Lancement de l'Honourable Order of International Hotel General Managers dans le monde entier
L'HOIHGm est une organisation unique avec un conseil d'administration composé des professionnels de l'hôtellerie les plus expérimentés du monde |
|
Lancement de l'Honourable Order of International Hotel General Managers dans le monde entier
L'HOIHGm est une organisation unique avec un conseil d'administration composé des professionnels de l'hôtellerie les plus expérimentés du monde |
Catégorie : Monde - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-02-2016
L'Honourable Order of International Hotel General Managers (HOIHGm) a été officiellement lancé aujourd'hui depuis son premier siège régional à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Cette organisation internationale, la première et seule initiative de ce type dans le monde, exclusivement dédiée à la communauté de la direction générale d'hôtels, est destinée à accroître la visibilité des directeurs généraux d'hôtels, tout en procurant de nombreux avantages de membres professionnels et personnels, tels que des options de soins de santé et d'assurance transférables.
L'adhésion est ouverte à tous les directeurs généraux d'hôtels, à ceux qui ont précédemment occupé cette fonction, aux propriétaires-exploitants ainsi qu'aux retraités et aux jeunes professionnels en devenir, suivant un parcours professionnel pour devenir directeur général. L'HOIHGm a été créé par M. Leon Larkin, un Australien bénéficiant de plus de 40 ans d'expérience en tant que directeur général dans certains des plus grands hôtels mondiaux en Europe, en Asie et en Australie.
« Au cours de ma carrière, j'ai pris conscience que quelque chose d'important manquait aux directeurs généraux à l'échelle collective, semblable à certains égards à ce dont les concierges bénéficient avec Les Clefs d'Or. Auparavant, les directeurs généraux n'avaient aucun interlocuteur pour obtenir une assistance ou un soutien indépendant, d'une manière générale et surtout en cas de besoin. L'HOIHGm constituera un fil conducteur et procurera de nombreux avantages qui reflètent les défis auxquels nos collègues sont confrontés pendant leur carrière et au-delà, la première motivation étant un régime d'assurance maladie transférable et facultatif pour eux et leurs familles », a expliqué M. Larkin, fondateur et président de l'HOIHGm.
« Depuis mon départ à la retraite, je me trouve dans une position privilégiée en créant une organisation dédiée à l'intérêt commun de la confrérie de la direction générale d'hôtels, ce qui me permet de laisser un héritage dont bénéficieront les directeurs généraux et leurs employeurs dans les années à venir. Plus nous attirerons de membres, plus nous pourrons apporter et j'espère que les gens nous rejoindront en ayant à l'esprit qu'ensemble, nous avons la possibilité de changer l'avenir de notre secteur pour toujours », a-t-il ajouté.
M. Larkin est accompagné dans sa fonction de président par un conseil d'administration international composé de 11 acteurs expérimentés et renommés de l'industrie hôtelière mondiale, dont : - Richard Hartman - Directeur non exécutif de Jumeirah Group, précédemment PDG de Millennium & Copthorne Hotels, précédemment administrateur et directeur général d'InterContinental Hotels Group pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.
- Giovanni Angelini - Précédemment PDG de Shangri-La Hotels & Resorts et anobli par le gouvernement italien.
- Heikki Julin - Vice-président du conseil d'administration d'Olympia Air Travel, capitaine dans les forces de défense finlandaises.
Joseph A. McInerney - Président émérite et PDG, American Hotel & Lodging Association.
- Kees Hartzuiker - PDG de Roya International Dubai, précédemment vice-président Asie de Hilton International.
- Peter Thompson - Précédemment vice-président de Starwood pour Hong Kong, Macao et la Thaïlande et précédemment directeur général de Royal Hawaiian Waikiki Beach, Sheraton On The Park et Four Points by Sheraton, à Sydney.
- Philip Carruthers - Précédemment directeur général régional d'Orient-Express Hotels et précédemment directeur général de Copacabana Palace, au Brésil.
- Hans Olbertz - Membre du conseil d'administration de Steigenberger Hotels, consultant en hôtellerie, précédemment directeur général d'Emirates Palace, à Abou Dabi, après une longue carrière au sein d'IHG.
- Prue Leith CBE - Restauratrice, auteure, femme d'affaires, philanthrope, précédemment membre du conseil d'administration de Belmond (anciennement Orient-Express Hotels).
- Ruth Hunt - Hôtelier, entrepreneur, ancien propriétaire de Combe House Devon, au Royaume-Uni, prochainement The Pig at Combe.
- Erhard Hotter - Référence du secteur, ayant exercé pendant plus de 40 ans en Australie et en Asie, précédemment vice-président et directeur général de Starwood pour l'Asie du Sud.
Après le lancement, les premiers candidats seront nommés « Membres fondateurs » et disposeront de privilèges spéciaux, parmi lesquels des droits de vote supplémentaires, des frais de cotisation fixes pendant trois ans ainsi qu'un accès à des réductions et à des événements exclusifs.
Dans le courant de cette année, l'HOIHGm organisera son premier congrès mondial à Dubaï, sur le sujet crucial de la « Sécurité des hôtels dans le monde d'aujourd'hui » et décernera des prix prestigieux tels que le « Directeur général d'hôtel international de l'année » et un « Prix pour l'ensemble des réalisations ».
|
|