Four Seasons continue d’appuyer sa croissance internationale sur la puissance d’une marque unique
La personnalisation des nouveaux hôtels permet de distinguer le groupe de la concurrence, et d’établir des relations durables avec la clientèle du luxe et les propriétaires des établissements |
|
Four Seasons continue d’appuyer sa croissance internationale sur la puissance d’une marque unique
La personnalisation des nouveaux hôtels permet de distinguer le groupe de la concurrence, et d’établir des relations durables avec la clientèle du luxe et les propriétaires des établissements |
Catégorie : Monde - Économie du secteur
- Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-01-2016
Four Seasons Hotels and Resorts, premier groupe hôtelier de luxe dans le monde, est plus que jamais un partenaire privilégié en matière d’hôtellerie et d’immobilier résidentiel de luxe, de par son choix de brandir une seule marque pour incarner le summum du luxe.
Le groupe, qui établit des normes en matière d’hébergement de luxe dans les lieux touristiques les plus exclusifs du monde, accroit son portefeuille d’établissements en construisant de nouveaux hôtels, en opérant des conversions stratégiques et en réhabilitant des immeubles historiques. Mais il veille également à créer des établissements qui correspondent en tous points à la volonté de chaque propriétaire et respectent la singularité de chaque marché.
« Très ciblée, notre stratégie de croissance se concentre sur l’hôtellerie et l’immobilier résidentiel de luxe, » explique J. Allen Smith, President et CEO de Four Seasons Hotels and Resorts. « Nous étudions les opportunités qui nous permettent d’exploiter au mieux nos avantages concurrentiels – le talent de nos collaborateurs et notre culture d’entreprise – pour offrir le service hautement personnalisé attendu aujourd’hui par toutes les personnes voyageant dans les meilleures conditions. C’est sur cette capacité inégalée à proposer ce service exceptionnel partout dans le monde que s’appuie notre réussite. Elle différencie Four Seasons de la concurrence et définit notre marque. »
En 2015, Four Seasons a annoncé cinq nouveaux établissements, tous de style différent. Ainsi, Bahrain et Séoul ont investi des tours ultra modernes, Casablanca se compare à une oasis urbaine, et Cap-Ferrat et Bogota occupent des bâtiments historiques, particulièrement emblématiques. Le groupe hôtelier est fidèle à sa réputation de concevoir des hôtels s’inspirant réellement de la culture locale, tout en offrant partout le même service haut de gamme qui a fait sa réputation.
« Chaque nouvel établissement venant enrichir notre portefeuille témoigne des partenariats solides établis avec nos propriétaires, dont certains possèdent plusieurs Four Seasons, » poursuit Allen Smith. « Tous nos propriétaires ont des objectifs particuliers et une idée bien précise de ce qu’ils veulent faire de leur établissement. Le fait de bien comprendre leurs intentions et de leur proposer un niveau de personnalisation et de souplesse identique à celui offert à nos hôtes est la clé pour créer les meilleurs hôtels et résidences de luxe du monde. »
Bart Carnahan, qui a rejoint le groupe en fin d’année 2015 en tant que Vice-Président chargé du Global Business Development, s’est donné comme priorités de créer des liens avec les propriétaires actuels des hôtels, d’introduire Four Seasons auprès de nouveaux partenaires de développement, et de tirer parti de la position de leader et de l’expertise du groupe sur le marché de l’immobilier résidentiel, d’autant que les complexes à usage mixte sont de plus en plus nombreux.
« Du fait de la nature même de notre activité, nous devons entretenir des relations sur le long terme basées sur la confiance et le respect, des valeurs incarnées depuis toujours par Four Seasons, et qui séduisent particulièrement nos hôtes et nos partenaires, » explique Bart Carnahan.
« Notre engagement envers une marque unique se révèle également être un avantage précieux pour nous démarquer, » poursuit M. Carnahan. « Le fait que nous concentrions notre attention et nos ressources pour fournir un niveau de qualité et un service personnalisé toujours inégalés nous permet d’obtenir le meilleur RevPAR. C’est ce qui plait beaucoup à nos partenaires actuels et potentiels. »
Avec une cinquantaine d’hôtels, resorts et résidences en développement, le groupe hôtelier s’appuie sur une stratégie de croissance ciblant les destinations très prisées des voyageurs aisés, les marchés où une présence locale permet de faire connaître la marque, et les régions où Four Seasons connaît déjà un grand succès mais souhaite se développer.
En 2016, Four Seasons prévoit d’ouvrir un cinquième resort à Hawaii (O’ahu at Ko Olina), un second établissement dans les villes de Bogota, Dubai (at DIFC) et New York (Downtown), ainsi que de nouveaux hôtels à Abu Dhabi et à Kyoto.
Par ailleurs, le groupe hôtelier a également annoncé qu’il envisageait de nouveaux hôtels, resorts et résidences à Bangkok, Kuwait City, Madrid, Philadelphie, Surfside (Florida), Sao Paulo et Tianjin, ainsi que de seconds établissements à Boston (One Dalton Street) et à Londres (Ten Trinity Square).
A propos de Four Seasons Hotels and Resorts Créé en 1960, Four Seasons continue de façonner l’avenir de l’hôtellerie de luxe en s’appuyant sur une imagination extraordinaire et sur un engagement sans faille à offrir les prestations les plus haut de gamme et un service des plus sincères et personnalisés. Le groupe hôtelier, qui gère actuellement 96 hôtels et résidences dans des grandes villes et stations balnéaires dans 41 pays, recense une cinquantaine d’établissements en cours de développement. Four Seasons figure toujours en tête des classements des meilleurs hôtels du monde et des marques les plus prestigieuses établis lors des sondages auprès de lecteurs, d’après les avis de voyageurs ou à l’occasion de remises de prix. Pour obtenir plus d’informations, merci de visiter fourseasons.com. Pour être tenu au courant de l’actualité de Four Seasons, merci de visiter press.fourseasons.com et de suivre @FourSeasonsPR on Twitter.
|
|