôtel est prévue à la fin du premier trimestre 2019.

En outre, Hines, Qatari Diar et Conrad Hotels & Resorts sont ravis d’annoncer que le Chef Bryan Voltaggio, originaire de Frederick au Maryland, signera le concept et le menu du restaurant de l’hôtel. Voltaggio est le chef exécutif et propriétaire (avec sa partenaire en affaires Hilda Staples) de plusieurs restaurants de renom à Washington, D.C., en Virginie et au Maryland, dont notamment le VOLT, le RANGE, l’AGGIO et le Family Meal. Finaliste du prix James Beard Award, Voltaggio fut également finaliste de la saison 6 de Top Chef et de la saison 5 de Top Chef Masters, il est le co-auteur de VOLT.Ink et l'auteur de HOME.

Le Conrad Washington, D.C., est le septième édifice développé par Hines et Qatari Diar au CityCenterDC. Ceci n’est pas seulement un nouvel investissement de Hines et Qatari Diar dans le projet CityCenter, c’est aussi la marque d’un engagement continu et à long terme au sein de la capitale.

Le Conrad Washington, D.C., améliorera encore l'excellence architecturale du CityCenterDC. Les principaux concepteurs du Conrad Washington, D.C., sont Herzog & de Meuron, emmenés par cinq associés principaux du bureau dont les lauréats du prix Pritzker, Jacques Herzog et Pierre de Meuron, avec HKS Architects, Inc. comme architecte signataire. Les espaces élégants à l’intérieur de l’hôtel sont conçus par Rottet Studio. Turner Construction Company est l'entrepreneur général du projet.

« Nous sommes très enthousiastes de démarrer le Conrad Washington, D.C., car cela va de pair avec plus d’emplois et d’opportunités pour les habitants et les entreprises du district », a commenté la maire de D.C., Muriel Bowser. « Ce développement est encore un signal positif de notre croissance économique et de notre émergence en tant que leader national de l’hospitalité et du tourisme. »

« Nous sommes absolument ravis d'avoir l'occasion de poursuivre notre partenariat avec Qatari Diar avec cet investissement supplémentaire dans le Conrad Washington, D.C. », a déclaré Michael Allen, Directeur Général de Hines et chargé de projet pour l’équipe principale des promoteurs Hines/Qatari Diar.

Au nom de Qatari Diar AmericasFabien Toscano, Président-directeur général, a déclaré : « Le début des travaux du Conrad Washington, D.C., est une étape historique du projet CityCenterDC. Avec des chambres d’hôtel exceptionnelles et des unités commerciales exclusives, cette nouvelle entreprise s’inscrit dans notre vision de refléter les particularités et influences locales pour créer un lieu conçu pour améliorer l’expérience de chaque visiteur et inspirer les générations futures dans leur mode de vie, leur travail et leur divertissement. Nous sommes très enthousiastes pour cette prochaine phase du projet que nous voyons évoluer comme un développement voué à devenir un nouveau symbole dans une des villes les plus influentes au monde. »

« Nous sommes également ravis de travailler avec Hilton Worldwide en tant que partenaire pour notre hôtel au CityCenterDC », a déclaré le Directeur général de Hines, Jonathan Fuisz. « La marque Conrad jouit d’une excellente réputation dans le secteur du luxe, tant sur le marché intérieur qu’international, et nous sommes impatients de les accueillir à D.C. »

« Conrad est réputé pour créer des expériences inspirantes pour nos hôtes des villes phares et des destinations les plus prisées », a déclaré John Vanderslice, Responsable mondial, Conrad Hotels & Resorts. « Washington, D.C., est un des rares épicentres de la puissance politique, culturelle et économique du monde, faisant de ce futur hôtel la destination idéale des voyageurs de luxe de tous horizons. Nous sommes ravis de travailler avec Hines et Qatari Diar pour l’arrivée de Conrad Washington, D.C., dans notre capitale. »

La phase initiale du CityCenterDC consiste en 18 000 mètres carrés de surfaces commerciales, 216 unités d’habitation à vendre, 458 appartements, 48 000 mètres carrés de bureaux et un espace public qui était initialement occupé en décembre 2013. Le concept global du CityCenter a été dirigé par la société londonienne Foster + Partners, le bureau d’architecture, de design et de planification de réputation internationale, qui a également conçu les bâtiments de bureaux et les complexes résidentiels.

Le Conrad Washington, D.C., ajoutera 2 800 mètres carrés d’espaces commerciaux qui compléteront l’offre de commerces de luxe déjà fructueuse de la première phase du CityCenterDC. Le CityCenterDC combine un mélange exclusif de marques locales, nationales et internationales, de bars et restaurants avec un front de rue très étendu. Plusieurs locataires de commerces existants ont déjà entamé les négociations pour des espaces au sein du futur Conrad Washington, D.C.

Hines et Qatari Diar se sont engagés pour certains objectifs établis dans le contexte du projet auprès du district de Columbia ; ils emploieront des résidents de D.C. et feront appel à des sociétés locales :

  • Création d’emplois. Selon des prévisions prudentes, le projet devrait créer plus de 450 postes à temps-plein au cours de la période de développement et de construction. Selon la construction, on anticipe la création de 350 postes permanents à temps-plein, ainsi qu'environ 200 emplois indirects résultant des impacts du projet sur la communauté avoisinante.
  • Engagement de première source. Au moins 51% des nouvelles recrues associées à la conception et à la construction du projet seront des résidents du district.
  • Engagement CBE. Le développement créera un nombre significatif d’opportunités pour les entités certifiées du district de Columbia (CBE). Au moins 35% des services de développement et de construction potentiels seront exécutés par des sous-traitants certifiés. Les contrats associés aux développements et constructions d’entités certifiées sont estimés à une valeur d’au moins 60 millions $. En outre, les partenaires actionnaires certifiés du projet détiennent 20% des parts du promoteur dans le projet.

À propos de CityCenterDC

CITYCENTERDC (www.citycenterdc.com) est un projet de développement unique, favorable aux piétons et polyvalent couvrant une superficie de 10 ares, situé au cœur du centre-ville de Washington dans une parcelle 4.5 délimitée par la New York Avenue et les 9ème, H et 11ème rues. La phase initiale du projet consiste en un espace commercial de près de 18 000 mètres carrés situés à la base de six bâtiments contenant plus de 48 000 mètres carrés d’espace bureaux, 458 unités d’appartement à louer, 216 unités d’habitation, un parc public, une place centrale et des espaces de rue et des allées piétonnières.

Foster + Partners, bureau londonien d’architecture, de design et de planification de réputation internationale, a défini le concept architectural global et a également conçu les bâtiments de bureaux et les complexes résidentiels. Shalom Baranes Associates, société d’architecture de Washington DC, s’est associée comme architecte pour le plan global et a dirigé la conception des éléments résidentiels mis en location.

La construction du projet a commencé en mars 2011, les bâtiments résidentiels furent occupés dès décembre 2013, suivis début 2014 par les espaces commerciaux et les bureaux. C’est une coentreprise entre Clark Construction Group, Smoot Construction of Washington, D.C., et McKissack en tant qu’entrepreneur principal. Le Conrad Washington, D.C., est en phase de construction et son occupation est prévue dans le courant du premier trimestre 2019.

La troisième entité du CityCenterDC sera construite par Gould Property Company et son partenaire Oxford Properties Group, et consistera en plus de 46 000 mètres carrés de bureaux et 3 700 mètres carrés de surfaces commerciales supplémentaires. Le début des travaux de cette entité n’est pas encore défini.

À propos de Hines

Hines est une société privée d’investissement immobilier fondée en 1957, présente dans 182 villes et 20 pays. Hines a des actifs gérés de 89,1 milliards $, dont 42,5 milliards $ pour lesquels Hines fournit des services de gestion fiduciaire d’investissement, et 46,6 milliards $ pour lesquels Hines fournit des services immobiliers tiers. La société compte actuellement 109 projets en cours dans le monde. Historiquement, Hines a construit, réaménagé ou fait l'acquisition de 1 126 propriétés, pour un total de 32,6 millions de mètres carrés. Les propriétés et le portefeuille d’actifs de la société compte actuellement 457 constructions, représentant environs 18 millions de mètres carrés. Avec sa riche expérience en investissement de toute catégorie de risque et de tout type de propriété, son engagement pionnier pour le développement durable, Hines est l’une des plus grandes organisations et l’une des plus respectées dans l’immobilier mondial. 

À propos de Qatari Diar

QATARI DIAR est un leader mondial promoteur du développement durable, à la base de projets emblématiques aux étendues et visions inégalées. Nous créons des collectivités dynamiques vouées à conquérir le cœur et l’imagination des gens que nous servons. Ces projets émanent de notre engagement à préserver et refléter les personnalités et traditions locales et nos visions ont donné le jour à des lieux dotés d’un sentiment d'identité et de sens pour ceux qui veulent y vivre, y travailler ou les visiter.

Qatari Diar est actuellement impliqué dans plus de 39 projets prestigieux, dans plus de 21 pays dans le monde, pour une valeur combinée de plus de 35 milliards $. Nous avons érigé des projets exceptionnels de classe mondiale dans des endroits phares à travers l’Europe et les Amériques. Ceux-ci incluent diverses réalisations dans des emplacements privilégiés à Londres, Paris, Panama, en Tunisie et à Washington, D.C.

Qatari Diar cherche à exploiter les plus grands talents en architecture et en design pour la création de collectivités durables qui résisteront à l'épreuve du temps.

À propos de Conrad Hotels & Resorts

Conrad Hotels & Resorts est la destination de la nouvelle génération de voyageurs de luxe avertis pour lesquels la vie, les affaires et le plaisir s'intègrent entre eux de manière homogène. Conrad offre à ses clients une façon novatrice de rester inspirés, via une collection composée d'expériences d'une durée d'1, 3 ou 5 heures, disponibles à l'adresse www.StayInspired.com ou via l'application mobile intuitive Conrad Concierge. Regroupant 26 établissements répartis sur cinq continents, Conrad fait partie de Hilton Worldwide, leader dans l'hôtellerie mondiale.

À propos de Herzog & de Meuron

Fondé en 1978, Herzog & de Meuron est un bureau d’architecture suisse dirigé par cinq associés principaux, réputé pour sa vaste gamme de projets, allant de la petite habitation privée aux larges aménagements urbains. Un grand nombre de leurs projets sont des installations publiques très connues, comme leurs stades et musées, et ils ont également accomplis plusieurs projets privés prestigieux comme des immeubles d'appartements, des bureaux et des usines. Les projets phares de la compagnie comptent le Stade Olympique de Pékin (aussi connu comme le Nid d'oiseau), le Tate Modern de Londres et l’emblématique 56 Leonard Street, une nouvelle tour d'unités de condominiums dans le Tribeca new-yorkais. Herzog & de Meuron a reçu de nombreux prix pour ses travaux, notamment le Pritzker Architecture Prize en 2001 (États-Unis).

À propos de HKS Architects, Inc.

HKS Hospitality Group est spécialisé dans la conception d’hôtels urbains raffinés, les centres de villégiature exceptionnels et les spas luxueux, les lieux de divertissement, les hôtels de jeux de hasard et de congrès, les hôtels-boutiques, les intérieurs de lieux d'accueil et les club-houses de golf prestigieux. Avec des constructions en cours dans les cinq continents, les créations d’HKS en matière d'hospitalité figurent dans le haut du tableau du pays et dans le monde, selon BD World Architecture, Hotel Business et Hotel Design. Opérant depuis 24 bureaux dans le monde, la société a élaboré des projets dans 45 pays, récoltant de nombreux prix et publications dans la presse spécialisée nationale et internationale.

À propos de Rottet Studio

Rottet Studio, bureau international d’architecture et de design d’intérieur spécialisé dans l'entreprise, l’accueil et les projets de logements collectifs pour les plus grandes compagnies et marques du monde, a élaboré le concept d'aménagement intérieur du Conrad Washington, D.C. Le concept allie subtilement l’importance historique du design américain pionnier de D.C. avec l’élégance contemporaine de Herzog & de Meuron, créant ainsi un projet intégrant totalement l’expérience de l’extérieur à l’intérieur du bâtiment. Les projets précédents de Rottet Studio dans l'hôtellerie incluent le Surrey Hotel et le Loews Regency Hotel à New York, le Beverly Hills Hotel Presidential Bungalows de Beverly Hills, Californie, et le St Regis Aspen Resort and Residences à Aspen, Colorado.

À propos de Turner Construction Company

Comptant plus de 40 ans d’expérience dans la grande région de Washington, la succursale Mid-Atlantic de Turner tire sa réputation de l’excellente qualité de l’exécution de nombreux projets clés dans la région. Turner est une société de services de construction internationale basée en Amérique du Nord. Fondée en 1902, Turner a fait son entrée dans l'industrie en innovant avec l'utilisation de béton armé ferraillé pour la construction générale, qui a permis à la société de fournir aux clients des bâtiments plus sûrs, plus solides et plus efficaces. La société continue à adopter les technologies émergentes et offre un ensemble plus diversifié de services. Avec un volume de construction annuel de 11 milliards de dollars, Turner est le plus grand constructeur aux États-Unis, se plaçant au premier rang dans les principaux segments du marché dans le secteur de la construction de bâtiments.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Notre édition du week-end vient de sortir !
Cliquez ici pour la découvrir

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !