Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Rencontre avec Nancy Faure, Vice-Présidente Ventes & Marketing Europe du Groupe Ascott

Une femme passionnée et spécialiste du secteur de l’hôtellerie

Rencontre avec Nancy Faure, Vice-Présidente Ventes & Marketing Europe du Groupe Ascott

Une femme passionnée et spécialiste du secteur de l’hôtellerie

Catégorie : Europe - Expériences exclusives - Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-03-2016


Société singapourienne et filiale de CapitaLand, l’un des plus grands groupes immobiliers en Asie, The Ascott Limited est aujourd’hui l’une des références clés sur le marché de l’hébergement. Le Groupe mise sur le talent et l’expertise de nombreuses femmes, comme en témoigne le top management de l’entreprise, majoritairement féminin. Au sein du comité de direction, Nancy Faure, Vice-Présidente Ventes & Marketing du Groupe. Arrivée en 2014 chez The Ascott Limited, cette dernière a plus de 15 ans d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis deux ans, elle fait évoluer la stratégie et mène de nombreuses actions pour le Groupe en y insufflant sa vision experte et novatrice.

Ce qui a séduit Nancy Faure pour rejoindre The Ascott Limited : le culte du client …et de la Femme

En effet, le secteur de l’hôtellerie est le plus souvent associé à des métiers très masculins. Or, chez The Ascott Limited, les femmes ont une place prépondérante. De par son concept d’apart’hotel, le Groupe souhaite que l’ensemble de ses clients se sentent comme chez eux. « Ascott croit au talent des femmes dans ce domaine. Le fait que près de 60% de nos directeurs de résidences, en Europe, soient des femmes, renforce le positionnement du Groupe qui veut faire de ses établissements des lieux où rien est laissé au hasard.» indique Nancy Faure. Car le Groupe, d’origine singapourienne, prône le culte du client et de la qualité. Ce dernier est au centre de ses préoccupations et la fidélité est le point le plus important. The Ascott Limited a d’ailleurs été le premier groupe sur le marché à instaurer un programme de fidélité avec remises immédiates et non cumul de points, permettant ainsi d’obtenir une réduction de 15% directement à chaque réservation effectuée sur le site internet.

Le Groupe reste donc au service de sa clientèle et met tout en œuvre pour que le meilleur taux de satisfaction soit atteint. « Tous nos clients reçoivent un questionnaire de satisfaction après leurs visites. Les retours clients sont tous lus par notre Top Management et donnent lieu à un plan d’action pour ceux contentant des remarques ou des plaintes. Aujourd’hui le taux de satisfaction est très élevé en Europe et est estimé à près de 90% » indique Nancy Faure.

Le parcours d’Une femme dynamique, ambitieuse et audacieuse

Diplômée de l’ESSEC, Nancy Faure débute sa carrière en 1997 dans le Conseil et le Web avant de rejoindre un secteur qu’elle ne quittera plus : l’hôtellerie. C’est en 2002 qu’elle intègre le Groupe Accor en tant que Responsable de la Relation Client de Sofitel. Fidèle et curieuse de toujours en apprendre plus, elle exerce différentes fonctions dans les domaines du Marketing, de la Relation Client, du Pricing, de la Distribution et des Ventes, couvrant, dans un contexte international, une ou plusieurs marques du Groupe. C’est donc tout naturellement que The Ascott Limited a été séduit par son profil et a souhaité miser sur son expérience en Marketing Digital pour monter en expertise sur ce domaine.

Son rôle au sein de l’entreprise est triple. Elle a en effet pour mission d’améliorer la performance du Groupe au niveau européen, en supervisant les activités de communication, de ventes et la centrale de réservation, mais aussi d’engager des projets de transformation pour développer l’efficacité et la rentabilité. Enfin, elle est chargée, depuis son arrivée, d’apporter un nouveau regard pour repenser et faire évoluer la stratégie de The Ascott Limited en termes de Marketing Digital. Le développement de la notoriété des résidences Citadines, c’est en partie elle.

« L’un des enjeux auquel j’ai dû faire face en arrivant au sein du groupe The Ascott Limited a été de moderniser l’image de Citadines en France. J’ai donc développé avec mon équipe le digital, qui n’était pas assez présent dans la stratégie de communication, avec la mise en place d’opérations blogueurs par exemple. J’ai également imposé une communication plus forte et moderne au travers d’évènements marquants, comme celui de la « Travel Capsule». Nous avons exposé à la Gare du Nord un studio de nouvelle génération, afin de faire vivre aux voyageurs une expérience inédite lors d’un voyage virtuel dans la capitale européenne de leur choix : Londres, Berlin ou Paris. », conclut Nancy Faure.

A propos de The Ascott Limited Europe

The Ascott Limited, filiale de CapitaLand, est le premier opérateur-propriétaire mondial de résidences hôtelières avec plus de 280 établissements dans 99 villes et 27 pays en Amériques, Asie-Pacifique, Europe et région du Golfe. Le groupe exploite trois marques renommées : Ascott, Citadines et Somerset. D’ici 2020, Ascott a pour objectif d’atteindre un parc de 80 000 logements dans le monde. En Europe, Ascott comprend 43 résidences avec plus de 5000 logements dans 6 pays : 28 résidences en France (17 Citadines à Paris ainsi que 11 autres dans les métropoles régionales), 4 Citadines en Allemagne (Berlin, Munich, Francfort et Hambourg), 2 Citadines en Belgique (Bruxelles), 1 Citadines en Espagne (Barcelone), 1 Citadines en Géorgie (Tbilissi) et 7 établissements au Royaume-Uni (1 Ascott, The Cavendish London, 5 Citadines à Londres).


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !