Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Sept nouveaux membres Relais & Châteaux

Sept établissements rejoignent l’Association, soit autant de lieux chaleureux et authentiques pour s’immerger dans un environnement unique en toute intimité.

Sept nouveaux membres Relais & Châteaux

Sept établissements rejoignent l’Association, soit autant de lieux chaleureux et authentiques pour s’immerger dans un environnement unique en toute intimité.

Catégorie : - Économie du secteur - Nouvelles enseignes et affiliations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-04-2016


Départ tout d’abord pour le Mexique avec une Maison coloniale en harmonie avec son village, puis en Argentine dans une magnifique estancia digne d’une carte postale.

En Espagne, une table exploratoire triplement étoilée vous attend; en Suisse, un hôtel & spa impérieux offre une vue imprenable sur les Alpes.

En France, deux maisons nous rejoignent : un château médiéval féérique dans le Beaujolais et un restaurant typique du style méditerranéen de la Côte d’Azur.

Enfin, la collection s’agrandit aussi en Australie avec un refuge en plein centre du Parc National du Queensland.

Ces nouveaux membres et leurs hôtes auront à cœur de partager avec vous leur savoir-faire et leurs valeurs centrées sur la générosité, la passion et la singularité de chaque maison.

Amérique

Hotel Solar de las Animas, Tequila (Mexique)
Au sud-ouest du Mexique, au cœur d’un village haut en couleurs entouré de champs d’agaves, une Maison de style colonial des XVIIe et XVIIIe siècles. Une bâtisse de carte postale où résonne le patrimoine local. Le voilà ce « sens du lieu » si chère à notre Association. Au fil de ces arcades, corridors, patios et céramiques ; dans les tableaux de Chucho Reyes qui ornent le bar ; sur le buffet du déjeuner et les tables du dîner où défilent des produits et préparations traditionnels des environs ; dans la visite de la distillerie ou du site préhispanique des Guachimontes ; avant un cocktail en terrasse, à la nuit tombée, à base de tequila, comme il se doit.

81 chambres, 11 suites
Propriétaire : Juan Francisco Beckmann Vidal
Maître de Maison : Cees Houweling Koeze
www.relaischateaux.com/solaranimas
 
El Colibri – Estancia de Charme, Cordoba (Argentine)
À 70km de Cordoba, au cœur d’une forêt de 170 hectares, l’authenticité de ces estancias immerge leurs hôtes. Place à une Argentine rêvée, entre des chambres, remplies de souvenirs, aux hautes voûtes blanches, des excursions à cheval dans la pampa, des leçons de polo, quelques brasses en piscine extérieure, des dégustations de vins… La cuisine témoigne elle aussi d’un enracinement exemplaire. Les légumes, fruits, herbes, moutons… proviennent des potagers, des jardins et des élevages maison, avant d’être travaillées, le plus simplement du monde, au barbecue, comme le veulent les traditions. Un voyage immersif.

10 chambres
Propriétaires : Stéphanie et Raoul Fenestraz
Maître de Maison : Ophelie Juillard
www.relaischateaux.com/colibri

Europe

Quique Dacosta Restaurante, Dénia (Espagne)
À 1 heure d’Alicante et de Valencia, la station balnéaire de Dénia abrite un ambassadeur de la cuisine moderniste. En lieu et place du restaurant de ses débuts, Quique Dacosta, autodidacte passionné, a édifié un pavillon de verre. Une table-miroir de sa région, puisant dans une parfaite connaissance et un profond respect des produits alentours des mises en scène culinaires à la fois sensorielles et exploratoires. Des créations entre passé et futur, en perpétuelle évolution, au gré des saisons, des recherches et des visions de cet artisan de la meilleure cuisine d’un monde d’hospitalité, de savoir-faire et d’expériences. Son monde

Restaurant 3 étoiles Chef
Propriétaire : Quique Dacosta
Maître de Maison : Teresa Pérez
www.relaischateaux.com/quiquedacosta
 
Arosa Kulm Hotel & Alpin Spa, Arosa (Suisse)
Les Alpes suisses à perte de vue. Voilà le spectacle éblouissant qu’offre cette imposante bâtisse des Grisons, perchée à plus de 1.850 mètres d’altitude. Tout ici force le respect : l’atmosphère très cocooning d’un lieu entièrement réaménagé par l’architecte expert Jo Brinckmann, les 6 restaurants à disposition, le spa de pierres et de métal proposant des soins relaxants, un sauna, un hammam et une magnifique piscine intérieure, l’accueil et le service particulièrement attentionnés, et, bien sûr, les activités sportives en nombre, de la randonnée l’été au ski l’hiver dans la station voisine. Idéal pour une pause « montagne », à deux ou en famille.

Hôtel-restaurant 113 chambres, 6 suites
Propriétaire : Jürgen Grassmann
Maître de Maison : André Salamin
www.relaischateaux.com/arosakulm
 
Château de Bagnols, Bagnols (France)
Nichée au cœur des vignes du Beaujolais, cette forteresse médiévale invite à voyager dans l’Histoire. D’un côté, le château et sa collection d’appartements richement décorés. De l’autre, ses annexes et son chai, dont les suites ouvrent pour les premières sur un jardin à la française florissant, pour l’autre, sur un cadre contemporain, de bois et de pierres dorées. De quoi satisfaire les envies de chacun. Mêmes attentions aux tables du 1217, l’année de naissance du lieu. Dans l’ancienne salle des gardes, ornée d’une majestueuse cheminée gothique, Jean-Alexandre Ouaratta inscrit dans son époque le patrimoine gourmand des monts du Lyonnais, à coups de préparations épurées, délicates et lumineuses.
 
Hôtel-restaurant
1 étoile
27 suites
Propriétaire : Jean-Claude Lavorel
Maître de Maison : Marine Coquerelle
Chef : Jean-Alexandre Ouaratta
www.relaischateaux.com/bagnols
 
Villa Archange, Le Cannet (France)
Oubliée l’effervescence du palais cannois. En 2010, à 10 minutes de La Croisette, Bruno Oger a investi Le Cannet, pour cette bâtisse provençale du XVIIIe siècle, restaurée dans les règles de l’art. Calme garanti désormais, dans la cour, à l’ombre d’arbres centenaires. Cette Maison de goût s’accorde parfaitement à la cuisine du chef. Sensibles, enracinées, millimétrées, ses créations revisitent les classiques méditerranéens avec à-propos, tels la salade d’artichauts et coulis de laitue à l’oignon blanc, le loup de ligne citroncitronnelle et tartare de gambas à la coriandre, la poitrine de pigeon aux carottes des sables braisées, et le savarin au pamplemousse rose, Campari et crème glacée vanille au poivre de Timut.

Restaurant
2 étoiles
Chef Propriétaire : Bruno Oger
Maître de Maison : Bruno Oger
www.relaischateaux.com/archange

Océanie

Spicers Peak lodge, Maryvale (Australie)
Dans le Queensland, sur le plateau de Cedar Mountain, un refuge intime aménagé au cœur d’un Parc National. L’immersion dans la nature australienne est totale. Impressionnante. Les salons du lodge et ses terrasses plongent sur les montagnes environnantes et donnent à observer la richesse d’une flore et d’une faune plurielles. L’établissement fait corps avec cet environnement unique, se fond en lui, en veillant à respecter ses engagements écologiques, à l’image de la cuisine bio servie au restaurant, basée sur des produits locaux de saison, tel le miel maison. Ressourçage garanti.

Hôtel-restaurant
12 suites
Propriétaires : Jude et Graham Turner
Maître de Maison : David Assef
Chef : Douglas Innes-Will
www.relaischateaux.com/spicers

À propos de Relais & Châteaux

Créé en 1954, Relais & Châteaux est une association de 540 hôtels et tables d’exception, tenus par des hommes et des femmes indépendants, tous animés par la passion de leur métier et très attachés à l’authenticité des relations qu’ils établissent avec leurs clients.
 
Présents sur les cinq continents, des vignes de la Napa Valley à la Provence en passant par les plages de l’océan Indien, Relais & Châteaux invite chacun à découvrir un art de vivre inscrit dans la culture d’un lieu, et à partager une histoire humaine unique.
 
Les membres de Relais & Châteaux ont le profond désir de protéger, faire vivre et valoriser la richesse et la diversité de la cuisine et des cultures hospitalières de la planète. Ils ont porté cette ambition, comme celle de la préservation des patrimoines locaux et de l’environnement, au travers d’un Manifeste, en novembre 2014 à l’Unesco.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !