Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Mexique - Économie du secteur
- Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 13-04-2016
Le groupe Four Seasons Hotels and Resorts, leader mondial dans l’industrie hôtelière de luxe et Irongate, société spécialisée dans le développement immobilier, viennent d’annoncer leur projet d’ouverture d’un resort de luxe et de résidences privées, sur les terres vierges de la côte est à la pointe de la Basse Californie, au Mexique. Avec une ouverture prévue en 2018, le Four Seasons Resort Los Cabos at Costa Palmas fera partie intégrante d’un ensemble résidentiel qui comprendra une marina privée, un yacht club et une plage privée. Le complexe s’étendra sur un territoire de plus 3 kilomètres, face à une plage de sable blanc et aux eaux turquoises et chaudes de la mer de Cortez.
J. Allen Smith, Président et CEO, Four Seasons Hotels and Resorts, commente : « La société Irongate a une grande ambition pour le développement du complexe résidentiel de Costa Palmas et nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler en partenariat pour créer la première destination de luxe dans cette région exceptionnelle du Mexique. Los Cabos est depuis longtemps une destination très prisée des voyageurs de luxe et se révèle être le lieu parfaitement adéquat pour le développement de Four Seasons au Mexique. Nous sommes impatients d’accueillir nos hôtes du monde entier afin de leur offrir l’excellence légendaire du service Four Seasons dans la sublime région d’East Cape en Basse Californie, dont ils découvriront toute la richesse ».
Le Resort de 145 chambres proposera plusieurs corps de bâtiments, parfaitement intégrés dans le paysage et dispersés sur une large superficie pour valoriser l’espace, ainsi qu’un certain nombre de résidences privées, situées soit en front de mer, soit face à la marina ou encore orientées sur le golf. Enfin le Resort offrira aussi une collection exclusive et restreinte de villas privées destinées aux familles. Le Four Seasons Resort Los Cabos à Las Palmas proposera plusieurs piscines, des espaces intérieurs et extérieurs dédiés aux évènements et réceptions et cinq restaurants. L’hôtel disposera aussi d’un golf 18 trous, conçu par Robert Trent Jones II – d’un Spa avec une carte exhaustive de prestations – et d’un centre de fitness parfaitement équipé. Très étendu en superficie, le Resort jouxtera une marina pouvant accueillir des yachts jusqu’à 76 mètres de long ainsi qu’un centre animé de boutiques artisanales, de plusieurs lieux de restauration aux concepts variés, de concerts de musique locale ainsi que des galeries d’art.
Le fondateur de la société Irongate, Jason Grosfeld commente : “Le Four Seasons Resort Los Cabos a été imaginé pour des familles et groupes d’amis attentifs, esthètes, ouverts au design et à l’art de vivre. Ce Resort est un lieu pour les voyageurs de tout âge en quête de découvertes (culturelle et géographique) et d’un service impeccable. Avec une implantation d’une étendue sans précédent sur la côte, ouvert sur une longue plage et une mer calme, et une marina internationale, le Four Seasons Resort Los Cabos est voué à devenir un lieu de prédilection pour les voyageurs ».
East Cape est situé face à la mer de Cortez, une mer chaude et cristalline, idéale pour explorer la faune sous-marine en snorkelling ou en plongée. C’est un des meilleurs spots pour la pêche au gros ou pour pratiquer le windsurf et le kitesur. La situation idéale, à proximité des montagnes de la Sierra de la Laguna, permet d’infinies possibilités de randonnées-découverte, pédestres, équestres ou à vélo pour explorer les cascades, les bassins d’eau douce et les sources chaudes. L’eau minérale naturelle en provenance des montagnes, permet les conditions idéales pour une culture agricole biologique, sur une terre très fertile.
Après le Four Seasons Punta Mita et le Four Seasons Mexico, le Four Seasons Resort Los Cabos at à Costa Palmas sera la troisième adresse hôtelière du groupe au Mexique, illustrant ainsi son développement dans cette région du monde. Ce nouveau Resort viendra rejoindre une collection déjà très étendue d’hôtels et resorts sous l’enseigne Four Seasons à travers le monde (Maldives, Seychelles, Bora Bora, Koh Samui, Hawaii…).
La conception du plan architectural principal du projet de Costa Palmas est le fruit d’une collaboration entre Vita Inc (San Rafael, Californie) – Guerin Glass Architects (Brooklyn, New York) - le cabinet d’architectes Humberto Artigas (Aguascalientes, Mexique) et du cabinet d’architecture d’intérieur TAL Studio (Las Vegas, Nevada).
Pour plus d’information sur Four Seasons Resort Los Cabos at Costa Palmas : www.costapalmas.com
A propos de Costa Palmas :
Costa Palmas sera une station balnéaire privée, étendue sur 400 hectares en front d’océan, située à 45mn de l’aéroport international de Los Cabos, sur la côte Est, à la pointe de la péninsule de la Basse Californie, au Mexique. Judicieusement conçu face à une plage de sable blanc qui s’étire sur plus de 3 kilomètres, Costa Palmas accueillera le plus luxueux des Resorts, dans un cadre naturel privilégié, à proximité d’une marina international.
A propos de Four Seasons Hotels and Resorts :
Créé en 1960, Four Seasons continue de façonner l’avenir de l’hôtellerie de luxe en s’appuyant sur une imagination extraordinaire et sur un engagement sans faille à offrir les prestations les plus haut de gamme et un service des plus sincères et personnalisés. Le groupe hôtelier, qui gère actuellement 97 hôtels et résidences dans des grandes villes et stations balnéaires dans 41 pays, recense une cinquantaine de projets en cours de développement. Four Seasons figure toujours en tête des classements des meilleurs hôtels du monde et des marques les plus prestigieuses établis lors des sondages auprès de lecteurs, d’après les avis de voyageurs ou à l’occasion de remises de prix. Pour obtenir plus d’informations, merci de visiter fourseasons.com. Pour être tenu au courant de l’actualité deFour Seasons, merci de visiter press.fourseasons.com et de suivre @FourSeasonsPR on Twitter.
|