Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Une nouvelle inauguration pour le Charles Hotel de Munich : Le Restaurant Sophia (Allemagne)

Un bistrot d’un genre nouveau, un bar à cocktail goût passion

Une nouvelle inauguration pour le Charles Hotel de Munich : Le Restaurant Sophia (Allemagne)

Un bistrot d’un genre nouveau, un bar à cocktail goût passion

Catégorie : Europe - Allemagne - Économie du secteur vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-04-2016


Ouverture imminente du Restaurant Sophia sur Sophienstraße. Le Sophia, c'est un restaurant, un bar, mais également un salon où il fait bon se détendre. Cet établissement situé à proximité de l'ancien jardin botanique de Munich, vous ouvrira bientôt ses portes. Sa nouvelle forme de bistronomie botanique vous propose la quintessence de la gastronomie, une cuisine raffinée dans un écrin de douceur et de volupté.

Aux commandes de la brigade se produit l'ancien chef étoilé Michelin Michael Hüsken, qui a transcendé les cuisines des restaurants d'Allemagne les plus considérés, parmi lesquels le Lafer’s Stromburg, le Käfer’s, l'Acquarello, le Schloss Elmau, le Geisels Werneckhof et le Reisers am Stein. Il déploie aujourd'hui pour le Sofia un menu aux couleurs de produits régionaux et saisonniers, des teintes accentuées d'arômes et d'ingrédients exotiques. La qualité suprême des viandes et poissons les plus frais qu'il exige constamment de ses bouchers et poissonniers spécialisés ne volent aucunement la vedette aux herbes, épices, fruits et légumes qui occupent quant à eux le devant de la scène. Les convives pourront ainsi se délecter d'une betterave agrémentée de ricotta, de cumin accompagné d'un pain noir givré, d'un omble sauce soubise aux oignons aigre doux, et d'un magret de canard au jus de tamarin accompagné de sa purée de carottes au gingembre et de son brocoli sauvage. Le bar propose lui aussi un menu botaniquement vôtre, à travers des cocktails aussi équilibrés que créatifs et imaginés par son manager Roman Kern. Roman redonne ici vie aux classiques du genre. Un challenge pour lequel il ose le mélange des essences naturelles, fait sécher fruits comme légumes, extrait des poudres de liqueurs, gèle des herbes et créée des saumures d'épices. Vous vous délecterez de ses cocktails comme le Sage Smash, le Thyme Plane, l'Earl Pepper ou le Cucumber Fizz sur les sons divers et variés de DJ célèbres et musiciens talentueux

Vous apprécierez tout autant cette cuisine raffinée que les cocktails servis dans un cadre de détente synonyme d’extase. Le Sophia se fera un plaisir d'accueillir ses convives pour les petits déjeuners du week-end, les goûters, les déjeuners sur le pouce ou les dîners de fête. Vous aurez la possibilité durant les grandes chaleurs de vous rafraîchir avec ses limonades maison et ses cocktails de fruits frais qui vous seront servis sur sa terrasse, vue sur l'ancien jardin botanique en prime. Munich et son manteau de neige hivernal vous inviteront quant à eux à vous installer dans l’un des fauteuils placés près de la cheminée du salon mitoyen au bar. Ce lieu des plus chaleureux n'attend que vous. Prenez-place, votre Brandy Punch ou digestif à la main.

La directrice design récompensée des Rocco Forte Hotels, Olga Polizzi, a orchestré le travail de l'équipe chargée du design de ce projet pour offrir une seconde jeunesse au Davvero, ancien nom du restaurant. C'est au travers d'une architecture aussi légère qu'audacieuse qu'elle a donné vie à cette ambiance auréolée de hauts plafonds contribuant à magnifier cette atmosphère aussi étincelante qu'épurée. Au centre du restaurant trônent deux grands figuiers ainsi que d'autres plantes et herbes habillées de pots rustiques, le tout esquissant une véritable illustration de la luxuriante terrasse du restaurant et de son jardin, en arrière-plan.

Le bar jouxte directement le restaurant baigné dans une lumière des plus subtiles. Un design plus feutré, des tissus empreints d'une plus grande masculinité. Au cœur de cet espace s’impose un bar contemporain de huit mètres de long. La décoration intérieure du salon d'inspiration marocaine vous insufflera quant à elle une véritable sensation d'intimité.

Le ressenti de Michael Hüsken : « J'essaie toujours de proposer une cuisine spontanée, singulière et personnelle. Il est pour moi indispensable que mes convives découvrent avec plaisir ma cuisine à la fois gastronomique et surprenante, mais également d'apparence simpliste, accessible et chaleureuse. Nous cuisinons selon nos critères d'exigence habituels les plus stricts. Nous ne nous contentons pas de servir à nos convives le filet que proposent de nombreux menus. Nous leur présentons également des parties plus savoureuses de la viande telles que l'épaule, le cou ou la poitrine. Les herbes et légumes frais jouent également pour nous un rôle capital. »

Sophia’s Restaurant & Bar
Sophienstraße 28
80333 Munich
Téléphone : +4989 544555-1200

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi
Petit-déjeuner servi de 6h30 à 10h30
Déjeuner servi de 12h00 à 14h30
Dîner servi de 18h00 à 23h00
Samedi et dimanche
Petit-déjeuner des lève-tard servi de 7h00 à 14h00
Déjeuner servi de 12h00 à 14h30
Dîner servi de 18h00 à 23h00

Horaires d'ouverture du bar :
Du dimanche au mercredi
De 11h30 à 1h00
Du jeudi au samedi
De 11h30 à 2h00



En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !